Salut,
J’ai une question de la part d’un ami : il se demande en quoi consiste l’oral ?
J’ai cru voir qu’il y avait un entretien approfondi sur le projet professionnel, est-ce qu’il y a un second oral sur un autre sujet ?
Je précise que je ne suis plus en PACES du coup j’ai plus accès à la page oraux LAS du tuto et je ne voudrais pas lui raconter n’importe quoi
Bonjour,
Il y a deux oraux (identiques entre PASS et LAS):
- un oral de mise en situation: un bref texte résumant une situation de l’actualité est présenté et il s’agit d’argumenter à l’oral sa réponse à la problématique en 10 minutes environ
- un oral d’analyse d’article: un article est présenté. Il s’agit de le synthétiser et d’en refaire sortir les enjeux.
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Bonjour,
Je souhaite savoir les fiches de bio et bio cell vont être disponible sur le site
Merci de votre compréhension
Bonjour,
Les fiches de bioch et de biocell devraient être dispo sur les site dans les prochains jours
Bon courage
bonjour ! pouvez-vous me confirmer que les notes de notre majeure prises en compte sont uniquement celles du premier semestre ?
Coucou !
Si tu es en L1, seules les notes de ton S1 compteront !
Si tu es en L2/L3, les notes de tes années précédentes seront comptées + celles du S1 de cette année
Par ailleurs, si tu as fait une PACES, les notes te seront aussi demandé
d’acc merci !! je suis en L3 et j’étais en prépa les deux années précédentes, vous pensez qu’ils vont prendre en compte le fait que les moyennes sont pas les memes qu’à la fac ? …
Oui bien sûr !
Bonjour, et si après une Pass on y va en Las 2, quelles notes seront pris en compte ?
Coucou !
Oui elles seront prises en compte (cf. le dossier sur moodle) !
D’après les MCCC sur moodle non
mais donc si on valide l’année de justesse avec des résultats plutôt moyens en PASS, ça peut quand même nous suivre et donc nous handicaper en L.A.S.
Il y a moyen d’envoyer le MCCC de la LAS car j’ai que celui de la PASS car j’ai vu un pdf sur la LAS et il y avait marqué il prennent en compte que les notes de la majeure et non les notes de la PASS .
Alors l’idée ce n’est pas tant d’handicaper, mais plutôt de servir comme référence !
Merci là il parle que des ex-paces tu penses que ce sera les mêmes critères pour les Pass ?
Normalement ça sera la même chose, ça reste une tentative d’entrée de filière de santé !
Par contre, comme tu peux le lire, les notes ne sont prises en compte que si tu passes en L2 après le PASS (donc que t’as validé l’année) et non pas si tu passes en L1 (donc PASS non validé)
Bonjour j’aimerai savoir si je valide ma majeure et mineure en Pass mais que je veux aller dans une Las 1 dans une autre majeure . Ma mineure santé sera valide ou pas ? Et je pourrai tenter médecine en Las 1 ou seulement à partir de la Las 2 ?
Coucou !
Si tu valides ton année de PASS, alors tu auras validé le module santé nécessaire pour accéder aux études de santé ! Ainsi tu pourras tenter de passer en médecine dès la L1 sans avoir besoin de faire la mineure santé
Bonjour,
Quels supports est-ce que vous nous conseillez pour faire nos révisions de LAS, vu qu’il n’y a pas encore d’annales ?.. Je suis un peu perdue sur la manière de réviser. Certains profs ont mis des exercices en ligne sur le Moodle, mais beaucoup en l’ont pas fait. Notamment pour tout ce qui est cours de santé publique, je ne me rends pas compte du détail de ce qu’on doit vraiment apprendre…
Bonsoir,
je suis en LAS aussi, mais je me permets de te répondre ! personnellement j’ai trouvé que la séance live de Santé Publique avait donné quelques réponses sur le niveau de détail attendu (les exemples historiques ne sont pas à connaître par cœur, la majorité des données chiffrées sont à retenir comme des ordres de grandeur, etc).
Sinon, les fiches faites par le tutorat proposent des QCM qui apparemment ont été relues par les enseignants, donc j’imagine que ça doit correspondre peu ou prou à leurs exigences…