[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est super gentil :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello ! On a à peu près 50% des profs qui ne répondent pas à nos questions sur les forum du Moodle. C’est un peu relou, surtout qu’on a aucun autre moyen d’avoir une interaction avec eux si leurs séances en direct ne correspondant pas avec notre emploi du temps… Je voulais savoir si y avait moyen de faire remonter l’info… Je pense (j’espère) que c’est parce que bcp de profs ne sont pas au courant de l’existence de ce forum ou qu’ils ne vont pas régulièrement dessus…

2 « J'aime »

Je vais essayer de faire le maximum pour remédier à ça !

En attendant, si ce sont des questions de cours ou d’exercices, n’hésite vraiment pas à poser toutes tes questions ici !

4 « J'aime »

Merci beaucoup :heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut, si on est en las cette année mais qu’on ne peut présenter sa candidature qu’en L2 est ce qu’il faut faire une démarche parcoursup ou quoi pour se réinscrire ou c’est automatique ?

Aussi une autre question, si je passe deux ue cette année mais que j’ai moins de dix dans une voir les deux, je pourrais les repasser l’année pro ? (Sachant que je suis ex-paces)
Merci bcp :pray:t3:

Coucou !

La L.AS reste tout de même une licence, ainsi si tu valides ta L1 tu passes automatiquement en L2 ! Pas de soucis à te faire avec parcoursup :wink:

Alors si tu as moins de 10 à une des UE de MS que tu présentes, tu peux tout de même compenser avec une autre des UE du temps que tu as plus de 8 ! Les UE se compensent entre-elles (moins de 8 étant tout de même éliminatoire) et les ECUE se compensent aussi entre-elles (moins de 8 étant encore une fois non compensable).
Tu pourras tout de même repasser l’UE si tu as moins de 8 l’année d’après normalement (les MCCC ne disent pas que tu ne pourrais pas le faire) :blush:

2 « J'aime »

Bonjour,

Petite question relative à la notation des QCMs : si j’ai bien compris le système de « différences », si je coche les items A et D alors que les items à cocher étaient B et D, ça me compte deux différences donc 0,3 pts ? (une différence pour avoir coché A alors que c’était faux, et une différence pour n’avoir pas coché B ?)

Merci par avance :bouquet:

Parfait, merci beaucoup ! :blush:

1 « J'aime »

Merci bcp vous sauvez avec les réponses :raised_hands:t3:

1 « J'aime »

Salut,
Je voulais savoir si c’etait possible de remettre les annales qui avait au S1 pour les Pass (biochimie, biocell, histo, embyo, chimie) sur le site A2SUP pour nous préparer à l’examen. Actuellement on a accès qu’au matière du S2 des PASS (biophysique, anatomie, ICM)
Je vous remercie d’avance !

Bonne Journée !

Bonjour,

Les formats des épreuves sont assez différents pour certaines des matières du S1 (biochimie biocell par exemple). Ces annales ne risquent pas de vous aider malheureusement.

Pour les autres, je vais faire remonter la requête à tes superbes SV !

On vous tient au courant !

1 « J'aime »

Coucou !

Comme l’a très bien dit notre chère Schistouille nationale (qu’on aime de tout notre coeur), les attentes entre PASS et L.AS ou même les cours sont parfois très différents, de ce fait il n’y aura pas d’annales en ECUE 2, 3 et 4.

On fera notre possible pour l’ECUE 1, si on n’arrive pas à bien trier les annales on vous les donnera comme ça mais mieux vaut attendre qu’on vous dise ce qui est représentatif ou non des attentes des profs :wink:

4 « J'aime »

Coucou !
Mercii à vous pour la rapidité de vos réponses ! Oui, je m’en doute et je comprends totalement. C’est juste que j’avais vu les fiches de biochimie du S1 des pass et j’avais vu énormément de similitude avec nos cours du coup j’ai pensé que les annales des ex-paces seraient proche des attentes de nos profs.

En tout cas merci pour tout ! Et bonne nuit !

Bonjour,

En effet, les cours de biochimie sont très semblables (les enseignants sont les mêmes) mais les attentes envers les étudiants sont différentes. Ainsi votre épreuve contiendra normalement beaucoup plus de questions de cours (quasi-absentes des annales) par exemple.

Bon courage :muscle:

4 « J'aime »

Bonjour,

Gros coup de stress. Est-ce que si on a des supers notes au premier semestre mais qu’on va au rattrapage au second semestre (parce que une UE pas validée) on est en encore dans le game ? merci de votre réponse

pour notre majeur je veux dire

Coucou !

Les notes du S2 ne sont pas prises en compte pour ton dossier cette année, il faudra cependant que tu valides après les rattrapages haha

2 « J'aime »

ok mercii bcp mais si je valide les rattrapges, ca peut passer si mes notes sont bonnes au S1 et que je valide la mineur santé ?

1 « J'aime »

Yas !

2 « J'aime »

oufff merci bcp j’ai eu la peur de ma vie

3 « J'aime »