[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Coucou ! Yes, effectivement, en SHS c’est totalement normal !!! Mes notes vont arriver ce soir ou demain je pense :))) En HEA en revanche c’est bizarre, tu peux envoyer un mail à grilles@a2sup.fr avec une photo de ta grille :cherry_blossom: :dizzy:

1 « J'aime »

Hellooooo,
J’ai posé ma question sur le forum de réorientation PASS validé passage en LAS2, et une partie de ma question concerne la LAS tout court bahahahah, du coup je me suis dit peut-être si je la pose ici elle sera plus accessible. Je voulais juste savoir si vous connaissez qqn qui fait une LAS langue svp ? Je voudrais m’informer sur quelques trucs
Merci d’avance :))))))

super merci beaucoup pour ta réponse 🫶🏻
Passes une bonne fin de journée ^^

1 « J'aime »

Salut je suis en P1 cette année , mais je crois que je vais essayer de me tourner vers la lass 2 l’année prochaine
Pouvez vous me détailler le nom des matières en lass
Lass 1
Lass 2
Et lass 3 svp
Merci d’avance

Salut ! Les L.as sont des licences accès santé, ils en existent plusieurs: biomédicales, physique, chimie… Donc les matières que tu as dépendent de la L.as dans laquelle tu es

1 « J'aime »

Une L.AS est constituée d’une majeure et d’une mineure.
La majeure n’est pas la santé comme en PASS, à l’université Paris Cité il y en a 39 ou dans les environs, donc essaye de regarder sur le site ou Moodle les spécificités et matières de chacune.

La mineure est l’accès santé et est constituée de :
Module 1 : Chimie et Biophysique
Module 2 : Biochimie et biocell
Module 3 : Histo-embryo Anat et ICM
Module 4 : Santé publique et SHS

Pas de physique ou de maths en mineure !

6 « J'aime »

coucou, est ce que quelqu’un qui était en LAS2 de psycho l’année dernière et est passé en médecine pourrait répondre à quelques questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir si les souk du tuto 2 seront mis en ligne prochainement. Merci

D’accord merci
Mais est ce que les programmes changent entre la lass 2 et 3 . Parce que sinon qu’elle est l’interêt que je passe le concours en lass 2 et non en 3 pour avoir plus de temps ?

D’accord merci
Mais est ce que les chapitres sont les meme qu’en P1 ? Ce serait bizarre mais bon

Hello !
Si tu vas en L.AS après un PASS, le moment optimal pour candidater va dépendre de plusieurs choses :

  • tu valides ton PASS : tu peux passer directement en L.AS2 (les procédures vous seront communiquées bientôt, vous allez avoir une conférence jeudi si je me trompe pas?), et dans ce cas tu n’as pas à passer les examens de la mineure santé (validants), seulement ta majeure (classante) ! Les résultats pris en compte pour ta candidature en accès santé en LAS2 (attention la dernière possible, tu as déjà candidaté en PASS) seront l’année n-1 et le premier semestre de l’année n. Si tes résultats de PASS te sont avantageux pour candidater, mieux vaut candidater dès la L2. Sinon, tu peux garder ta deuxième candidature pour ne l’utiliser qu’en L3.
  • tu ne valides pas ton PASS : tu dois repasser par une L1 (via parcoursup). Dans ce cas la mineure santé est à passer. Selon le nombre d’UEs à passer, et le rythme de travail de ta majeure, tu verras quel est le moment opportun pour candidater. Attention, tu ne pourras dans ce cas candidater qu’à partir de la L2 (il faut que tu aies validé les 60 ECTS de la L1 + 60 autres ECTS de L2 pour candidater).
    Je sais pas si c’est plus clair ? :slight_smile:
3 « J'aime »

Salut je ne savais pas du tout pour l’année n et la n-1 Merci beaucoup !
Juste Est ce que ce sont les classements qui seront pris en compte ou les notes de chaque matière ?

J’ai vu que tu avais fait une P1 puis une la lass 2 , est ce que les chapitres des matières sont les mêmes ( le contenu des cours en mineur lass et majeur pass ) ou pas du tout ?

Salut,

L’an dernier j’étais en PASS et je suis en L. AS actuellement, j’en profite pour te répondre.

En LAS, il y a pas mal de notions déjà vus en PASS qui sont redites, je sais pas je pense à la SHS, ou le cours sur l’éthique est quasiment pareils que en PASS, en SP aussi sur l’épidémiologie c’est quasiment redondant. Voilà je ne sais pas si cela t’as éclaircit certains points, sinon si tu as d’autres questions n’hésite pas.

4 « J'aime »

Salut, est ce que quelqu’un enregistre les cours en lass 2 comme on le fait nous en P1 via YouTube ? Merci d’avance

Salut , petite question concernant les outils pédagogiques lass sur le site de l’a2sup. Je ne comprends pas bien cela correspond aux cours de quelle année de lass ( lass 1 , lass 2 , lass 3 ?) ?
Je suis en P1 c’est pour ça que je ne suis pas au courant

Et est ce que tous les cours sont fichées ?

Ce sont les classements qui sont pris en compte. Un 15/20 en L.AS Biomed n’a pas le même poids qu’un 15 en L.AS Psycho (je prends des exemples au hasard). Le but est d’avoir une bonne note certes, mais surtout suffisamment bonne pour être dans le haut du classement :slight_smile:

1 « J'aime »

La mineure santé ne dépend pas du niveau de licence ! C’est un enseignement à part, géré par la faculté de santé, sans lien avec ta licence (=majeure). Par exemple, tu peux très bien passer l’épreuve de mineure santé SHS en L1, et faire l’épreuve de biocell en L2, ou inversement !
Ce qui compte, c’est d’avoir validé toute la mineure santé au moment où tu candidates. Mais ne t’inquiètes pas, la fac va bientôt vous donner plus de détails ^^

1 « J'aime »

Ahhh d’accord je ne savais pas du tout . Merci
Juste est ce que l’A2SUP a fiché tous les cours ou il y en a qui ne sont pas fichés ?

tu penses que c’est quoi environ un classement en pass « avantageux »?

cc je suis en las (mais jai pas fait de pass )

au niveau des cours on a quand meme pas mal de notion que vous abordez en pass mais qui sont parfois un peu allégées vu que c est du total distanciel et que c est seulement depuis le début du mois de janvier que l’on peut « directement » poser nos questions via des séances de qr, par exemple en biochimie l’une des professeurs a clairement dit que nous entrainer sur des sujets de pass n a aucun intérêt parce que les attente ne sont pas les memes

on choisi de passer les U.Es quand on veut par exemple moi je vais passer les 4 mais j en connais qui vont en passer 2 ou d autres pas du tout c est l avantage un peu qu on a par rapport a vous

après pour les fiches tous les cours ont été fichés mais là y en a quand meme qui manquent sur le site mais version papier elles y sont toutes après c est toujours un support en aide et le mieux c est de toujours se referer au cours du prof

par contre pour nous les cours ce sont des capsules vidéos sur moodle/ panopto ça dépend des vidéos :rofl: donc qui datent quand meme vu que ce sont celles qui ont été filmées pour la 1ere année de pass/l.as

j’espère que ça a répondu dans l ensemble a tes questions :grinning:

2 « J'aime »