Bonjour,
J’aimerais savoir quelles sont toutes les écoles de kinésithérapie auxquelles on peut accéder en faisant PASS à l’université de Paris.
Merci d’avance
Bonjour,
J’aimerais savoir quelles sont toutes les écoles de kinésithérapie auxquelles on peut accéder en faisant PASS à l’université de Paris.
Merci d’avance
Salut !
Alors l’université Paris 5 donne accès à l’APHP, Assas, EFOM, ADERF et CEERRF
Mais du côté de Paris 7 je ne sais pas lesquels ils donnent, vu qu’il y a eu la fusion
D’accord merci beaucoup. IFMK n’en fait pas parti?
IFMK = Institut de formation en Masso-Kinésitherapie
C’est le nom officiel des « écoles » de Kiné en fait ^^’
D’accord merci beaucoup
Hello ^^
Voilà jai eu la licence science biomédicales sur parcoursup au cas où et je me demandais si elle permettait de s’orienter vers les études de kiné ?
Car j’ai vu que la licence science de la vie elle le permettait mais pour science biomédicales je ne sais pas…
Sachant que jai bientot une proposition de l’université de paris concernant la licence science de la vie, laquelle devrais-je garder pour me diriger vers ces études ? Merci d’avance
Hello! Les infos de la R1C ne sont pas hyper précises sur kiné mais si tu es en LAS chimie ou biomed ou STAPS tu pourras accéder à kiné!
Je n’ai pas eu de LAS justement
Les licences scientifiques sans accès santé ne permettent pas de s’orienter vers ça du coup?
Moi j’ai confirmé un voeux STAPS sans option santé justement parce que selon moi tu peux quand même accéder aux écoles de kiné, pareil pour bio il me semble. J’avais eut quelqu’un de la scolarité qui m’avait dit qu’ils se basaient exclusivement sur les résultats de la licence et que si on prenait option santé il n’en tiendrai pas compte dans la sélection (en tous cas pour kiné).
Staps oui, licence pour la santé, oui aussi. Après je ne sais pas trop ou les écoles de kiné prennent leurs étudiants, on s’occupe surtout des étudiants en licence santé / premiere année santé
Non il faut une LAS car les kinés ont intégré la réforme! :o
En effet et c’est vrai pour toutes les filières à partir de LAS d’ailleurs : ce qui compte c’est tes (bons) résultats dans ta majeure; la mineure tu dois la valider mais que tu aies 18 ou 10,1 ça ne change rien
L’Etudiant c fiable comme source, si ils disent que bio c ok, alors bio c ok
Mais du coup je pense biomed non, c une licence differente je crois
Oui je ne vois pas science biomédicales dans la liste ^^
Je vais prendre la licence bio à la place alors ^^
Merci pour vos réponses
Hello,
On a tout sauf demandé mon avis à moi ici x’)
Alors à la collecte d’info que j’ai pu avoir en présentant un stand à la JPO de Descartes
Les voies prioritaires et qui déboucheront sur le plus de chance de succès sont : Staps/Bio. Comment ça se passe là-bas ? Un concours entre les prétendants a lieu et genre les 10 meilleurs passent aujourd’hui, mais avec la réforme le nombre de place va augmenter considérablement
Au détriment de la PASS, qui aura des places à pourvoir, mais moins qu’à l’heure actuelle. Ce sera davantage fait pour les filières MMOP
Les LAS de manière générale, c’est le bordel, dommage j’ai pas le PowerPoint qui contenait ttes les voies, futures passerelles entre licences et filières possibles, dont les LAS. Et on a encore moins d’info sur le NC de cette année, et encore moins sur le nombre de places alloué l’année prochaine. Ce sont justes des tendances générales que j’ai pu obtenir
Donc mon conseil : pour l’année suivante, et au cas, si tu veux ça, table plus sur une Bio/Staps qu’une LAS
D’accord merci beaucoup !
Surtout que les LAS c’est hallucinant le nombre de places
Par exemple licence chimie option santé c’est 12 places pour 2030 candidats…
Donc à l’avenir les places de kiné seront moins pourvues par les LAS / PASS que la PACES actuelle?
Coucou,
Forcément, si on augmente les possibilités d’accéder à la filière, cela va diminuer pour que tout reste équitable ! Les capacités d’accueil des écoles n’est malheureusement pas extensible donc on peut supposer que le nombre de places sera moins importants ^^
Petite question ça marche ausis pour staps et bio sans option santé ? Désolé j’ai sûrement mal compris
Du coup oui. Pour faire kine il faut passer par staps, bio, ou une option santé.