[FAQ] - Les études d'odontologie

590 après le S2 ou au S1 ? :open_mouth:

Ah hum je sais pas exactement comment expliquer :confused: c’est après les désistements etc le dernier prit était 684 il me semble…
@Cindereli c’était un exemple, je connais pas les chiffres (mais ça serait après le S2). Par exemple l’an dernier j’étais 600 et quelques et je crois pas que j’étais admise en dentaire.

1 « J'aime »

T’etais 600 en med ? Et avec combien en spe dentaire ?

Bonjour, j’aimerais savoir si on aura un classement dans chaque filières avant le concours ou si c’est seulement à la fin du S2?`

Non tu l’auras après le S2 :slight_smile:

1 « J'aime »

@BlackGoku je sais plus du tout, début 200-250 je crois ? J’hésitais entre kiné et dentaire en primante et je suis partie pour kiné en doublante alors j’ai plus trop de souvenir de mon classement…

Si tu es vraiment intéressé par la filière odonto, travaille bien la spé dentaire. Une bonne note te permet de bien remonter dans le classement dentaire :wink:

Salut,
Je suis en deuxième année de dentaire.
C’est vrai que la spé est difficile à travailler, et que les notions ont pas l’air très abordable au premier abord… Du coup pas facile de se motiver.
Perso j’essayais de faire un à deux cours par semaine (il y en a 7 au total normalement). Je me laissais plusieurs moments dans la semaine pour lire le cours, le comprendre (hésites pas à regarder des vidéos sur internet si ca peut t’aider) et après j’apprenais le cours par coeur (tous les détails sont à connaitre). J’allais au CCB et je faisais les annales du tuto des que j’avais finis un cours (pour être sur de tout connaitre). Je n’utilisais pas beaucoup la fiche du cedeup (juste pour les dernières relectures avant les épreuves).
Voili voilou!
Bon courage pour ce semestre !

2 « J'aime »

Salut tu étais classe cb au s1 et au s2 en med ?

Salut,
Il faut prendre en compte la spé dentaire, qui étant une matière de par coeur, permet d’avoir une bonne note (entre 16 et 20). Ainsi la moyenne augmente :slight_smile:
Il faut viser 12-12,5 de moyenne en général

2 « J'aime »

J’étais 524 au S1, 114 sur la liste d’attente odonto et 16ème prise sur 41 au final :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu penses a 750 j’ai des chances pour dentaire ?

Tu etais cb au classement med au s2 ?

D’après les statistiques une romontée pareil a déjà été faite. Donc c’est pas impossible :slight_smile: Après il faut que tu sois au taquet sur la spé et les autres matières du S2 !

J’étais 450 mais ne te bases pas sur le classement de med car si tu n’as pas bossé la spé et que tu arrives comme une touriste tu as une note moyenne (ce qui fait baisser ta moyenne et donc ton classement )

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup. On sait c’est descendu a combien dentaire l’an passé ? Le rang limitte medecine

@BlackGoku J’imagine que tu parles de ces stats :
22
@lucelinmai Non ce n’est pas ça. En fait, celui classé 684 en med était mieux classé en odonto (mieux que 193) que celui classé 602 en med, car il a eu une meilleure note en spé odonto, ce qui a donc fait remonter son classement en odonto.

2 « J'aime »

Merci , donc a quoi correspond le dernier pris 602 ? Ce n’est pas tres clair vu que le dernier pris etait 684 en med

602 c’est le classement de médecine du dernier pris en odonto.

683 c’est le pire classement de médecine mais qui a quand même été pris en odonto. Comment a-t-il pu être mieux classé (par exemple dans les 150 en odonto) alors qu’il a un moins bon classement en médecine ? Tout simplement parce qu’il a eu une meilleure note en odonto ! Par exemple il a eu 17 alors que l’autre a eu 13, ce 17 faisant remonter son classement en odonto par rapport à celui qui a eu 13.

(J’ai dis ces chiffres complètement au hasard ^^, je me suis dit qu’avec des exemples ça pouvait peut-être être plus facile à comprendre :slight_smile: )

1 « J'aime »

D’accord merci chef