[FAQ] - Les études d'odontologie

Hello,

C’est allé jusqu’à entre 41 et 45, j’ai pas de chiffres exacts.

Mais comme tu l’as dis ça varie vmt en fonction des promos.

2 « J'aime »

Okk merci bcpp pour ta réponse !!

Bonsoir ! Je voulais savoir si vous saviez à peu près le nombre de places en GA qui se libèrent, il me semble que c’est 19 GA cette année, étant classé 25ème je sais pas trop à quel point c’est jouable

Hello,

C’est pas facile de faire des prévisions. L’année dernière y’a une vingtaine de places qui s’est libérée mais ça dépend vraiment des promos.
Mais en ce qui te concerne je pense que t’as vraiment pas de soucis à te faire.

3 « J'aime »

Salut,
Est-ce je pourrais savoir à peu près combien de places se libèrent d’odonto genre pour approximer si je pourrais atteindre le numerus ou pas?

Daccord merci beaucoup pour ta reponse :slight_smile:

Salut ! C’est vraiment promo dépendant, chaque année ça change, désolée ça va être compliqué de t’apporter une réponse plus précise ://

2 « J'aime »

Salut, vous pensez que les grand admissible ça s’arretera a quel classement en odonto et du coup est ce qu’il faut commencer a bosser l’oral avant les résultats si on est sur la limite?
Voilaa mercii

Salut !

Comme tu peux le voir juste au dessus de ton mesage, les classements GA dentaire sont vraiment promo-dépendants, donc on peut pas t’assurer d’être GA dentaire !

yes je pense que c’est la bonne idée à avoir, mais n’aies crainte, préparer son oral ne demande pas énormément d’efforts, et c’est assez bénef de les travailler (ou d’améliorer ses compétences à l’oral même sans avoir d’examen comme objectif)

Bon courage pour la suite ! :slight_smile: :star2:

1 « J'aime »

Hello est-ce qu’il y a quelqu’un qui est passé en odonto grâce aux oraux ? J’aimerais poser quelques questions en MP si possible, merci beaucoup ! :slight_smile:

Coucou, est ce qu’il y a quelqu’un en odonto de disponible en mp svp? J’aurais quelques questions :sweat_smile:

Holaaa !

Yess tu peux poser tes questions ! 🫶🏼

2 « J'aime »

Bonjour pr les ga odonto vous savez Qd on doit s’inscrire administrativement ?

Bonjour ! l’année dernière ils ont pris jusqu’au rang combien pour l’oral environ svp? :sob:

L’année dernière yavait pas de seuil donc fallait avoir au moins 10, cette année c’est différent malheureusement on est des cobayes :pensive:

3 « J'aime »

Saluut quelqu’un sait quelle était la note du dernier admis en P2 après l’oral ? C’est possible de se taper des 19 à l’oral ??

1 « J'aime »

Yo pour la première je sais pas et oui c’est possible d’avoir des 19 a l’oral

Bonjour à tous, j’aimerai passer le concours pour odonto l’an prochain, et j’aimerai avoir plus d’info sur les rangs des derniers admis et le nombre de personne qui tentent la spé. Je sais que cette question a déjà été évoqué, mais c’était il y a un moment, et ça me rassurerais d’avoir des infos plus récentes. Merci d’avance à tous !

Coucouu ! Ça change tous les ans alors prends l’info avec des pincettes mais cette année il y a 37 places en dentaire et environ 900 personnes qui ont tenté la spé !

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion sur mon orientation et j’hésite entre la médecine et l’odontologie. J’aimerais recueillir vos avis et expériences pour m’aider à faire un choix. Voici quelques points sur lesquels j’aimerais avoir des informations :

  1. Points forts et faibles : Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients de chaque filière ?

  2. Perspectives d’avenir : Comment voyez-vous l’évolution de ces professions dans les prochaines années ? Y a-t-il des opportunités spécifiques ou des défis auxquels il faut s’attendre ?

  3. Conditions d’études : Comment se déroulent les études dans chacune de ces filières en termes de charge de travail, d’organisation des cours, de stages, etc. ?

  4. Choix personnel : Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la médecine ou l’odontologie ? Avez-vous des regrets ou des satisfactions particulières à partager ?

  5. Compétences et qualités requises : Quelles sont les aptitudes essentielles pour réussir en médecine par rapport à l’odontologie et inversement ?

  6. Ouverture d’un cabinet en odontologie : Pour ceux qui se dirigent vers l’odontologie, est-il difficile d’ouvrir son propre cabinet, tant sur le plan financier qu’administratif juste après l’obtention du diplôme?

Merci infiniment pour vos retours et vos conseils. Vos témoignages me seront très utiles pour prendre une décision éclairée.

6 « J'aime »