[FAQ] - Les études d'odontologie

Moi non plus je l’avais pas reçu, mais tu as tout ici.

3 « J'aime »

Super merciiii !

1 « J'aime »

Heyyy c’est encore moi !

Vous savez si c’est normal qu’on ne me propose pas de poly en dentaire svp ? (Peut-être qu’il y en a pas :thinking:)

image

Mercii !

Hey
Oui il n’y a pas de polycopiés fournis par la fac
Tous les référentiels seront dispo sur moodle et tu pourras avoir des ronéos si tu le souhaites avec la Corporation Odontologique d’Université de Paris (COUP)

3 « J'aime »

Okk mercii beaucoup !! :blush:

2 « J'aime »

[MESSAGE POUR LES NEO-P2]

Saluuut les néo-p2 !

Afin de recevoir toutes les infos (parrainage, ronéos) et événements concernant la nouvelle année 2022-2023, je vous invite à

COUP : Corportation Odontologique de l’Université de Paris

Sur ce, passez de bonnes vacances hehe

Razmo retraitée mais qui a hâte de vous voir à la rentrée sur les amphi de Montrouge

12 « J'aime »

Bonjour !!
Je rentre en P2 dentaire et j’ai réalisé mon inscription mais je me demandais si vous aviez eu des pièces justificatives à mettre sur PJ web.
Je n’ai pas l’impression qu’on m’en ai demandé mais j’ai entendu des gens en med et en pharma qui avaient du fournir des documents donc je me demandais si j’avais loupé une info ou si d’autres gens en dentaire étaient comme moi !
Merci

1 « J'aime »

Salut je rentre aussi en dentaire, et pj web m’ont indiqué que mes pièces de l’année dernière ont été retenues, donc à priori pas de soucis, surtout sachant que j’ai déjà reçu la carte étudiante + le justificatif d’inscription de la fac

Bonjour, dernièrement j’ai pris connaissance de mes notes du S1, et j’hésite encore entre la spe med et odonto, Mais on m’a dit que pour aller aux oraux d’odonto il suffisait d’avoir 10 de moyenne general (S1 et S2 compris), est ce bien cela ?

Yes c’est ça. C’est le cas pour les oraux de toutes les filières de santé sauf médecine.

7 « J'aime »

Mercii du retourr!! Et c’est au moment des oraux que sa deviendra vraiment sélectif

Bonjour, j’avais une question concernant le stage d’odonto, à quel moment il se déroule exactement ? Et où se passe-t-il ? Je suis pas très bien renseignée à ce sujet… Bonne journée

Hello !

Alors ca dépend.
Je te mets ici une réponse que j’avais donné sur un autre topic.

Les periodes 2 et 4 concernaient les Lass.

Y’a plusieurs hôpitaux (9 ou qqchose comme ca). De mémoire, t’as Louis Mourrier, Bretonneau, Necker, Beaujon, Bichat, George Pompidou… (si ca t’intéresse je te retrouve la liste).

L’année dernière les GA (dentaire et med) devaient classer leurs choix d’hôpitaux par ordre de préférence et un algorithme accordait l’hosto en fonction du classement des GA.

Pour les admis post-oraux (qui avaient leur stage en période 3), il me semble qu’ils avaient accordé de manière aléatoire sans phase de choix préalable et sans prendre en compte les classements.

Tkt, on découvre tous les choses sur le tas au fur et à mesure…

N’hésites pas si t’as d’autres questions !

1 « J'aime »

D’accord merci pour toutes ces infos :slight_smile:
Par contre je ne m’attendais pas du tout à ce que ça tombe fin août car si c’est les mêmes dates je ne suis pas sure de pouvoir fin août… on verra bien!!

Bonjouuuur, est-ce que vous savez où on peut obtenir les statistiques d’admission en odonto des dernières années svp ?
Même si y’a celles jusqu’à 2016 je crois, je sais pas si c’est très représentatif des dernières années, surtout avec la réforme et tout…
merci d’avance :smile:

Si tu tapes « classement odonto » dans la barre de recherche, la première réponse renvoie au topic avec les statistiques mais seulement jusqu aux années 2016

que veux tu dire par « statistiques » ?

1 « J'aime »

je veux dire le rang du dernier pris, la moyenne du dernier pris, le nombre de candidats etc…
en gros c’est un peu les données qu’on a déjà pour les années précédentes mais que je cherche pour les années plus récentes, les deux dernières années idéalement

1 « J'aime »

Salut,

Même si tu as les stats de l’année dernière, rien ne sera représentatif.
Ce qui fait les résultats c’est la promo, qui, comme tu le sais, change chaque année !

Es-tu lycéen ? Si oui, pourquoi regarder les stats ? On peut peut-être t’aider sur les critères à étudier, si tu hésites par exemple entre PASS et LAS.

En tout cas, les données que tu cherches ne sont pas disponibles, et ne te seront de toute façon pas très utiles !

6 « J'aime »

Salut

Ca serait pour savoir quelle était le rang du dernier GA en dentaire l’année dernière. Je sais que ca peux varier d’une année a l’autre mais c’est histoire de pouvoir un petit se situer