Je veux bien que tu m’explique stp
Merci beaucoup au final j’ai trouvé ! D’ailleurs je sais que c’est beaucoup plus chill mais etant donnee que c’est ma derniere chance en med je preferes avoir 0 regret et prendre un peu d’avance !
De rien, je comprends, juste profite des tes vacances aussi ^^ je suis en las2 biomed donc si tu veux discuter mes dm sont ouverts
désolée je m’incruste un peu mais est ce que je peux te dm ?
bien sûr !!
Salut,
Si on est en Las 3, y-aura t’il une harmonisation des notes par rapport aux L2 vu la difficulté des matières en L3 ? Et aussi , quelqu’un aurait la note seuil pour les GA l’année dernière dans le groupe science ?
Salut,
Officiellement il n’y a pas d’harmonisation, on prend ton classement au bloc fondamental du S1 et de L2, on prend en compte l’effectif total de ta promo et on te classe avec ça
De ce que j’ai vu il n’y a pas de note donné lors de l’interclassement mais simplement un classement. Quant au classement du dernier GA pris l’année dernière, en plus de t’être inutile tout de suite ça dépend du nombre de place redistribué pour les sciences et de la filière. Tu peux te donner une idée en regardant les places dispo et et jugant par toi même en fonction de l’atrait que les gens ont généralement pour chaque filières. C’est pas une donnée très intéressante franchement, tu sais qu’en med par exemple ça va s’arrêter aux alentours de 120 mais ça sert pas à grand chose de savoir ça. Dis moi si j’ai pas compris ta question
Ah ok dac merci
Bonjour,
Pouvez-vous vous nous donner les horaires d’ouverture du bureau des saint pères pour aujourd’hui et demain ?
Hello !
Désolé pour aujourd’hui (en journée et pour une question comme ca hésite pas à appeler le bureau directement, t’auras une réponse rapide, le numéro est sur le site)
Demain les horaires c’est 10h-15h a priori
Bonne soirée/nuit/journée
coucou , la fac et le tuto proposent des séances de préparation à l’oral , mais comment on sait si on passe l’oral ou non , nous les las svp ?
Coucou, aux alentours du 24 juin tu auras l’interclassement, à partir du numérus tu sauras que les 50% premiers de ce numérus sont GA, tous les autres sont convoqués aux oraux !
Salut ! quand tu dis tous les autres tu parles des 50% restants ou bien tout le monde a le droit de tenter l’oral en Las ? et que c’est pas comme en pass où ils annoncent une note seuil ? Je sais pas trop comment ça fonctionne côté Las mdrrr
Salut, concernant les stages des GA des las, es ce que on peut le faire en septembre ou aprés ? quelqu’un saurait la date officiel de la rentrée pour la médecine en septembre ?
Souvent vers mi septembre genre le 15 et les stages sont pour les plus tard début septembre
Salut,
Quand elle dit « les autres » elle parle de toutes les personnes qui déposeront une candidature pour l’accès santé mais qui ne seront pas GA après l’interclassement (donc pas de seuil pour les LAS)
Coucou , j’aimerai savoir si il y’avait un moyen de passer son stage plus tard dans l’année que plutôt juillet ? Merci d’avance !!!
Bonjour, est ce que quelqu’un actuellement en las bioméd pourrait me contacter en mp .J’aurai quelques questions à poser
Merci d’avance !
est ce que le tutorat enseigne également les matières de la licence science de la vie en plus de la santé ?
coucou non le tutorat aide juste pour la mineure santé
après il doit y avoir une asso pour la licence sdv qui propose peut etre des supports d’aide mais là il faut se renseigner auprès d’eux