[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

D’accord merci ! J’avais un gros doute car sur le webinaire de présentation, il y avait marqué que les licences de sciences sociales avaient leur mineure santé intégrée donc qu’il ne fallait valider que 6 ECTS…

Aaaaah ça change un peu alors !
Cela veut dire que 6 ECTS sont intégrés à ta licence et que tu dois obligatoirement valider pour valider la licence ! Les 6 autres ECTS de la mineure doivent être validés pour avoir la MS validé, cependant cela ne change rien pour ta licence :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir si y a bien un rattrapage pour la mineure santé si on n’a pas obtenu 10 aux examens de mineure pour passer en 2 eme Année de LAS ?
Merci

Coucou !

Alors tout dépend de filière ! Dans les L.AS ou la mineure est intégrée, il est nécessaire de la valider pour passer en L2, sinon tu n’as pas besoin de valider pour passer en L2 L.AS :wink:

1 « J'aime »

Bonjour :smiley: Je me demandais si vous aviez prévu d’organiser des sortes d’examens blancs pour la Mineure Santé ou si ce n’était pas du tout dans les tuyaux ? j’imagine que ça doit être colossal à organiser compte tenu de l’absence de banque de questions déjà constituées par les années précédentes…

En fait si je pose la question c’est pas tellement pour m’entraîner au contenu des cours eux-mêmes mais plus au format de l’examen : le jour de l’épreuve ce sera la première fois que je serai en face d’une grille, avec un temps limité etc, et j’ai peur de paniquer :sweat_smile:

Bonjour,

Normalement, oui, il est prévu de faire un examen blanc pour que vous puissiez vous mettre en situation.

5 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : LE DÉFOULOIR, ou le topic du DÉBUT DE LA FIN DE l’ANNÉE

Bonjour,
Je souhaite savoir quand les fiches LAS de biochimie et bio cell seront mis.

Merci de votre compréhension
ParthaK L2 Sciences Biomed

Salut !
Après avoir demandé à votre SV , les fiches arrivent la semaine prochaine !
Bonne soirée !

5 « J'aime »

bonjour
je suis en terminale et hesite entre pass et las sciences biomédicales pour l annee prochaine

savez vous si la mineure sante est intégrée dans la las sciences biomédicales ? les 12 ects de la mineure sante sont ils compris dans les 60 ects de la L1 ?
j
merci beaucoup

Coucou !
A priori non en biomed ils ne sont pas intégrés ^^
Je t’insère un petit tableau, ce sera peut-être plus clair pour toi :
Screen Shot 2021-01-23 at 12.13.59

2 « J'aime »

genial.
c est exactement les infos que je cherchais !
merci

2 « J'aime »

Salut !
Est-ce que un modérateur pourrait me donner l’accès au topic du tuto ?
Merci !!

Bonjour !
Est ce que quelqu’un peut me donner des précisions sur le paragraphe suivant qui figure dans le réglèment de la mineure santé sur moodle svp: " les étudiants inscrits en L.AS. se verront attribuer une note de rang à la licence à laquelle ils sont inscrits. Cette note sera établie à partir de la moyenne des UE majeures ou fondamentales sélectionnées par le jury d’admission, sans prendre en compte la note de la Mineure Santé. Le rang sera établi par rapport à l’ensemble des étudiants inscrits à la licence, qu’ils soient dans un parcours Accès Santé ou hors parcours Accès Santé." Je ne comprends pas comment on nous attribue un rang seulement en fonction de notre classement en licence ? Comment ce classement va définir si l’on passe l’oral ou non ?
Merci pour votre aide

Merci beaucoup! C’est un peu plus clair. Mais je ne comprends pas cette histoire d’équilibrage justement. J’imagine que le premier d’une licence de sciences sociales ne sera pas classé au même niveau que le premier d’une licence de chimie. C’est tellement fatiguant ces incertitudes :pensive:

Donc les places sont attribuées par groupe de licence ? Par exemple, 10 places pour le groupe SHS, 30 places pour le groupe sciences … ?

1 « J'aime »

(J’arrive en retard x) je n’avais pas vu la réponse de @anon43471254 pardon :slight_smile: je laisse quand même mon message au cas où)

Tous les classements sont lissés. Tu as suivi ou vu la redif du webinaire du 26 janvier ? Tout ça y est reexpliqué par les responsables.
On nous attribue une note de rang de classement au sein de notre licence, en tenant compte uniquement des matières du bloc fondamental (pas toutes les matières de la licence), on nous calcule une note de rang de classement en la rapportant à un nombre Z pour permettre l’interclassement au sein d’un même groupe de licences, et ensuite ils prennent les meilleurs de chaque licence au sein d’un même groupe (Langues, SH, Sciences). À chaque fois, ils vont jusqu’au quota fixé par groupe de licence et par niveau de licence.
Ce classement ne tient pas compte bien sûr des notes obtenues en mineure santé.

3 « J'aime »

d’accord je comprends merci! Non j’ai pas encore vu la rediff! je vais faire ça!

1 « J'aime »

Oui… tout est écrit noir sur blanc sur les documents dispos depuis le début de l’année sur le portail LAS… ça ne prend pas si longtemps de les lire et ça te rassurera parce que c’est beaucoup plus limpide que ce que beaucoup s’imaginent (et le webinaire du 26 janvier clarifie encore plus au cas par cas)
Je t’en prie :slight_smile:

(Et tous les quotas mini et maxi d’accès en 2e année de santé, par groupe de licence et par niveau de licence, sont indiqués noir sur blanc aussi sur les documents !)

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [METHODES DE TRAVAIL] - Témoignages, explications et questions