[FAQ] - Les études d'odontologie

Super Mercii bcp pour tous ce conseils je vais voir comment m’organiser ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

si je suis 94e dans le classement odonto est ce que c possible d’etre grand admis?

Salut,

Pour ce genre de spes, c’est très difficile de faire des prédictions, ça dépend beaucoup trop de la promo actuelle. En tout cas, envisage toutes les possibilités pour être prêt(e).
Il a bien existé des cas d’étudiants ayant gagné plus de 100 places par exemple (je t’invite à retrouver les témoignages sur les topics d’odonto).

Désolé pour cette réponse très peu satisfaisante, mais tu comprends que ce n’est pas du tout évident de prédire plus ou moins correctement.

Patience et force !!

9 « J'aime »

SALUT

Est ce que c’est normal de bouger seulement de 11 places passant ainsi de 94 a 83 ?

Salut, l’algorithme prend en compte les choix de filières des étudiants (et donc actualise leur classement) jusqu’à ce que tous les GA aient été déterminés. Ensuite il arrête d’actualiser les classements des personnes non GA donc c’est normal de ne pas tant avancer que ça !
À titre de comparaison le dernier GA en Odontologie l’année dernière était 66e

4 « J'aime »

Salut !

Je voulais savoir quelles sont les matières qu’on retrouve en 2e année de dentaire et si y’en a en lien avec des matières de P1. Y’a des matières à réflexions ?

Et aussi si qq1 pourrait me montrer à quoi ressemble un emploi du temps d’une semaine type (je suis curieuse :upside_down_face:).

Merci bcppp :blush:

Salut @Tikki , voici toutes les UE qu’on a eu en P2 dentaire cette année
image
image

je te conseille d’aller voir les stories à la une du compte insta a2sup on a répondu à plein de questions!

7 « J'aime »

Saluuut @Tikki

Voici un extrait du mot de la RM Spé Odonto

Il y en a mais pas beaucoup (tout est assez nouveau hehe)
Et puis si c’est le cas, les cours sont abordés différemment (les acquis du PASS ne sont pas forcément nécessaires pour comprendre les cours de P2, donc pas d’inquiétude si on ne revoit pas ses cours de PASS !)

Par exemple
  • PASS UE12 Spé odonto → UE3 Histo Embryo
  • PASS Biocell Biochimie → UE PIR
  • PASS UE12 Spé méd → UE1 Physiologie des différents appareils du corps humain
  • PASS UE Anatomie → UE1 et UE3 Anatomie tête et cou

Oui ! Mais ça ne sera pas vraiment des sciences fondamentales comme ce que t’as pu voir en PASS

Et pour les matières, go voir la story de l’A2SUP concoctée par nos bg tuteurs @MBS et @turquoise et sinon il y a aussi des infos supplémentaires dans le Mot n°7 des Mots de la RM Spé Odonto

Voilàà :innocent:

5 « J'aime »

Merci bcppp !!

2 « J'aime »

Hello !

Je voulais savoir est ce que qq1 sait comment on fait l’inscription administrative pour dentaire ?

Sur le site d’odontologie de l’UP ils mettent
image

Sauf que pour s’inscrire ils nous renvoie à la même procédure que l’année dernière pour l’inscription à UPC sauf que là c pas pareil si ?

Est ce qu’il s’agit d’une réinscription à UPC ou ça à rien avoir ?

image

Merci :grin::grin:

Hello
C’est à dire qu’ils te demandent encore des justificatifs sur pjweb? Ou autre chose ?

1 « J'aime »

Coucouu,

J’ai entendu dire qu’on devait recevoir un mail avant mais on a toujours rien reçu et il semblerait que les inscriptions ont commencé…

1 « J'aime »

Hello ! Comme tu étais à UPC l’an dernier c’est une procédure de réinscription en formation initiale. Donc tu vas sur la deuxième rubrique puis dans celle là encore le deuxième alinéa il me semble. Et la y’a un lien qui te renvoie à un autre site sur lequel tu te connectes avec tes identifiants UPC et ton inscription sera possible là ;).

5 « J'aime »

Ok merci bcp !

Sauf que qd j’arrive ici
image

Le lien ne marche pas :confused:
image
Du coup je voulais savoir si le problème venait de moi ou de la fac …

Merci :blush: (et encore dsl de vous embêtez :sweat_smile:)

Théoriquement dans ce cas là c’est que les inscriptions administratives pour ta promo ne sont pas encore lancées… ce qui est tout à fait possible mais si ça t’inquiète envoie leur un petit mail avant la fermeture de la fac (le 22 juillet).
Bon courage :relaxed:

1 « J'aime »

oui moi aussi ça donne ça

Salut !

Pour l’inscription en 2e année (dentaire) ils demandent le dernier diplôme obtenu
image

Sauf que perso g pas reçu d’attestation de fin 1e année de medecine, pharmacie et odontologie. Du coup je met que j’ai que la bac meme si j’ai validé ma 1e année ?

Merci :slightly_smiling_face:

Salut,

Ton dernier diplôme est celui du bac, il n’y a pas de diplôme de première année.

6 « J'aime »

Ah ok merci ! (comme il proposait l’option ca m’a fait douter…)

1 « J'aime »

Coucouuu !

Je voulais savoir c’est sur quel site les inscriptions psk j’ai pas reçu de mail (comme ct normalement prévu…)

Merciii !!

1 « J'aime »