[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

d’accord merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour, je suis en PASS cette année et j aimerai bien comprendre le fonctionnement de la LAS c. est ce que y a un concours en las 1 et faut être le premier ou c est juste des partiels qu’ils faut valider à 10. et si c est un concour c est un concour dans la majeur ou la mineur ou les deux

Coucou ! Alors je suis pas forcément bien placée pour te répondre mais je connais quelques trucs :
Quand tu vas en LAS1 après un PASS (donc via parcoursup) tu devras travailler et une certaine majeure (la licence que tu auras donc choisi) et une mineure (la mineure santé).
Ce qui est classant lorsque tu voudras candidater c’est les notes de ta majeure donc dedans tu devras cartonner pour avoir la meilleure moyenne possible car c’est elle qui te classera parmi les autres.
Concernant la mineure santé, elle n’est pas classante tu dois donc «seulement » la valider à minimum 10/20.
Et je crois mais j’en suis pas sûre, si tu vas en LAS1 après un PASS, tu ne pourras pas candidater à la fin de ta LAS1 pour une filière de santé mais tu devras attendre l’année suivante voir celle d’après si tu souhaite.
J’espère avoir répondu à ta question :slight_smile:

2 « J'aime »

J ai encore une question dsl, admettons que je sois une terminale sans avoir fait pass pour la LAS 1 c est quelle LAS ou y a le plus de place. Il me semble que c est la LAS biomed et santé des populations mais je suis pas sûr et est ce que vous avez le numerus ? Encore merci

Le nombre de places pour chaque LAS est disponible sur Parcoursup mais oui il me semble que c’est la Licence Sciences Biomédicales qui possède le + de places

La licence santé des populations en revanche n’existe pas, c’est juste une mineure

Et voici le tableau qu’on a reçu pour la répartition des places :

Vous savez on est un peu près combien en LAS2/3 science?

1 « J'aime »

Non aucune idée on a pas les chiffres

2 « J'aime »

Salut,
Est-ce qu’il aurait dès l’as sciences de la vie et sciences biomédicales ?