[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le DÉFOULOIR, ou le topic du flood :ocean:

c’est bon merci beaucoup

1 « J'aime »

Ouais c’est vrai que c’est sûrement trop tard en plus ma pré rentrée c’est demain :confused: en plus s’il y’a de la place encore en biomed c’est sûrement pour ceux qui sont en listes d’attente parcoursup donc voilà quoi.
Je crois que je vais juste me préparer au droit et taffer un max pour être bien classée pour médecine/dentaire mdrrr.
Merci beaucoup pour ton aide :grin:

2 « J'aime »

Ca va le faire , rien ne dit que tu reussirais mieux en biomed , bon courage pour cette année

et comme dirait quelqu'un

Je pense que tout est possible a celui qui reve , ose ,travaille et n abandonne jamais

6 « J'aime »

c’est vrai t’as raison, et qui sait, peut-être que je vais m’y plaire en droit!! merci encore pour ton aide c’est hyper gentil

5 « J'aime »

J’espère vraiment !!

3 « J'aime »

@Ryme tu pourrais m’envoyer le lien du groupe WhatsApp stp

Salut !

Je suis actuellement en LAS 1 Physique . J’ai fait une année de PASS mais je ne l’ai pas valider pour raison perso. est ce que je peux canditater pour les quatres UE de la mineur directement cette année.

Merci d’avance pour votre réponse

Coucou
Hormis si tu as eu une annulation de tes 2 chances par la commission, tu dois attendre l an prochain pour candidater si tu as fait une pass non validé

Triste info désolé

3 « J'aime »

Slt !

Alors pour candidater à une filière de santé il faudra que tu valides ta LAS1 et ensuite tu pourras candidater en fin de LAS2.

Concernant les UE (si ca se passe comme les ex-PACES) tu ne pourra en passer que 2 sur les 4.
(à confirmer).

1 « J'aime »

Il faudra attendre que les nouvelles M3C soient votées pour savoir cela, donc dans quelques semaines ça devrait être bon

Bonjour, j’espère que vous allez bien :slight_smile:
j’ai une question quant aux modalités d’accès en P2: si en L.AS, nous ne sommes pas grands admis, quelles conditions faut-il remplir pour être admissible (à l’oral)? faut-il simplement avoir validé la mineure et notre majeure, ou est-ce qu’il y a une sorte de note seuil à atteindre pour être éligible aux oraux ? je vous remercie par avance ! :slight_smile:

C’est typiquement le genre d’info qui devrait figurer dans vos M3C si je ne dis pas de bêtises. Et il me semble qu’elles ne sont pas encore sorties donc il faut attendre de voir :-/

Pour l’an dernier il n’y a pas eu d’oraux pour les L.AS, donc je ne peux pas te dire ce qui a été fait, mais peut être quelqu’un.e pourrait te répondre sur ce qui était prévu ^^’

Désolé de pas pouvoir t’aider plus, mais attendez les M3C et après si c’est pas écrit vous pourrez demander à la fac :wink:

5 « J'aime »

En pass l info avait été donné bien tard dans l année fin je crois apres le s2 … je penses pas qu ils donnent l info avant d avoir une idee du nombre de candidat
Par contre il devrait pt y avoir un rang seuil mais pas de note seuil je pense c trop licence dependant

3 « J'aime »

Ah ? Autant pour moi alors :sweat_smile:

Je sais que cette année les modalités d’oraux des PASS sont déjà fixées pour ça (avoir la moyenne = accéder aux oraux SAUF pour Med ou seul environ 1.5 fois le nombre de place restantes en P2 sera convoqué aux oraux)

5 « J'aime »

Salut,
Je n’ai toujours pas été contacté par l’administration pour finaliser l’inscription en option santé c’est normal ?

1 « J'aime »

C’est ce qu’il t’a été dit qu’il serait fait ? Il me semble que vous devez vous diriger vous même vers votre scolarité pour s’inscrire sinon !

Je te donne ici l’adresse e-mail de la scolarité réservé aux L…AS de manière générale : las.mineure.sante@u-paris.fr

3 « J'aime »

Problème réglé !
Je les ai contactés par mail et ils m’ont donnés la réponse suivante (si ça peut aider les personnes qui se posaient la même question) :
Vous êtes bien inscrit en licence avec « accès santé ».
Nous reviendrons vers vous concernant votre inscription pédagogique, dont vos accès à Moodle.
Merci pour l’adresse mail :wink:

5 « J'aime »

Hellooo :slight_smile:

j’étais en train de lire le guide L.AS et je suis tombée sur la page où il y’a écrit « un passage en session de rattrapage signifie l’impossibilité de présenter son dossier à l’année concernée. Il faudra attendre une année de plus. »
Du coup je me demandais, est-ce que si on passe en session de rattrapage, on est considéré comme ayant utilisé une des deux chances aux filières de santé OU vu qu’on est en « impossibilité de présenter son dossier » ça ne compte pas une chance et on peut encore rententer en L2 & L3?

Coucou !

C’est cela ! Si tu n’as pas validé ton année en session 1, ça veut dire que ta candidature n’est pas recevable, donc que tu ne peux pas user d’une de tes chances / poser ta candidature : tu gardes donc tes deux chances :blush:

4 « J'aime »