Bonjour, je suis en PASS cette année et j aimerai bien comprendre le fonctionnement de la LAS c. est ce que y a un concours en las 1 et faut être le premier ou c est juste des partiels qu’ils faut valider à 10. et si c est un concour c est un concour dans la majeur ou la mineur ou les deux
Coucou ! Alors je suis pas forcément bien placée pour te répondre mais je connais quelques trucs :
Quand tu vas en LAS1 après un PASS (donc via parcoursup) tu devras travailler et une certaine majeure (la licence que tu auras donc choisi) et une mineure (la mineure santé).
Ce qui est classant lorsque tu voudras candidater c’est les notes de ta majeure donc dedans tu devras cartonner pour avoir la meilleure moyenne possible car c’est elle qui te classera parmi les autres.
Concernant la mineure santé, elle n’est pas classante tu dois donc «seulement » la valider à minimum 10/20.
Et je crois mais j’en suis pas sûre, si tu vas en LAS1 après un PASS, tu ne pourras pas candidater à la fin de ta LAS1 pour une filière de santé mais tu devras attendre l’année suivante voir celle d’après si tu souhaite.
J’espère avoir répondu à ta question
J ai encore une question dsl, admettons que je sois une terminale sans avoir fait pass pour la LAS 1 c est quelle LAS ou y a le plus de place. Il me semble que c est la LAS biomed et santé des populations mais je suis pas sûr et est ce que vous avez le numerus ? Encore merci
Le nombre de places pour chaque LAS est disponible sur Parcoursup mais oui il me semble que c’est la Licence Sciences Biomédicales qui possède le + de places
La licence santé des populations en revanche n’existe pas, c’est juste une mineure
Et voici le tableau qu’on a reçu pour la répartition des places :
Vous savez on est un peu près combien en LAS2/3 science?
Non aucune idée on a pas les chiffres
Salut,
Est-ce qu’il aurait dès l’as sciences de la vie et sciences biomédicales ?
Bonjour, par rapport au nombre de places disponibles dans les différentes filières, si on est en L.AS du groupe langue on n’est donc pas éligible à la filière maïeutique en L1 ?
Coucou ! Non malheureusement pas cette année :(( mais des places sont dispo en L2 et L3 donc si c’est la filière que tu veux il faut candidater l’année prochaine
D’accord, merci !
Coucou ! Je ne sais pas si j’ai manquée l’information mais savez vous quand seront publiés les résultats ?
Bonjour j’aimerais savoir si la chimie en las chimie est difficile comparé au lycée y’a t’il un grand écart de niveau ou non ? La chimie de la majeure peut elle nous aider pour la mineure chimie de medecine ?
Heyyy je suppose que tu es en Term et que tu veux rentrer en LAS ? Si oui je t’invite à écrire sur ce topic pour obtenir une rep rapide et surement plus précise !
coucou !!
alors jsp si t es en tle ou pass (à "cause de ta 2e qst) mais dcp je suis en las
alors pour la mineure ya 8 thèmes en chimie
1 Atomistique et nomenclature
2 effets inductifs/mésomérie
3stéréochimie
4mécanismes réactionnels
5 synthèse et réactivité associées aux fonctions chimiques
6 chimie des solutions
7 acide-base
8 oxydoréduction
ce que j’ai mis en gras c’est ce qu on fait en spé donc en vrai oui un bon niveau en chimie au lycée aide déjà pas mal pour la mineure (surtout que ces notions là c est vrm avec des qst assez simples ou tu peux gratter facilement des points, surtout qu en las le but c est d avoir 10 dans les UEs de la mineure)
après si t aimes bien la chimie et meme sans kiffer en vrai quasi toutes les notions sont graves abordables meme sans avoir eu pc en spé (la 4 & la 5 bon c est un peu spécial )
après si tu es ex pass à toi de voir après avec les chapitres que je t’ai donné mais dans la logique ça aide vu que le programme de mineure est tiré du programme de pass
Salut je suis en terminale merci beaucoup pour ta reponse et j’aimerais savoir a partir de quelle moyenne G et notes en spes on peut etre accepté en pass ou las
jsp comment ça se passe avec parcoursup jsp s’il ya vrm une moyenne X à avoir, soit c est un peu de la chance soit c’est par rapport à tout ce qui est engagement et cie
par ex j’étais à 15.5 en terminale et j’ai pas été prise ici à l’up en pass (alors j’avais mis toutes les mineures ) mais j’en connais de ma classe de tle qui tournaientt autour de 13 mais ont eu une place
cette année je suis en las sciences biomédicales et j’ai eu une proposition de place genre 10jours max après l’ouverture de parcoursup et des gens qui avait de meilleures moyennes que moi on été accepté dans cette las en plein milieu d’aout
je sais que ça aide pas mais je pense qu’ici personne sait comment ça fontionne vrm en tout cas si tu as d’autres qst sur la las en général ou même la licence dans laquelle je suis (sciences biomédicales) n’hésite pas !!
bonsoir je voulais savoir si on était obligé de se présenter aux rattrapages de la mineure santé ?? ( je suis en LAS1 sciences et aucun est obligatoire)
Non, tu n’es pas obligé (sauf si tu es boursière, dans ce cas là tu peux risquer de perdre ta bourse si tu ne te présente pas à un examen)
Bonjour, je voulais juste savoir l’année dernière quelle est la moyenne à avoir après l’interclassement pour passer directement en médecine (sans passer par les oraux)?