[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Mdrr c’est mon taff ça att je le fais

1 « J'aime »

Salut, je trouve pas de topic pour des questions de chimie pour les las, je voulais savoir on peut les poser où svp ?

Coucou, si tu as acces à la partie tutorat, il faut aller dans « tutorat l.as » puis dans la partie chimie (puis tu choisis le sujet qui correspond à ta question). Si tu n’as pas accès à la catégorie tutorat, il faut demander l’accès

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir ce qui se passerait si on ne vient pas a l’exam d’une seule matière ( je suis en LAS1).

Si tu n’as pas de bourse rien en théorie mais si tu as une bourse tu risques de la perdre et de devoir tout rembourser !

4 « J'aime »

D’accord merci bcppp

salut,
j’ai une amie qui souhaite se réorienter en las 1 sciences sociales si quelqu’un y est et pourrait me contacter en mp ce serait top mercii
bon courage à vous 🫶🏻

Bonjour, j’ai une petite question : si je valide aucune de mes UE , le 21 et 22 mars à la 1ère session, est-ce que j’ai le droit de toutes les repasser le 16 mai ? ou est-ce qu’il y-aura pas toutes les UE que l’on pourra repasser ?

coucou alors à faire confirmer par quelqu’un qui l’a déjà vécu :sob: mais si j’ai bien compris y’a pas de limite pour les rattrapages tu seras automatiquement convoquée à toutes les matières que tu as pas validé parmi celles auxquelles tu t’étais inscrite

Bonjour, j’ai une question concernant les calculatrice autorisé, il est dit que la casio fx-92 spécial collège est autorisé et ensuite il donne les deux autres déclinaisons possibles. Cependant j’ai l’ancien modèle je crois de la casio de type collège mais j’arrive pas à savoir si elle est autorisé ?

Coucou,
Pas de limite de rattrapages et oui vous pourrez tout rattraper !!!

Coucou,
S’ils ont mis 2 déclinaisons et qu’elle n’en fait pas partie vaut mieux pas tenter le diable et essaye de prendre un des modèle recommander (on ne connaît pas toutes les déclinaisons possible).

1 « J'aime »

Salut ! Par rapport à la notation, lorsque l’on à compter tous les différences et donc les points obtenus pour chaque questions, le total qu’on obtient est directement sur 20 ou pas ?

coucou à ce que j’avais compris , si tu as par exemple 25 questions et que ton résultat est 12 points sur ta grille ça te fait 12/25 . Cependant tu peux remettre ta note sur 20 , en faisant ici par exemple (12/25)*20 !

1 « J'aime »

c’est compris mercci !

Bonsoir , j’ai quelques questions par rapport à l’accès santé via la las
Par rapport à l’amphi de garnison tous les étudiants qui candidatent en filière sont convoqués ? Il y a deux amphi différents en fonction des niveaux ?
Si des places de ga ne sont pas prises en las1 par exemple, elles reviennent au las 2/3 en ga aussi ?
Et par rapport au ga dentaire en las2/3 quelle est la position dans l inter classement à avoir, car beaucoup veulent médecine donc c est assez compliqué pour se positionner

1 « J'aime »

J’étais en PASS mais normalement c’est que les gens qui peuvent être admis donc qui remplissent les conditions (mineures validé majeure pareil) mais je sias pas si à partir d’un certain classement tu n’es plus convoqués ? Je laisse les L.AS en parler mais sans tous les cas vous serez informé de tout cela ps d’inquiétude !

Pour les amphis, je ne sais pas honnêtement (encore une fois on vous préviendra à l’avance).

Il me semble que ça passe aux oraux, plus de personnes pourront y accéder mais encore une fois pas sûr à 100%.

Dentaire reste quand même assez demandé, je n’ai pas de chiffre à te donner mais ça part très vite.

@sah_le_plu_bo tu peux me dire si c’est bon ou pas ??

1 « J'aime »

@Jeremyy hello, j’ajoute aussi cette image provenant du livret L.AS de cette année :

Je comprends toujours pas comment interpréter les deux lignes d’en dessous (si ça reste non pourvu après reversement ça n’a aucun sens de reverser ?), mais peut-être que ça vous parlera un peu plus :slight_smile:

1 « J'aime »

je comprends ça Exemple : si 10 places sont prévues pour le groupe Las1 SH (donc 5 places de GA et 5 places pour les Oraux) mais que seulement 4 personnes de LAS1 dépassent la note-seuil et valident leur mineure, alors 1 place sera reversée au groupe LAS2/3 SH GA et 5 places seront reversées au LAS 2/3 SH qui vont à l’oral.

Mais si vous comprenez autre chose , dites moi. Franchement cette phrase n’est pas claire du tout. @altr je suis vraiment d’accord avec ce que tu ecris , sauf que c’est tellement absurde que ça ne peut pas être la bonne interprétation

1 « J'aime »

Salut les LAS!:smile:

C’est pas mon topic je suis en PASS , mais c’est pour vous demander quelques chose: est ce que en LAS vous avez des TDS de mineure santé, dans lequels un prof répond à vos questions, ou vous devez travailler seuls de votre coté et avec les suppots de l’a2sup? De plus vos cours sont sur Moodle exclusivement (de mineure) ou vous pouvez vous déplacer en amphi?

Merci et bon courage pour vos examens, vous avez tant travaillé vous allez dead ça :heart:

5 « J'aime »