[FAQ] - Les études de kinésithérapie

Oula non pas besoin de t’entrainer !
On dit que les gens ont une bonne condition physique parce que bcp de gens en kiné aiment faire du sport, mais il n’y a pas de cours de sport ou de compétences à avoir en sport ^^

1 « J'aime »

Salut !

Qu’est-ce qui est dit en amphi de garnison ?
Je demande car que je ne suis pas à Paris le 3 juillet donc j’aimerais faire une procuration mais si c’est vraiment nécessaire d’y être j’imagine que j’annulerai.

Je précise que je suis en liste complémentaire (si ça peut aider à répondre à la question de s’il est impératif que j’y aille ou si quelqu’un d’autre peut faire l’affaire).

Merci :slight_smile:

Félicitations pour ton admission ! Et non tu n’es pas obligé de faire du sport c’est juste que la plupart des gens viennent de staps et c’est vrai que la profession est manuelle donc c’est toujours bien d’être en forme. Et aussi en TP on est en sous vêtements du coup ça pousse les étudiants à avoir une hygiène physique

1 « J'aime »

Fais confiance au moodle et sinon arrive en avance le jour J au cas ou

1 « J'aime »

De souvenir tu peux faire une procuration mais c’est conseillé d’aller soi même à l’amphi de garnison ça t’enlèvera un stress et puis beaucoup passe en liste complémentaire ce serait bête de pas avoir ta place;

1 « J'aime »

et au niveau des horaires de cours comment ça se passe ?

l’amphi de garnison ça dure combien de temps environ?

Selon ton classement ça peut durer 10 minutes sinon une bonne heure

1 « J'aime »

Ça dépend des écoles mais en général c’est soit cours magistraux le matin et TP l’aprèm soit l’inverse au niveau des horaires c’est variable mais en première année de kiné attends toi à des journées chargées (9h-18h)

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je me demandais entre le jour des résultats définitif et l’amphi garnison il y a en moyenne combien de désistement ? Merci bcp!

Honnêtement je sais pas t’attends pas à beaucoup de désistements c’est plutot après l’amphi de garnison que si t’as pas eu de place on peut t’appeler car une place s’est libérée

2 « J'aime »

Salut !
A votre avis entre EFOM et ASSAS laquelle est la meilleur école ?
Est-ce qu’il y a de grosse différence hormis le prix ?

1 « J'aime »

Salut! J’ai fait les 2 portes ouvertes et les gros + de l’ASSAS c’est l’Erasmus et l’alternance, mais tout dépend de ce que tu recherches :slight_smile:

2 « J'aime »

@EmmanuelleF ; @Rolls_Reus
Est ce que vous savez si en deuxième année on peut trouver des emplois étudiants facilement dans les centres hospitaliers ou même chez des libéraux pour les mois de juillet aout ?
Je ne parle pas des contrats d’apprentissage mais juste d’emplois saisonniers

Oui tu peux assez facilement trouver un emploi (plutot stage) en juillet/aout mais très peu accepterons de te rémunérer car tu n’es pas diplomé ou en 3/4 ème année tu ne pourras pas prendre en charge des patients tout seul. Si tu veux te faire de l’expérience par contre c’est tout bénef

1 « J'aime »

Tu peux facilement trouver un boulot d’été en tant qu’ash… mais c’est peut être un peu tard là !

Sinon une fois la deuxième année validée tu peux faire des missions ponctuelles d’aide soignant.

Edit : l’equivalence fin deuxième année / aide soignant c’est pour med

1 « J'aime »

Bonne chance pour l’amphi de garnison et ne perdez pas espoir si vous n’êtes pas pris il peut y avoir des désistements après !
Et pour ceux qui seront pris au CEERRF contactez moi je me ferais un plaisir de vous accueillir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, ancienne étudiante en PACES à Descartes, je suis maintenant en étude de kiné à l’EFOM! Si à la suite de l’amphi de garnison, tu as choisi l’EFOM et que tu as des questions sur la formation, la vie étudiante etc., je serais ravie d’y répondre :hugs:
Je vous souhaite bonnes vacances (bien méritées) et à l’année prochaine pour les concernés!
Contactez moi sur Facebook (Adèle L’Helgouac’h)

3 « J'aime »

Bonjour! Est ce qu’un élève en K2 ou plus pourrait expliquer ce qu’on aura comme matière et si on devrait garder quelques fiches de P1 ? Merci !

1 « J'aime »

Tu auras en K1 : de la myologie, de l’arthrologie, de l’ostéologie principalement et sinon de l’anglais, de la santé publique, de la physiologie, de la biomécanique et surout beaucoup de TP. Après ça dépend de ton école…
Je te conseillerais de garder tes fiches de physio, anatomie et éventuellement histologie

1 « J'aime »