Ahh okay je vois! Super alors Merci pour la clarification
Pourtant on candidate vers mai non ? Donc imaginons que c notre s2 /s4/s6 qui nous fait aller au rattrapage , et que comme l an passé les candidatures ( voir les résultats de las ) soit avant nos résultats de licence… on aura deja candidater non ?
Salut à tous !
Alors si ça n’a pas changé par rapport à l’année dernière:
Si l’acte de candidature a été fait et que finalement l’année de licence n’est pas validée en SESSION 1, la candidature est quand même comptabilisé mais l’intégration en filière de santé est impossible.
En bref,
T’as « cramé » une tentative (donc il t’en restera encore une si c’est ta 1ère). D’où le fait d’être sûr de valider son année de licence en session 1 avant de candidater
Bonjour, j’espère que vous allez bien
me revoilà pour une nouvelle question: la mineure va-t-elle vraisemblablement commencer après les vacances ? quand avait-elle commencé l’année dernière? je vous remercie par avance
Coucou !
D’après le site d’UP (ici <3) le début de la mineure santé (qui se fait via capsules vidéos à regarder en autonomie) se fait début novembre (et est ce que c’est après tes vacances, ça dépend justement des dates de vacances de ta licence ^^’)
Olala c’est vrai que toutes les licences n’ont pas les mêmes dates de vacances ! merci beaucoup pour ta réponse!! <3
Salut salut !
Les cours de las sont censés commencer dans 3 jours si j’ai bien compris, sauf qu’en LAS sciences psychologiques, pour tous les LAS2 et quelques LAS1 on a pas encore accès à la section las sur moodle. On a même pas reçu un seul mail de la part de notre UFR concernant la las, on ne sait pas s’ils ont bien fait remonter nos noms ni rien…
C’est vraiment injuste si en psycho on a accès après tout le monde aux cours, après le début de diffusion des capsules, et si on est déjà en retard dès le début…
On envoie des mails individuellement depuis plusieurs semaines à notre UFR et aux responsables de las pour savoir si ça avance, mais à chaque fois l’un renvoie vers l’autre et on nous dit d’être patient.
Je crois qu’on a vraiment besoin de vous, l’a2sup, pour nous soutenir et nous faire entendre.
help pleaase !
Coucou !
EDIT : Il vaut mieux passer par les adresses mail générales (las.mineure.sante@u-paris.fr) : plusieurs personnes pourront vous répondre (alors que si vous envoyez des mails à des adresses mail personnelles, ces personnes vont se retrouver noyées et ne pourront plus répondre ^^’)
Sinon merci d’avoir fait remonter, on va se renseigner
Bon courage !
Coucou !
On ne l’a pas contactée, on a que contacté le service pass/Las au niveau de la faculté de santé, c’est encore une chose à essayer…
Merci en tous cas !
Coucou !
justement c’est à cette adresse qu’on écrit à chaque fois, et ils nous renvoient vers nos responsables de sciences psychologiques… qui eux nous renvoient vers les responsables de las… c’est à s’arracher les cheveux
Mais au final, c’est quand même la Las qui organise les exams et j’imagine qu’ils sont responsables de l’égalité des chances entre les étudiants… Même si c’est pas eux qui font mal les choses, ce serait quand même leur rôle d’harceler nos responsables en psycho pour qu’ils leur transmette les noms des étudiants en las afin de les inscrire en las et de leur permettre d’accéder aux cours en même temps que tout le monde…
Merci encore en tous cas !
Ps : je viens de me rendre compte que d’autres personnes en las psycho et moi n’ont reçu aucun mail de la part de cette adresse (quand ce n’est pas une réponse à un de nos mails) comme si on n’était plus sur leur liste de diffusion… est ce que c’est anormal ou les étudiants en las des autres UFR n’ont rien reçu non plus depuis le début de l’année ?
Coucou
Personnellement je suis en las biomédicale et niveau las ( j ai pas de mineure j suis une ancienne pass ) :
→ on a eu une reunion zoom pour notre licence( l administratrice nous disait tout et son contraire ct vraiment brouillon )
Je pense cette reunion est grace a notre responsable de licence
→ je n ai pas eu de mail particulier mais g ete mise inscrite sur le moddle et je te mets le msg qu il y a dans l info g
L organisation peut etre vraiment chaotique en général mais ils finissznt tjrs par se bouger les fesses
Pt pourras tu accéder au video via panopto en les cherchant sur panopto et non via moddle
coucou !
ah ça me rassure par rapport aux mails, ça fait une chose de moins…
Merci pour tes captures !
salut, essaye de regarder sur mon dossier web, personnellement les modules apparaissent dans mon inscription pédagogique ( l’option santé est intégrée dans mon cas )
Coucou Elisabeth,
Merci de nous avoir fait part de ces problèmes assez inquiétants, on a transmis tout cela aux élus étudiants la semaine dernière, on essaie de vous tenir au courant !
Si jamais vous rencontrez d’autres problèmes lié à vos formations, n’hésitez jamais à nous en faire part, on est aussi (et surtout) là pour ça
Coucou !
Notre problème est plutôt au niveau des cours en ce moment, mais de toute façon notre inscription à la las n’apparaît pas non plus sur mon dossier web…
Merci quand même !
Merci beaucoup !
Bonsoir,
J’ai une question qui a peut-être déjà été posé.
Mais j’y trouve pas de réponse .
A partir d’une l.as pour passé en 2emes année de médecin soit on fait partie des grands admis soit on es au dessus d’un seuil et on passe des examens oraux.
Du coup je voulais savoir au examen oraux est ce qu’il faut avoir une bonne note et on est admis ou est ce qu’on serra a nouveau classé ?
Et surtout qu’elle est le seuil pour être admis au examen ? Et en temps que grand admis ?
Vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous !
Pour etre grands admis il faut etre dans les premiers du numerus… en gros s il y a 183 places tu dois etre dans les 91 premiers
Ensuite les oraux , l an dernier du moins , ct 50 % de ton classement a l oral et 50% de ton classement a l ecrit et hoop ca fait un nouveau classement
Donc évidemment il faut etre bon a l oral ( surtt meilleur que les autres )mais aussi reussir son année de licence ( et validé sa mineure si tu en as une )
Ensuite on c pas le seuil , le classement necessaire pour les oraux … faut attendre le m3c
J’ajoute juste une nuance : ces infos sont totalement vraies mais concernaient les PASS de l’an dernier. L’an dernier il n’y a pas eu d’oraux pour les L.AS mais c’était exceptionnel et du à la mise en marche de la réforme. Et cette année les PASS ne seront pas tou.te.s convoqé.e.s aux oraux de médecine sous réserve d’avoir la moyenne (il y aura un rang max).
En bref je rejoins l’incroyable @Joelamouche_un : on ne sait pas comment ce sera cette année pour vous
D’accord je vous remercie tout d’abord d’avoir pris le temps de me répondre .
Je comprends .
Merci à vous .
Et bonne soirée !