[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Bonjour,

Les EB d’hier (merci pour toute l’organisation) m’ont bien fait redescendre de mon optimisme… J’ai fini le programme de la mineure et ai globalement de bons résultats aux auto-tests Moodle mais n’ai eu la moyenne quasi nulle part aux épreuves d’hier…

Est-ce que ça vous semble faisable de gagner entre 1 et 3 points à quasi toutes les matières dans les 25 jours qu’il reste ?!

Et aussi, en voyant la répartition des notes, j’ai l’impression que les personnes qui ont « validé » les EB sont très peu nombreuses… Savez-vous ce qu’il se passe s’ils n’ont pas assez d’étudiants à la fois excellents dans leur majeure et qui valident la mineure ? Le numerus restera « incomplet » ?

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ok pour le numerus, je comprends :slight_smile:

Oui, les corrections me sont extrêmement utiles, les explications détaillées pour chaque item sont d’une très grande aide.

Merci encore :cherry_blossom:

3 « J'aime »

Bonjour!
Je viens de voir sur le site du gouvernement que les examens nationaux et les concours prévus dans les trois prochaines semaines vont être reportés. Pensez-vous qu’il est possible que l’examen LAS soit reporté ? J’imagine que nous allons être rapidement mis au courant pour pouvoir adapter nos révisions en conséquence… avez-vous des infos ?
Merci

Coucou !

L’UP fera tout son possible pour le maintenir aux dates prévues (par exemple, les 3ème année de médecine et les externes de l’ancien P5 avons nos partiels en présentiel la semaine prochaine comme prévu initialement) :slight_smile:

Nous avons autant d’informations que vous, c’est-à-dire pas d’informations pour l’instant hélas :confused:

1 « J'aime »

Hey ! Je me permets juste de répondre parce que sur le site du gouvernement il est indiqué ceci :
image

Je pense que les informations que tu as pu trouver datent des premiers confinements et non de l’actuel. :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est possible! Merci pour la confirmation :sweat_smile:

1 « J'aime »

[BILLETTERIE POUR LES PULLS]

https://billetterie.pumpkin-app.com/pull-a2sup

3 « J'aime »

Bonjour, je souhaiterais avoir plus d’informations quant à la 2eme année de licence ( celle après la Pass) , pour ceux qui ont plus de 10. À qui puis je m’adresser ?

Cordialement

1 « J'aime »

Coucou, tout dépend du type d’informations que tu souhaites obtenir, est-ce que ut peux préciser ?:relaxed:

1 « J'aime »

Ce serait pour savoir des infos sur le programme, le nombre de personne admis en 2eme année de médecine si on re candidate et le nombre de personne qui passeront en 2 eme année de cette licence

Coucou !

Alors tout dépend de ce que tu choisis de faire :blush: Il existe plein de L.AS (licences accès santé) différentes te permettant d’accéder à médecine, de ce fait le programme dépendra de celle dans laquelle tu serais :wink:

Pour ce qui est des effectifs admis en 2ème année c’est aussi sujet au changement, l’objectif est d’arriver à un ration 50% de la promo de P2 med venant de PASS et 50% de L.AS, ainsi le nombre de personnes susceptibles de passer en deuxième année n’est pas connu pour l’année prochaine ou celle d’après !

3 « J'aime »

hello ! je sais que des messages ont deja ete postés à ce propos mais je ne les retrouve plus… quel est le type de calculatrice autorisée svp ? j’aimerais bien pouvoir m’en procurer une avant qu tout ferme…

Coucou

Les modèles de calculatrices autorisés sont :

calculatrice Canon AS-120 et calculatrice Sharp EL-243 S

3 « J'aime »

super merci beaucoup ! il n’y a pas de fonction logarithme sur la canon AS_120 notamment, comment doit on faire par exemple pour les formules qui l’utilisent (comme la relation de Nernst Planck…) ?

Salut ! Si nous avons besoin de calculer des log, on nous donne des aides au calcul dans les données. Il faut aussi bien connaître les formules des log :
\log (\frac1a)= -\log (a)
\log (a\times b) = \log (a) + \log (b)
\log (\frac ab) = \log (a) - \log (b)
\log (a^b)= b \times\log (a)

10 « J'aime »

Coucou @Mim_s

Il faut cocher tous les items + l’item E :blush:

1 « J'aime »

D’accord merci ! :blush:

1 « J'aime »

Hello ! je relis la correction de l’exam blanc et je vis que y a pas mal de pièges dans les qcm notamment pour les épreuves très « par coeur ». Est-ce que c’est vrmt l’esprit de l’épreuve ?

Salut !
On ne peut pas savoir à l’avance comment sera l’épreuve,
Il est probable que votre sujet d’examen soit plus équilibré, du reste il faut se référer à ce que vous ont dit les profs sur ce qu’il y a à apprendre ou pas.
Néanmoins, le plus important reste d’avoir bien intégré les notions essentielles, et moins de vous sélectionner comme en PASS.

(Aussi c’est vrai qu’on aime bien les leurres exotiques à l’A2SUP).

Bon courage :star2: !

2 « J'aime »

Concou les las !
Je m’appelle Kiana et je suis en PASS !Est ce que qqn de la licence biomed veut bien se manifester en mp svp. Je suis à la recherche d’exercices et d’informations pour mon exam de mineure.
Bon courage à tous ! L’année est presque terminée je crois en vous​:heart::heart:

3 « J'aime »