OU un(e) doublant(e) sauvage qui le diffuse en scred une fois que sa pote marraine lui partage pour que le sujet puisse bosser sur les fiches d’autres gens !
Ah c’est pas ici les coups de gueule de gilet jaune ? Pardon je retourne sur FB ^^
OU un(e) doublant(e) sauvage qui le diffuse en scred une fois que sa pote marraine lui partage pour que le sujet puisse bosser sur les fiches d’autres gens !
Ah c’est pas ici les coups de gueule de gilet jaune ? Pardon je retourne sur FB ^^
Est ce que si on a jamais jamais bossé même lu la spé pharma de PACES c’est grave ? ou il faudrait relire et apprendre tout ça avant la rentrée ?
Ce n’est pas grave.
Les partiels portent sur ce qui a été fait en 2e année seulement.
Oula pas de problème à ce niveau x) le major PhSci n’avait même pas passé la spé et avait un joli “Absence non justifiée” sur son relevé de notes de P1
Concernant la journée de présentation le 3, il est obligatoire de rester jusqu’a La fin ? Pq à partir du moment où ça se passe dans le hall d’honneur, et leur jeu de piste…
Cette journée du 3 juillet est de 9h jusqu’à quelle heure svp ?
C’est sur le moodle dans les informations, tu descends jusqu’a intégration filière et tu y as toutes les infos
Je ne trouve pas l’heure de fin du « jeu de piste » ?
Alors bloque ta journée par prévision. Je pense pas que ça dure 4 heures non plus, ça serait forcé sinon
Je suis même pas sûre que le jeu de piste soit obligatoire, puis vous faites comme vous voulez, vous signez la feuille de présence surtout au début et puis c’est bon
Bonjour sur le pdf de moodle à propos de l’amphi de garnison, il est indiqué que le début des EDs et des TPs est le jeudi 6 septembre. Or le 6 septembre est un vendredi et non un jeudi. Donc la rentrée est le jeudi 5 septembre ou le vendredi 6 septembre? Même question pour le lundi 16 septembre indiqué le 17 sur le pdf…
http://www.pharmacie.univ-paris5.fr/spip.php?article2775 Réunion de rentrée le mardi 3/09, début des CM le mercredi 4/09 et les ED/TD le jeudi 5/09. J’ai vérifié, cette fois-ci les dates sont cohérentes
EDIT : à votre avis, à partir de quand doit-on commencer à chercher le stage ?
C’est pas vraiment un début véritable de CM btw, ça sera un cours d’optique (peut-être que ça sera pas le cas cette année) et d’IBPL (initiations aux bonnes pratiques de Laboratoire) pour que vous ayez des réflexes de sécurité à avoir en laboratoire.
Ensuite le début des TP ça sera évidemment les TP au jardin botanique pendant la première semaine.
Pour le stage normalement les documents de convention seront disponibles vers septembre je dirai (regarde avant au cas où), et si tu veux pas être en PLS 1-2 semaines avant tes partiels à te retrouver dans la banlieue, vaut mieux déjà commencer à chercher dès septembre et bien demander aux pharmaciens s’ils sont maîtres de stage si la liste ne sera pas encore disponible
Y’a une liste de maître de stage ? C’est-à-dire ?
EDIT : est-ce que c’est mieux de choisir une pharmacie de Paris ? Il y a une différence avec les pharmacies plutôt de banlieue ?
Tous les pharmaciens ne sont pas habilités à recevoir des stagiaires c’est pour ça que y’a une liste ^^ quand ils sont dessus ils le savent obviously.
Je pense pas que y’ait de différences hormis que si tu es de paris ça te fait un gros bout de chemin x) je pense qu’elle dit ça pour cette raison.
Je la laisse corriger si j’ai dit une bêtise
Ah d’accord, je comprends mieux ! Merci
Je me demandais si les tâches étaient différentes c’est pour ça
En vrai y a une mini différence: à Paris ça sera surtout une clientèle de passage (comme les touristes par exemple) , alors que dans une petite ville de banlieue il y aura une plus grande base de clients fidélisés qui viennent, et plus de personnes âgées aussi. Enfin ça dépend où à Paris aussi
Bonjour je sais pas du tout si c’est l’endroit mais je voulais m’abonner à une revue scientifique pour l’année prochaine
Quelqu’un a des recommandations particulières pour pharma?
“Le moniteur du pharmacien” reste une des references
ça marche merci beaucoup!