[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou !
Oui il suffit de montrer ton certificat de scolarité

1 « J'aime »

Salut chef
Pour compléter si t’as pas encore reçu ta carte d’étudiant vérifie que t’as déposé toutes les pièces dans PJ WEB et qu’elles ont bien été validées
Le délai de réception il est de minimum quinze jours après la validation de ta dernière pièce dans PJ WEB donc si tu viens de finir ton inscription c’est normal.

  • À la BU des Cordeliers ils demandent une photo de la pièce d’identité en plus du certificat prends la en photo au cas où
2 « J'aime »

Bonjour, c’est quand que les annales seront mis en ligne ? Et aussi pour tout ce qui est séance tout ça du tutorat ça sera quand ?

Bonjour,

Les annales et leurs corrigé sont mis en ligne en fin de semestre. Les séances du tutorat comme les GTs ou les examens blancs sont aussi dispensés au cours du semestre, vous aurez les communications à ce sujet sur le site en temps voulu.

7 « J'aime »

Est-ce que vous savez si les endoprotéases sont à connaître ?

Salut,

Ta question n’est pas posée au bon endroit !

Peux-tu également envoyer les diapos correspondantes pour qu’on puisse te dire exactement ce que tu dois vraiment savoir ?
Avez-vous vu les sites de restriction ?

Si tu n’as pas accès à la catégorie Tutorat PASS, suis les indications sur ce topic stp : Accéder aux topics de la catégorie Tutorat

5 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir la notification définitive de bourse (je me suis inscrite à la fac avec la notification conditionnelle).
Est-ce que je dois aller à la fac (et ds ce cas où dois je aller?) pour montrer que j’ai bien reçu ma notification définitive ou il y a d’autres moyens (par email?)? Et quelle est la date limite quand je peux le faire encore?

Merci d’avance

Tu peux t’inscrire à la fac avec la notification conditionnelle de bourse comme avec la définitive. T’as pas besoin d’aller à la fac :slightly_smiling_face:
T’es bien considéré(e?) boursièr(e?) c’était mon cas aussi l’an dernier

2 « J'aime »

Ah j’avais une question par rapport à la bourse aussi. Sur mon dossier étudiant, il y a écrit que je ne suis pas boursière, alors que si. Est-ce que je dois voir ça avec la fac ou contacter le centre d’aide du site en lui-même ?

La fac n’a rien à voir là dedans à mon avis. Donc oui vaudrait mieux que tu contactes le service assistance du site mes services étudiants. Quand tu seras considérée comme boursière transmets les papiers à la fac. Ça te permettra de rembourser les polycopiés si jamais tu les avais payés.

Ca marche merci

Oui c’est fait

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Merci bcp la réponse.
Je préfère préciser qd mm. La fac n a pas besoin de la notification définitive de bourse si elle a déja la conditionnelle (c bien ça?).
Donc ils ne vont jamais me demander la notification définitive ?

1 « J'aime »

Enfaite le CROUS t’accorde la notification définitive une fois que la fac a signalé ton inscription donc ne t’inquiète pas ils sont au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok merci

1 « J'aime »

S’il vous plaît quelqu’un saurait me donner les horaires d’ouverture/fermeture du bureau A2Sup aux saints-pères svp

De 10h à 17:30 cette semaine

Merci !

hello
quand est ce que nous auront les fiches de cours les dates des gt…
Et faudrat t-il s’inscrire pour assister au différents GT ??

1 « J'aime »

Bonjour,
Les fiches de cours arriveront dans la foulée de chaque cours que vous aurez. En général au départ, faudra compter 5jours à 1semaine après le cours pour voir sortir la fiche qui s’y rapporte. Donc t’inquiète pas elles arriveront bientôt l’une après l’autre mais par contre pas forcément dans toutes les matières. En fin de semestre, elles sortiront de plus en plus vite, parfois en SHS elles sortaient même le lendemain du cours.

Concernant les GTs, vous en aurez un à chaque fin de mois dans les matières à réflexion et vous serez avertis une semaine à l’avance de leur tenue pour que vous puissiez vous y inscrire.

3 « J'aime »

Coucou ^^
pour préciser la réponse rapide du tuteur précédant ^^
si le tutorat ne propose pas de fiches dans toutes les matières (je pense notamment aux matières comme la SP ou l’histologie), c’est pour des raisons comme : quand le cours fait foi et que c’est du par coeur et que tout peut tomber (SP et ICM dans la limite des précisions des profs), ça ne sert à rien de faire une fiche parce qu’on ne pourra pas résumer sans couper des choses.
Pour les séances des GT, il faut en effet s’inscrire, en présentiel ou en distanciel, sur un des créneaux qui vous seront proposés à chaque GT, pensez à bien le préparer pour que la correction avec le(s) tuteur(s) soit la plus utile pour vous ! (les P1s, je ne vouvoie pas ^^)

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

4 « J'aime »