[FAQ] - Les études d'odontologie

Salut ! Tu as eu combien de moyenne générale à la fin (S1 et s2 compris) pour arriver 16e ? 13-14 ?

Bonsoir tout le monde !
Alors je voudrais savoir si par hasard quelqu’un aurait les cours en visio de l’odonto de l’an dernier svp ?
Merci merci :blush::blush::blush:

Moi je l’es ai :wink:

J’avais entre 12,5 et 13 il me semble

1 « J'aime »

Ca serait possible de se les procurer svp ? :grin::grin::grin:

Bonsoir tout le monde, en vrai je me pose des questions, parce que je suis très vite décourager, je voudrais des conseils, remarques…
Je suis arrivée entre 1000 et 1100, je suis primante, et je n’ai vraiment pas d’avance du tout pour le S2 comparée aux doublants par exemple… et je suis limite en retard dans les cours par rapport au rythme de la fac (avec des lacunes bien-sûr dans certaines matières)… donc honnêtement est ce possible pour cette année que je me rattrape pour avoir dentaire du premier coup, ou il ne faut pas trop rêver (vu mes arguments) ??

Mmmh faut voir en fonction de la moyenne, faut viser 12,5 annuel pour dentaire.
Mais honnêtement ça m’etonnerait, travaille à fond le S2 pour l’année Prochaine :slight_smile:

J’ai eu environ 8 de moyenne, et je trouve que c’est vraiment mort pour me rattraper, et c’est pour ça je suis découragée, sachant que l’an prochain il y aura la nouvelle réforme et tout… D’ailleurs si je comprend bien, les doublants de l’an pro n’auront pas d’avantages, c’est nulle alors​:disappointed::disappointed::disappointed:

C’est aussi pour ça que tu dois vraiment te donner à fond ce semestre, pour avoir une bonne avance l’an prochain. Ce sera déjà ça de gagné pour l’an prochain… Du coup tu dois bosser un max pour avoir un max d’avance pour l’année pro ! Donne toi à fond et tu progresseras forcément :wink:
Et si jamais tu progresses à fond au point de passer en odonto cette année, tu seras encore plus heureuse. Par contre tu devras être stratégique, et bien bosser la spé (que beaucoup négligent à tort) si tu veux faire une super remontée dans le classement odonto. Bosse surtout les gros coeffs, donc UE7 et UE8, mais sans négliger les autres UE pour autant.

Nan mais en vrai avoir odonto cette année reviendrait a dire que je dois rattraper 500 places :(( … C’est trop je trouve en plus jai bcp de lacunes dans certaines matières… :weary::weary::weary:

@mayo en a rattrapé 500, et c’est pas la seule. Plein de gens on rattrapé environ 300 places au s2, comme moi par exemple. Après je ne suis pas passée mais j’étais trop loin (pire que toi) et je voulais que med. Donc ça joue aussi quand on baisse un peu les bras en se disant que c’est mort pour cette année…
Dis toi que moi j’ai rattrapé 300 places en connaissant pas grand chose du s1. Vraiment je reapprenais tout le s1 dont j’avais besoin au s2, par exemple en bioch je connaissais que les blots et je devais apprendre tout le reste… Vraiment c’est possible de remonter autant si tu te donnes à fond. Moi je m’étais donnée à fond au début du s2 (puis je me suis relachee mais en bossant encore à la fin).
Et au pire des cas, si tu redoubles les matières du s2 t’aideront pour le s1 d’après si tu les bosses bien. Pour te citer quelques exemples, l’anat du s2 m’a fait mieux connaitre l’appareil digestif et les vesicules du cerveau qu’on voit au s1 en embryo avec Barbet, ou alors l’histo du muscle du s2 m’a permis de mieux appréhender les muscles du s1. J’aurais plein d’autres exemples à te citer, ce serait trop long. Mais dans tous les cas bosser à fond le s2 te sera bénéfique.

Sérieux ?! Y’a vraiment eu plusieurs personnes qui ont pu rattraper 500 places ? Nan ?! Sérieux ça me remotive merci bcp bcp a toi … donc comme je t’ai dit, même en ayant bcp de lacunes dans certaines matières c possible de remonter autant ? … déjà la SH c un gros pb parce que on sait pas quoi rédiger… on nous dit 8 lignes mais quand je regarde les tutos d’avant ya au moins 20 lignes :unamused::unamused:… et apres honnêtement, ça peut sembler tres très bizarre mais ICM me pose me pb aussi… jai essayé de faire des questions, mais c trop mais trop de détail…
Mais en tout cas, le fait de savoir qu’il y a déjà eu
des remontée de 500 places ça encourage :))

2 « J'aime »

Salut, vous connaissez des gens dans les 600-650 au s1 qui ont reussit à passer en dentaire ?

Y en a oui mais c’est surtout la note qui est importante genre il faut 12,5 de moyenne pour avoir dentaire je crois alors que pour med c’est 13 a toi de voir la note qu’il fait au s2! Y a meme eu une fille et un primant (l’an dernier) qui classes au dela de 700 ont eu med mais apres faut bosser comme une brutasse et surement avoir des capacites de foufou!

1 « J'aime »

Oui bien sûr, et ces personnes ont remonté autant parce qu’elles ont pas écouté les autres qui disaient que c’est impossible.
Crois en toi, c’est possible. Perso j’étais paumée au s1, team 4 chiffres au classement et pire que toi. Au s2 je suis donc partie avec du retard, et malgré ça et aussi mes baisses de moral (puisque c’était impossible pour moi) j’ai remonté environ 300 places. Donc si tu gardes ta motivation tu peux beaucoup plus progresser que moi, dis toi que j’ai lu la plupart de mes cours que 2 fois l’an dernier. En gros tu peux faire beaucoup mieux que moi si tu perds pas espoir. En vrai les tutos veulent rien dire, donc quoi qu’il arrive tu dois rien lâcher. C’est uniquement le jour j que ça comptera !
C’est normal d’être paumé au début mais avec le temps on apprend. Le s2 est très long t’inquiète.

Et @septembre j’en connais pas personnellement, mais dis toi que certains avec environ 700 en classement annuel med sont passés en dentaire. Donc si tu bosses bien la spe tu peux vraiiiiiment faire la difference. Avec ton classement c’est vraiment jouable je trouve.

2 « J'aime »

Pas du tout d’accord avec toi , @Minimoys toute remontée est possible surtout que c’est pas 12,5 du tout mais entre 11,7 et 12,3 max suivant les année cf stats de l’année derniére
Si tu arrive a taper dans les 15 (ce qui est fait par pleins de gens chaque année ) alors tu aura dentaire , te décourage pas c’est vraiment possible et n’écoute pas ce qui te dise le contraire !
image
image

2 « J'aime »

16 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Classement

Dacc merciiii bcp bcp bcp !!! Vous me redonner espoir !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bonjour ! :slight_smile:
Quelle note peut on viser de manière réaliste si on travaille assidument la spé dentaire ?

Tu peux facilement viser 18 en spé :slight_smile:

1 « J'aime »