[FAQ] - Les études de pharmacie

Merci !

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses !! :relaxed:et du coup j’aurais du préciser mais je suis une future étudiante en pharmacie donc ce n’est pas pour les cours de pass que je demandais mais plutôt pour les années d’après :grin:

4 « J'aime »

Coucou,

Du coup pour la 2A, on a pas vraiment de polys. Dans la plupart des UE les profs mettent leur diapos sur moodle juste avant le cours. Donc tu peux soit annoter les diapos à l’aide d’une tablette ou les imprimer au fur et à mesure et écrire dessus.

Tu peux également faire une prise de note classique (texte) sur ordi ou papier :grin:

Personnelement j’utilise une tablette samsung galaxy tab s6 lite avec l’appli samsung notes. Cela me permet d’annoter directement sur les pdf. Mais en vrai toute tablette avc un stylet intégré fera l’affaire.

Si samsung veut me payer pour ce placement de produit hein… Y a pas de soucis :wave: :money_mouth_face:

PS : Y a pas de zooms en 2A mais les cours sont enregistrés. Il y a aussi un système de ronéo payants mis en place par la corpo (des étudiants transcrivent tour à tour les cours puis toutes les semaines tu aura un imprimé de ce qui a été tapé) si tu veux avoir une sorte de sécurité.

7 « J'aime »

Hello
Mon frère est en pharma et chaque étudiant doit faire le ronéo d’un cours. Donc il avait les polys de quasiment tous les cours.

2 « J'aime »

Ha j’avais pas vu la réponse de Kevin. Les roneos sont mis en place chaque année.

1 « J'aime »

Exact ! Si on s’inscrit aux ronéos, ce qui n’est pas obligatoire du tout, on s’engage à typer au moins 1 cours/semestre (voire plus selon le nombre d’inscrits).

2 « J'aime »

Saluttt désolé de la réponse tardive !!merci pour les détails et pour le ronéo vous me conseillerez de prendre? et si oui comment on fait ?on s’inscrit en début d’année ( avec l’administration qui encadrera je veux dire ) ou c’est juste un truc entre élèves ? Merci encore !

Coucou,
J’ai fait sans lors de mon année de 2A. J’avais fait le choix d’aller suivre tous les CM sur place. Je ne pourrais donc pas trop te conseiller dessus, mais je trouve personnellement que les supports des profs suffisent.
Ca dépend vraiment de ton organisation et de tes envies… (Est-ce que tu veux une trace écrite de tous les CM en plus des diapos ? ) Tu peux ne les prendre que pour le S1 et voir après au S2 si tu continue ou pas.

Les ronéos sont gérés par la CEPP (aka la corpo pharma) et on vous expliquera tout début septembre via le groupe fb de promo ! La corpo gère les attributions de ronéos à taper, les impressions…

4 « J'aime »

Merci pour les explications !et svp est qu’on a le lien du groupe fb dés maintenant ( peut-être qu’il a été donné dans les messages d’avant mais avec tous les sujets je me perds ) donc si quelqu’un a le lien svp pourrait il le partager mais si on ne l’a pas encore quand est ce qu’on l’aura dans ce cas ? Merci encore pour les réponses :relaxed:

Je ne crois pas qu’il ai déjà été créé. On te donnera toutes les infos en temps voulu. Il me semble que je l’ai rejoint fin aout debut septembre donc passe juste des vacances tranquilles et profite !

3 « J'aime »

Okeyy merci pour les réponses :relaxed:!

Je me permets de tempérer cette réponse : En fonction du nombre d’inscrits, il est possible que plus d’un cours soit à typer par étudiant !

4 « J'aime »

Bonjour
C’est une question un peu particuliere je pense pas que quelqu un a la reponse mais je vais quand meme essayer, j ai contacté l administration mais il m ont pas repondu… est ce que la prenrentree qui est marqué obligatoire le 1 septembre en pharma se passera en distanciel ou en presentiel car le premier septembre je serai pas sur paris et du coups je voulais voir s il fallait modifier mes billets d’avion ou pas.
Jsp si un ancien p2 aurait la reponse
Mercii😊

1 « J'aime »

Coucou,
Ce sera en présentiel. Y’a une réunion le matin avc l’équipe enseignante pour vous présenter les études de pharma. Et l’aprem y’a la présentation des assos de la fac de pharma !

3 « J'aime »

je vous conseille d’y aller +++, on découvre toutes les assos, et croyez moi en pharma il y en a un sacré paquet, tout le monde trouve son bonheur !
(et pour celles et ceux qui, contrairement à moi (:roll_eyes:), ne sont pas intolérants au gluten, il y a une distribution de crêpes/gaufres !)

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses @KevinL et @Plantella

1 « J'aime »

Hello! Je voulais savoir si vous saviez de quelle pièce justificative il faut pour l’inscription administrative en 2 ème année parce que je suis à l’étranger et j’ai peur de prendre du temps à me les procurer…

Merci d’avance! :grin:

Hello, il faut surtout l’attestation de CVEC pour la 1ère partie de l’inscription administrative (sur reins). Il faudra aussi des pièces complémentaires à déposer sur pjweb sous forme numérique : photo d’identité, attestation de responsabilité civile (assurance).

Je me rappelle plus trop si il faut d’autres choses que ça.

2 « J'aime »

Merci beaucoup! :blush:

(C’est bien ces pièces-là, et una autorisation parentale pour l’inscription pour les rares mineurs)

1 « J'aime »