[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

L’interclassement se fait dans chaque bloc (non par licence). Et pour le classement pour une personnes qui a fait une P1 et qui souhaite candidater en LAS2, c’est la moyenne de ta majeure non coefficientée de toute les matières dans la filière où tu as eu la meilleur note

1 « J'aime »

D’accordddd merci beaucoup
Donc c’est la moyenne qui est prise en compte en las ? Je pensais que c’était le classement

Coucou, en LAS 1 la mineure n’est pas classante? C’est que la majeure du coup qui vous classe c’est ca?

1 « J'aime »

exactement! la mineur tu dois juste la valider

1 « J'aime »

Ok merci!

50% correspond à ton classement de PASS où il y a écrit « MOYENNE MAJEURE » qui n’est pas coeficienté et prend en compte ta meilleur note de spe
Les 50% restant correspondent à ton classement du S1 de ta L2 au bloc fondamentale

Ils transforme ton classement en note à l’aide d’une formule prenant en compte ton classement et l’effectif total de ta licence (L2 classique inclus)

2 « J'aime »

Hello mais du coup la moyenne qu’on obtient a la mineur en pass elle est pas prise en compte en las 2 ?

Nope, la mineure n’est pas prise en compte

1 « J'aime »

Comme l’a si bien dit chopper, non elle n’est pas prise en compte

Elle est prise en compte uniquement lors de la candidature en LAS 2 (partie importante du dossier)

2 « J'aime »

D’acc merci beaucoup j’ai enfin compris

donc pour avoir notre LAS2 c’est hyper important de dead ça à la mineure et pas juste la valider à 10 ?
Si on a 12/13 on a moins de chance d’avoir la LAS2 qu’on veut que si on a 18 dcp

2 « J'aime »

Exactement

Si tu as une mauvaise note à ta mineure tu baisse t’es chance d’accêder à la LAS 2 de ton choix.
Après ce pourcentage de chance est plus ou moins négligeable selon ta note, ta mineure et là où tu veux candidater.

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce que le contenu de la JMS5 est en ligne sur le site ? Je ne le trouve nul part :frowning:

1 « J'aime »

Salut non désolé il ne sera pas sur le site essaye de demander a quelqu’un qui y a été

1 « J'aime »

Salut, je suis en L.AS 1 en sciences biomédicales et je me demandais comment on décide de quandidaté (en fonction de notre classement…) ? Et aussi comment se passe l’amphi de Garnison, à quel moment on peut savoir si on est GA et si il va y avoir des oraux ?

Merciii

2 « J'aime »

Coucou,
Le 24 juin la fac va publier un interclassement. Tu as le numérus donc tu prends les 50% premiers de ce numérus, tu regardes dans l’interclassement si tu es dedans, si oui tu es GA, si non tu es convoqué.e aux oraux. L’acte de candidature se fait (ou pas selon ce que tu préfères) entre le 24 et le 27 juin après publication de l’interclassement (je n’ai plus les horaires exacts mais tu as reçu un mail de la fac donc vérifie bien) et l’amphi de garnison pour les GA se fait le 28 juin. Les oraux ont lieu la première semaine de juillet il me semble

5 « J'aime »

Okk et ducoup pour le numérus, il faut regarder celui pour chaque groupe et chaque niveau ou faut regarder celui au total ? Parcque j’ai pas bien compris si l’interclassement se faisait avec L1 L2 et L3 confondu.

Bonjour,
Est ce que il y a quelqu’un qui est passé en médecine après un LAS 2 sciences biomédicales pour que je lui pose des question en mp, please?

Salut Na99 ! Les UE de mineure santé comptent généralement en plus des ECTS de ta majeure. Pour les détails, le mieux c’est de voir avec ton service de scolarité. Et oui, si c’est sur Moodle, c’est que tu dois probablement suivre tous les cours. Checke avec tes profs pour être sûr. À plus et bon courage avec tes études !

Hello svp je suis a la recherche d’étudiants en las 2 sciences biomed qui pourrais m’envoyer les cours du s1 ( bio, phy, chimie et genetique) ? Et aussi si possible quelqu’un en las 1 bpc pour aussi m’envoyer les cours de l’année en biologie, physique et chimie ? Merci d’avance !!

hello ! on a pas le droit de filer les cours mais pour biomed tu peux t’inscrire sur moodle aux cours ils sont ouverts, tu vas dans la catégorie sciences puis biomédicale de moodle. N’hésite pas si tu ne sais pas comment faire, je te ferai une explication plus détaillée :))
D’ailleurs, la las est plus chill donc ne te mets pas la pression à travailler dès maintenant, l’année est largement suffisante ;