Oui!
Bonjour est ce que quelqu’un aurait les EDT des p2 de l’an dernier svp j’aimerais bien voir à quoi ça ressemble
Bonjour, j’ai une question sur le matériel à avoir pour la p2 pour les stages, est ce que c’est comme pour le stage infirmier ou est ce qu’il faut prévoir des achats comme un stéthoscope perso par exemple ?
Coucou,
D’après ma marraine (cœur sur toiiii si tu passes par ici), il nous faut uniquement de quoi écrire et le stéthoscope c’est pour plus tard !
Ok merci !
Salut !
J’ai une question, j’ai cru comprendre que les doubles cursus permettaient d’obtenir les postes de MCU-PH, PU-PH, etc
Mais est ce qu’on peut accéder à ces postes sans avoir fait un double cursus ?
Merci !!
Bonjour , est ce que moodle ne marche pas aussi chez vous ?
Qlq pourrait me faire une capture d’écran des dernières publication importante svp des LAS ?
Merci d’avance❤️🫶🏻
Salut!
D’après mes recherches sur la question:
Pour être MCU-PH il faut au moins un M2, pour PU-PH il faut un thèse universitaire, tout ça en plus de la thèse d’exercice. Il faut publier des articles de recherches et il y a des concours à passer. Il faut un peu de « politique », 'fin rencontrer les bonnes personnes ensuite pour pouvoir être nommer PU-PH. Je crois pas que ce soit nécessaire pour MCU-PH, à confirmer.
Le double cursus n’est pas une condition mais il faudra au minimum avoir fait un master puis thèse si on vise PU-PH. Les DC sont une façon de le faire mais, un PIR c’est bien aussi. L’essentiel c’est d’obtenir les diplômes, ce n’est que le sommet de l’iceberg puisque c’est un parcours très long pour accéder à ce type de poste
D’accord, merci beaucoup 🫶🏻
Coucou , est ce que quelqu’un sait comment je pourrais faire mon inscription sur mon téléphone ou ma tablette ? Ça me dit que l’inscription ne peut se faire que sur un ordi , sauf que j’en ai pas un sur moi . Quelqun a une astuce ?
Est-ce que tu ne peux pas mettre ta page en mode ordinateur si tu es sur chrome je crois (en haut à droite dans les 3 petits points et après tu coches la case « version ordinateur ») ?
Merci beaucoup ça marche !! Dernière petite question ,quelle numéro CVEC ils demandent , car moi j’en un mais que avec des lettres ?
Pas de soucis et oui c’est normal qu’il y ait des lettres dans le numéro CVEC mais pas que normalement
D’accord , mais je peux mettre maximum 5 caractères , je mets donc uniquements les 5 premiers ?
Normalement c"est un numéro à 12 caractères separé en trois parties et tu dois tout mettre
Il est présent sur l’attestation de CVEC, si tu l’as payé aujourd’hui c’est possible que tu ne l’ai pas encore reçue
C’est pas simple à voir, mais il y a plusieurs cases.
Essaie de cliquer un peu à côté, tu finiras par trouver.
salut!
j’ai assisté à la pré-rentrée de la fac hier et j’aurais un question à ce propos. On nous a dit qu’il nous était possible de nous désinscrire jusqu’à mi-octobre et du coup ne pas « consommer » notre p1 pour éventuellement retenter l’année prochaine.
j’ai pris une prépa et avec la pré-rentrée la conclusion que je me suis faite c’est que le rythme était vraiment trop rapide pour moi. j’ai pas spécialement de mal avec les cours mais j’ai besoin de temps pour assimiler des notions, m’entrainer et comprendre en profondeur, donc je pensais que ce serait une solution envisageable de retenter l’année prochaine.
vous connaissez des gens qui ont fait ce choix ? c’est envisageable ?
Bonsoir,
J’aimerai d’abord dire que c’est tout à fait normal si le rythme paraît trop intense. Du temps pour assimiler les notions ? C’est le cas pour tout le monde, il faut bien les revoir, répeter, comprendre, apprendre, revoir, réapprendre… Le retard est inévitable, on ne peut pas tout connaître (sauf les monstres). Il ne s’agit que de faire mieux que soi, car on finit toujours par faire toujours mieux que soi, chaque fois, on s’améliore, chaque instant, on se connaît mieux, on s’organise, on s’habitue, on s’adapte.
Mais bien entendu, tu te connais mieux que moi, mieux que quiconque.
Alors si tu sens que tu as vraiment du mal, que tu ne pourras vraiment pas faire, sache que c’est faisable, tout à fait, pas mal de personnes ont fait une P0. Avec une prépa, tu pourrais prendre de l’avance sur le programme, ce qui est un véritable plus. Seulement, tu n’es pas sûr d’être pris l’année prochaine. Tu n’es plus prioritaire sur Parcoursup, et il faudra justifier l’année vide, sachant que les fac n’aiment pas beaucoup les P0, pour des raisons d’équité…
Mais d’abord fait le tuto 0 et si tu as moins de 5 dans toutes les matières, tu auras le droit d’y penser.
Coucou,
Sache que c’est normal de se sentir vraiment largué en pré-rentrée. Que ce soient les prépas ou l’a2sup, on fait rentrer une quantité énorme de notions en un laps de temps très court, ce qui n’est pas \underline{\text{du tout}} représentatif du rythme de la fac pendant le semestre. Donc je ne pense pas qu’il soit pertinent de prendre une décision avant d’avoir goûté à ce qu’est la « vraie » P1.
Personnellement, une fois la rentrée arrivée, je me souviens d’avoir été étonnée de la différence de rythme entre la fac et ce qu’on avait fait à la PR : d’un coup c’était moins rapide, on passait plus de temps sur chaque notion, parfois la progression était plus logique et on assimilait beaucoup mieux les choses.
Comme tu l’as dit, vous avez jusque mi-octobre pour vous désinscrire. Si ton alternative est d’aller faire une P0 en cas de désistement du PASS (même si je doute grandement de l’utilité et de la pertinence des P0 dans un parcours vers les études de santé), je pense que les prépas se feront un plaisir de t’accepter toi et ton argent même si tu t’inscris après le début de l’année universitaire. Alors attends plutôt de commencer l’année pour de vrai, donne-toi à fond, fais ce que tu peux en te faisant confiance et sans partir découragé.é dès le début, et vois ce que ça donne ensuite :)))
Bon courage ! Si tu as des questions n’hésite pas.
Oui c’est vrai ! Et j’aimerai ajouter que j’avais tellement de mal à suivre, à la PR, que je n’avais travaillé que quelques chapitres de quelques matières, pour me concentrer dessus.