[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Coucou !

Si tu passes l’ue 1 et l’ue 3 cette année alors l’année prochaine ça sera le tour de l’ue 2 et de l’ue 4, je doute fortement que les programmes changent beaucoup (à la limite un allègement) ^~^
Pour ce qui est de la chimie, je crois que vous avez reçu une sorte de « programme » pour les différentes UEs, si ce n’est pas le cas, il suffit d’attendre que les capsules vidéos sortent, mieux vaut ne pas dire des bêtises et se tromper haha

Oui j’ai vu le programme mais je veux dire en chimie par ex ça restera du même niveau, ça s’adaptera pas au niveau l2 ?

Le programme de la MS est le même pour tout le monde, L1 ou L3, licence science ou SH haha :slight_smile:

Ok c’est ce que je voulais savoir merciii

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [Cours & Exercices] Rayonnements - Cours 1 à 4

Bonjour, j’ai pas très bien compris on a reçu un mail et a un moment il était écris qu’il fallait choisir en priorité l’UE 2 et l’UE3 ? c’est donc obligatoire ?

Hey !
Ca dépends de ta LAS, il faudrait que tu contacte votre responsable pédagogique .
Bon courage !

2 « J'aime »

Beaucoup de L.AS ont reçu ce genre d’instructions, normalement il est dit que ce n’est que fortement conseillé, donc pas obligatoire, mais dans le doute fais ce que t’as dit Camille, pose la question :wink:

2 « J'aime »

Coucou je me demandais si vous alliez poster des fiches du tutorat pour l’anatomie, et si oui vers quand ? Mercii

Salut !

Pour l’instant c’est en prévision (ça ne saurait tarder), je vous prie de m’excuser pour mon retard.

En attendant je te conseille de regarder les fiches de la pré-rentrée :wink:

Bon courage !

3 « J'aime »

salut, comment on peut s’inscrire au parrainage svp? mercii

Hello,

Pour s’inscrire au parrainage, il faut accéder à l’onglet « Vie Etudiante » sur le site. Tu as une page A2CMieux (parrainage) qui explique précisément les étapes à suivre :wink:

4 « J'aime »

Salut ! Est ce qu’il y a un forum pour poser des questions de cours avec vous (et pas sur moodle avec les profs) ?

Ah merci beaucoup ! je me disais bien qu’il y en avait un mais je me rappelais plus où il était :slight_smile:

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions

Bonsoir !

Juste une question, les modèles de calculatrices que vous avez partagé s’appliquent aussi aux LAS ?
On ne peut pas utiliser de Casio (type collège) ?

Coucou !

Les équipes pédagogiques en L.AS n’ont toujours pas communiqué une possible utilisation de calculatrice, de ce fait il n’est pas nécessaire d’en acheter une pour l’instant :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord, merci !

2 « J'aime »

Bonjour,
je suis en L3 de sciences sociales à Paris Descartes en LAS. Je n’ai jamais fait de PACES. Impossible de savoir combien d’UE je dois valider pour la mineure santé (6 ou 12 ECTS), mes responsables de licence ne me répondent pas… est-ce que vous auriez une information à ce sujet ?
merci !!

Coucou !

Si tu n’as pas fait de PACES ou d’alter-PACES, il te faudra alors valider les 4 UE de la mineure santé (12 ECTS donc) :slight_smile: Ta candidature ne peut se présenter qu’en licence or le redoublement n’est pas envisageable pour un bon dossier, de ce fait tu devras tout valider cette année !

3 « J'aime »