[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Hello !! J’aimerai savoir si c’était normal qu’il n’avait plus de place pour le souk de biophysique ?
De plus , j’aimerai savoir ou on pourrait trouver les rediffusions des JMS , car sur la p1 théque il n’y a rien .

Coucou !!

Alors si il reste des places… Les groupes sont mêmes vides. Je vais voir s’il n’y a pas un problème d’info plutôt.

Re !

Je te laisse vérifier pour la biophy, des P1s ont pu s’inscrire du coup tu devrais aussi pouvoir le faire.

Bonjour,

j’aimerais savoir si les capacités d’accueil en filières de santé ont évolué par rapport à l’année dernière… Merci

Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger, mais je voudrais savoir s’ il y a bien un souk de biochimie aujourd’hui à 18h30 en distanciel ?

Non, il aura lieu le samedi 3 à 19h !

Ah d’accord, merci c’est noté. Désolée de vous avoir dérangé

Tkt pas besoin de t’excuser pour ce genre de question

Bien inscrite merci beaucoup
Petite question , quand avez eu lieu a peu près l’inter classement l’année dernière ?
Et est ce que si par exemple quelqu’un aurait validée sa mineur au rattrapage sera privilégiée par rapport à quelqu’un qui aurait validée sa mineur à la session 1 mais qui aurait un moins classement qu’elle dans sa licence ?

1 « J'aime »

Pour la note finale il n’y a pas de personne privilégié à une autre puisque c’est la majeure qui est classante !
Pour l’interclassement je ne sais pas désolé (si quelqu’un a la réponse !!)

Bonjour,
J’ai 2 petite question. Est ce que vous savez quelle etait la moyenne environ de ceux qui ont eu médecine en LAS 2 biomédicales ?
On m’a dit que les notes de PASS comptaient pour l’interclassement de la LAS 2 et j’aimerais savoir cela représente combien de pourcent de la note finale?

On est sur du 50/50

2 « J'aime »

Coucou j’aimerais savoir sur parcoursup etant en las est ce qu’on doit demander des las ou des licences 1???

1 « J'aime »

Bonjour ! :wave:

Je voudrais savoir si les notes de PASS comptent si on décide de recommencer en L1 puis de repasser le concours en LAS2 ?

Et est-ce qu’elles comptent si on décide simplement de continuer nos études dans notre majeure de licence et pas dans une des filières MMOKP ?

Merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Saluuuut !

Et non elles ne comptent plus justement !

Par contre il faudra refaire tout le bloc santé ( sachant que tu peux passer deux bloc en L1 et les deux autres en L2 et candidater en L2)

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup ! :pray:

Mais juste une dernière question est ce qu’il faut rentrer nos notes de PASS sur Parcoursup pour s’inscrire en L1 ?

1 « J'aime »

Coucou @lilia.dmn ce qui les intéressent c’est ton dossier et tes notes de lycée donc c’est pas vraiment obligatoire pcq ce ne sera pas pris en compte. Moi je les avais pas mentionnées mais c’est comme tu le sens. Si qqun d’autre à un avis pourra me compléter !

Bon courage 🫶🏻

1 « J'aime »

Ok très bien j’ai compris merci :relieved:

1 « J'aime »

Hello !

Après une première candidature en L.AS ou un PASS tu ne peux plus demander de L.AS sur ParcourSup : il faut demander une L1 en vérifiant bien qu’elle propose également un accès santé, pour éventuellement demander l’accès santé une fois en L2.

Juste que ca justifie ton « trou dans le CV » (justifiée par une année qui t’a donné des méthodes de travail solides) et peut montrer ton niveau dans certaines matières éventuellement en lien avec des filières demandées. Donc moi je les aurait mises, mais comme tu le sens (rien d’officiel on va dire ^^).

Juste faites gaffe là les questions relèvent plus de l’organisation du PASS / des oraux que de la L.AS, laissez ce canal aux L.AS :smiling_face:

2 « J'aime »

hello !

J’avais une petite question concernant le tuto 2 des LAS.
Ma note d’HEA et de SHS n’apparaît pas dans mes résultats sur le site. Je voulais savoir si c’était normal (je sais que pr SHS ça prend du temps à corriger d’ailleurs merciii aux correcteur.ices 🫶🏻).

Voila voila très bonne journée <3