Oh my sweet summer child je comprends ta douleur
Malheureusement non, enfin tant qu’on a pas une carte Université de Paris, tu vas juste recevoir la petite étiquette qui va remplacer PACES par DFGSP2
… merci quand même
EDIT : attendez, est-ce qu’il y a un petit espoir qu’il la change ? Vu que Descartes va devenir université de Paris ?
Voilà comme je l’ai dit y a moyen… après ils peuvent peut-être garder la même photo (j’espère pas honnêtement )
Espérons qu’il change tout
Je sais que ça dépend de chaque étudiant mais par rapport à la charge de travail en 2A, c’est aussi dur que la PACES ou c’est un peu plus cool ? On peut avoir une vie normale (quelques sorties, un peu de TV/séries, faire du sport etc …) ou c’est encore une année sans vie sociale ?
Beaucoup plus cool, tu as moins besoin de travailler régulièrement (bon sauf si tu veux échapper au rush des 3 dernières semaines), t’as environ 12 ronéo / semestre.
Tu peux totalement sortir, enchaîner les séries tout le week-end, je me prive pas ahaha
La 3A par contre ça commence un peu à se corser, tout comme la 4A avec le CSP à valider en oral à la fin de l’année, si tu prépares l’internat encore plus…puis 5A c’est un peu plus chill (année hospitalo-universitaire).
Et aussi honnêtement si t’as compris beaucoup de trucs en P1, tu verras que 70% du temps ça sera des révisions de choses que t’as déjà vues, notamment en UE4. Mon S1 j’ai commencé à vraiment le travailler après le WEI, et je préparais beaucoup mes ED et TP
Bonjour, est-ce qu’il existe une plaquette comme celle-ci (https://www.medecine.parisdescartes.fr/content/uploads/2017/06/Présentation-des-UE.pdf) présentant les différentes UE pour les 2A Pharma ?
Yep je la posterai ici quand j’allumerai mon ordi
EDIT: voilà la bête
Livret DFGSP2 2018-2019_V17072018.pdf (621,1 Ko)
Merci beaucoup !
Bonjour, si jamais on rate le concours de l’internat, est-ce qu’il y a la possibilité ensuite de se diriger vers la filière officine par exemple ?
Oui c’est possible.
Tu as 2 tentatives pour l’internat, puis après évidemment tu peux retourner en officine, pour indus c’est un peu plus compliqué, mais si tu fais un master 2 c’est faisable
2 tentatives c’est 2 années ou bien c’est une fois le concours nord et une fois le sud ?
C’est fini la séparation du concours nord/sud.
C’est un concours unique, et tu as 2 tentatives dans les 3 ans après ta 4e année de pharmacie validée.
Le concours se déroule en décembre de 5e année.
D’accord, merci à vous !
Salut, je vois partout les gens parler de drive avec des fiches etc donc j’ai plusieurs questions. C’est quoi justement l’avantage de ces fiches par rapport aux ronéos? Parce que de ce que je sais en med elles sont relativement bien, c’est pas le cas en Pharma?
Les fiches sont plus résumées, plus condensées , fait par de très bons étudiants en générale et date des années antérieures.
Les ronéos sont fait par 1 étudiants qui note le cours et un autre qui relis. C’est + exhaustif par rapport aux fiches, et c’est à jour par rapport au cours de l’année.
A toi de voir ce que tu préfères.
Comment obtenir les fiches?
Le lien du drive est donné par les parrains/marraines ou quelqu’un sur Facebook.
Exactement, attendez juillet il y aura le groupe de promo qui sera créé, forcément un 3A publiera le fameux drive, ou bien demandez nous directement