[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Salut,
J’aimerais savoir si nous serons classés interLAS2 ou intraLAS2 et j’ai pas compris pourquoi un 15/20 en psycho n’a pas le même poids qu’un 15/20 en sciences biomédicales.

Coucou, je ne saurais pas te dire, c’est à toi de juger ce que tu trouves avantageux ou non, et je suis pas en mesure de te dire quel classement est bien ou pas xD tu peux toujours demander à des ex-LAS de ta licence ce qu’ils en pensent :person_shrugging:

2 « J'aime »

L’interclassement se faire entre les LAS d’un même groupe. Il y a 3 groupes qui rassemblent toutes les LAS : Sciences, SH et Langues. Donc « intercLAS2 » :slight_smile:
J’ai pris l’exemple d’un 15/20 dans deux licences différentes (complètement au hasard ne t’inquiète pas pour ces licences là) parce que dans une licence tu peux être classé 250e sur 300 avec un 15 tandis que dans une autre un 15 te mettrait top 10. Encore une fois ce sont des exemples, jsp ce qu’un 15 en biomed ou psycho vous donnerait comme classement.

2 « J'aime »

Comme il n’y a que 373 places au MMPOK pour LAS2/3, j’imagine que les places sont aussi limitées pour chaque groupe.

Salut, oui les place sont trés limités en fonctions des groupes, tiens je te mets ça pour te donner une image.

4 « J'aime »

Salut, Merci pour le tableau :slight_smile: . J’ai juste 2 petite question et je te laisse . Il ya 247 places en medecine pour les LAS2/3 mais est ce que ces places seront partagé entre les L2 et L3 (càd 123 pour les L2 et 123 pour les L3) ou alors est ce que c’est le contraire (càd 247 pour les L2 et 247 pour les L3). Et aussi j’aimerais savoir le nombre d’étudiant dans le groupe science si possible. Merci :slight_smile:

Non tkt pas de soucis.

Non malheureusement il y a 247 places de médecine au total entre L.AS 2/ 3 et Master tous confondus.
Ils ne sont donc pas partagée entre les L2 et L3.

Désolée, je suis en psycho, donc dans le groupe SH, je ne saurais te dire, et même nous on a pas d’informations sur le nb total d’étudiants en L. AS pour le groupe SH.

Désoléeee.

En tout cas si tu as d’autres questions n’hésite pas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, ya t’il qlq en LAS 2 physique maths svp ?

Salut ! Normalement oui

1 « J'aime »

coucou! je sais que la question a déja été posée mais je retrouve pas la réponse, comment est calculé la note pour l’interclassement des LAS svp :slight_smile:

Salut,
L’examen de la mineure sante ne se passe pas sur un des campus normalement, du moins l’annee dernière c’etait au parc des expos à Villepinte mais cette annee ca risque de change de site

2 « J'aime »

Bonjour,y,a-t-il des gens en lass droit.J’aimerais poser quelques question sur cette lass.

Merci d’avance

Coucou,

Aucune idée, personne ne sait comment c’est fait, dsl bg !!

1 « J'aime »

Coucou il me semble que la formule de l’interclassement c’est (1-Rang/Effectif) x 20

Je l’ai vu circulé dans le groupe de promo. Après je sais pas ce que ça vaut.
Bon courage ^^

1 « J'aime »

Hello si y’a des gens en LAS éco-gestion y’a un potentiel neo-LAS qui voudrai des infos dessus donc voili voilouuuu (sur le topic Lycéen/Neo-étudiant)

2 « J'aime »

Hello j’ai un petit soucis. Quand j’essaie de choisir un créneau pour récupérer les annales il y a ce message qui s’affiche.

Merci d’avance 🫶🏻

2 « J'aime »

Yes, on est sur le coup !

1 « J'aime »

Ça marche, merciii :)

Coucou,
Essaye de réessayer entre temps ce soir et demain et sinon tu peux passer demain quand même donc pas d’inquiétudes (si c’est ce jour là que tu voulais sélectionner)

1 « J'aime »

Nickel, j’ai réussi à m’inscrire merciii 🫶🏻