[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

je comprends ça Exemple : si 10 places sont prévues pour le groupe Las1 SH (donc 5 places de GA et 5 places pour les Oraux) mais que seulement 4 personnes de LAS1 dépassent la note-seuil et valident leur mineure, alors 1 place sera reversée au groupe LAS2/3 SH GA et 5 places seront reversées au LAS 2/3 SH qui vont à l’oral.

Mais si vous comprenez autre chose , dites moi. Franchement cette phrase n’est pas claire du tout. @altr je suis vraiment d’accord avec ce que tu ecris , sauf que c’est tellement absurde que ça ne peut pas être la bonne interprétation

1 « J'aime »

Salut les LAS!:smile:

C’est pas mon topic je suis en PASS , mais c’est pour vous demander quelques chose: est ce que en LAS vous avez des TDS de mineure santé, dans lequels un prof répond à vos questions, ou vous devez travailler seuls de votre coté et avec les suppots de l’a2sup? De plus vos cours sont sur Moodle exclusivement (de mineure) ou vous pouvez vous déplacer en amphi?

Merci et bon courage pour vos examens, vous avez tant travaillé vous allez dead ça :heart:

5 « J'aime »

Coucou , alors non on a pas de TD mais on à des séances de Q/R a partir de janvier ou on peut poser nos questions directement aux profs . On en a deux environs par semaines ( pas toutes les semaines) . Nos cours sont exclusivement en distanciel , et ont les a directement ( fin les profs ne nous les déposent pas au fur à mesure c’est à nous de nous organiser ) . Les seuls moments ou on doit aller en amphi c’est pour les Tuto , et les JMS(organiser par le Tuto) . Et oui on travaille avec les supports de l’a2sup qui sont excellents , qui reprennent parfois mots pour mots ce que dit le prof . Et sinon hors les séances de Q/R pour poser nos questions il y’a un forum pour chaque chapitre mais les profs répondent presque jamais donc heureusement qu’il y’a le Tuto encore une fois . Voila j’espère que ça répondu à tes questions :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

coucou !
alors non tout est en distanciel y’a pas de TD/CM (j’imagine à cause du nombre et de la trop grosse diversité de las) ou quoi c’est vraiment de l’autonomie +++ après sur moodle on a les capsules vidéos et les diapos qui vont avec et aussi des forum où on peut poser des questions mais bon le temps de réponse :joy_cat:

après a partir de janvier on avait des séances de qr via zoom (une à deux par semaine, les dernières étaient la semaine dernière je crois)

en tout cas heureusement que le tutorat existe :joy_cat: après si tu as d’autres questions hésite pas quoique je suis juste en las 1

3 « J'aime »

Coucou les plus beaux,

J’ai une question par rapport à la distribution des pulls. Je serais sûrement pas disponible pr la distrib sauf si j’arrive à m’arranger avec mon EDT (vive les partiels youhou).

dcp je voulais savoir si qqun peut venir le récupérer à ma place ?

Merciii d’avance 🫶🏻✨

Btw ils sont trop beauuuuux j’ai hâte

Yes je suis bien d’accord avec toi, @altr merci pour la photo la boss

1 « J'aime »

coucou ! est-ce que qqlq pourrait m’expliquer les « conditions » pour aller aux rattrapages. Imaginons dans une UE, une personne a une note à 6 et l’autre à 10, ça fait une moyenne de 8. C’est à ce moment là qu’on peut aller aux rattrapage ? Ou alors ça concerne les notes des ECUE (8/20)?

Okk merci beaucoup pour vos reponses tres complètes @yuhu13 et @kaonashi !! :heart::white_check_mark:

1 « J'aime »

J’ai une question : Si je suis sûre de ne pas valider une matière que je n’ai pas bossé suffisamment et donc que je pense passer en session 2 , je suis quand même obligée de me présenter à l’épreuve ?

Coucou,
Alors j’avais entendu dire qu’il n’y avait pas de conditions pour les rattrapages (pas de notes seuils) et je viens de checker vos M3C (votre règlement) et on en parle pas donc pour moi pas de conditions. Le 8/20 c’est à partir de quand que les moyennes ne se compense pas, si t’as moins que 8 t’as moyenne va pas être compensé par l’autre direct aux rattrapages qui sont normalement accessible peu importe la note.

Obligé non, en tout cas, pas ce qu’il nous semble avec l’asso et ça n’empêche pas l’accès à la session 2. Néanmoins, faire attention, si t’es boursière à tout moment tu peux perdre ta bourse et devoir tout rembourser si t’y vas pas. Enfin, le hasard ça aide parfois, donc à tout moment tu valides on y croit.

Courage bg et on abandonne surtout pas

D’accord merci beaucoup !

ca me parait assez bien resumé

Salut, j’ai une question concernant la façon dont sont conservées les notes.
Si par exemple, l’année dernière en L1, ma L.AS n’était pas encore intégrée à ma licence et j’ai eu 9 à une UE. Est-ce que si cette année je choisis cette même UE à intégrer à un semestre de ma licence, je suis sûr dans le pire des cas de conserver mon 9 sur mon dossier ou si j’ai 5 cette année ça sera noté 5 sur mes notes de licence ?
Merci d’avance.

Salut, normalement tu ne peux pas choisir les UE a integrer, c’est directement mis en place dans la maquette de ses UE au debut de l’année il me semble donc si t’as deja validé ces UEs c’est pas possible de les repasser je pense je t’ai mis la maquette las 2 droit de l’annee derniere et y a ecrit que c’est pas possible

Image

Coucou, je voulais savoir si quelqu’un connaît la date de la publication des résultats svp !!

coucou ils nous ont envoyé aucun msg mais apparamment les las de l’année dernière ont eu leurs résultats deux semaines et demi/trois semaines après les épreuves

je pense qu on recevra un msg au moment où c est publié et pas avant :skull: :skull:

1 « J'aime »

oh non :skull: merci bcp pour la réponse :pray:t4:

1 « J'aime »

bonjour,
combien d’etudiants y a-t-il au total dans le groupe sciences ?

3 « J'aime »

hello! j’ai quelques questions sur la LAS2 s’il vous plait

est ce qu’on aurait en LAS2 notre classement avant de demander de candidature dans une certaine filière? ou bien l’interclassement (si j’ai bien compris sur toutes les LAS) se fait après les candidatures (et donc on classe que les gens qui candidatent)?
y aura t il des coefficients différents des ue selon les filières comme en PASS?
la candidature se fait elle à base seulement du premier semestre de LAS2 et la majeure de PASS?

merci!!

Salut :slight_smile: oui en L.AS l’interclassement est publié avant que tu fasses (ou non) acte de candidature !
Le classement se fait sur un groupe de L.AS et il y a 3 groupes : Sciences, SH et Langues.

Chaque licence a différentes UE qui sont coefficientées différemment (selon leur importance dans le cursus je suppose). Ces coefficients sont pris en compte pour calculer ta moyenne générale, donc elles doivent avoir un rôle dans ton classement intra-promo, donc dans ton interclassement.
La candidature en L.AS2 c’est : S1 PASS + S2 PASS + S3 (S1 de la L2)

3 « J'aime »