[FAQ] - Les études de maïeutique

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si quelqu’un connait le dernier classement admis en maïeutique des années précédentes, cela m’intéresse bien. Cette info ne semble être publiée null part .

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai des questions par rapport à la filière de Maïeutique car c’est un domaine qui m’intéresse énormément . J’ai était accepté en L.AS avec pour majeur langues étrangères appliquées. D’après ce que j’ai vu dans Parcoursup que les études de médecine ,maïeutiques… sont possibles mais j’ai lu un guide de l’université sur la L.AS qui dit que en langues , on a pas la maïeutique et ça m’a fait paniquer. Je voulais avoir une réponse claire s’il vous plaît

Coucou alors oui les Las langues ne permettent malheureusement pas d’accéder à la filière maïeutique en tout cas notre année. Je pense que ton année ça sera la même chose cela est du au fait que pour la filière maïeutique de base il n’y a pas beaucoup de places comme par exemple la filière médecine ou encore pharmacie. A confirmer par un autre tuteur.

2 « J'aime »

Mais sur Parcoursup il m’on dit que il y avait la filière

image

Voilà ce que j’ai eu sur Parcoursup

Salut, il est bien indiqué qu’avec cette licence accès santé tu peux avoir accés a maieutique pour une admission en 2023/2024.

Cette année le NA etait tel :
image

Ils n’avaient pas prévu un nombre minimum de places accordées en maieutique pour les licence de langues, je ne sais pour quelles raisons.

Si tu valides ta mineur santé l’année prochaine, tu pourras normalement candidater en maieutique, comme indiqué sur parcoursup.

5 « J'aime »

Merci beaucoup ça me rassure car j’étais perdu et je me poser beaucoup de questions

2 « J'aime »

Bonjour, j’aurai des questions à poser à une personne qui est en maïeutique (en privée) donc si il y en a une qui passe par là HELP ME :heart:

2 « J'aime »

@LeMAieuticien
Tu peux dm;)

oooh merci ma belle je te retrouve partout mdrrr

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait combien de place dans le numérus sont pour Baudelocque et combien sont pour UVSQ ?
Merci d’avance

Saluut ! De ce que j’ai compris il y a plus ou moins 15 places voire 20 places pour Baudelocque et environ 6 plus ou moins de place pour UVSQ. Dans tous les cas, si j’ai encore une fois bien compris, il y a plus de place pour Baudelocque.

2 « J'aime »

merci de la réponse ! :blush:

1 « J'aime »