[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Mon classement en pharmacie depuis les résultat provisoire n’a absolument pas changé; jAI PRIS 78 places seulement alors que le nbre de GA pour cette filière et de 86 comment expliqué ca?

Parce que les GA sont classé.e.s comme pour le classement provisoire (donc les 1 à 87 (?) sont admis.e.s, et les 88 à je sais pas combien ainsi que toutes celles et tous ceux ayant validé Pharma mais n’étant pas encore admis.e.s ailleurs iront aux oraux au moins pour Pharma)

J ai l impression que la tu remontes que du nbr de gens qui ont abandonné pharma et ete pris en med
Je dis pt n importe quoi mais en parlant a des amis c ce qui parrait le plus cohérent
Je connais une personne qui est 1000eme
Je suis 608 eme
Je connais deux personnes qui sont 800 eme viron et qui ete admis dans d autre filiere mais avait pas abandonné med
Et bah normalement la personne 1000 eme devrait au moins remontes de 2 places de plus et pourtant elle a remonté comme moi que de 4 places
De meme j ai l impression que les gens qui ont rate leur mineure semble pas avpir ete enlevé

Si ton choix 1 ct pharma ou que tu as pas abandonné pharma … mais sinon theo doit avoir raison

1 « J'aime »

Bonsoir, est ce que quelqu’un peut m’eclairer s’il vous plait,
Est ce que c’est normal que toutes les personnes inscrites en odonto n’aient avancés que de 13 places, dont moi.
J’ai une amie qui est Adac en med mais qui est encore classée en odonto et qui a aussi avancé de 13 places.
C’est quand meme très étrange comme avancement des rangs ? Cela voudrait dire que parmis ceux inscrit en odonto seuls 13 ont abandonnés ?
Quelqu’un aurait une estimation du nombres de personnes qui ont choisit odonto ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

De 13 places par rapport à vos rangs du S2 ? Ou par rapport à ce qui a été visible ce matin ?
Si c’est par rapport au S2 je sais pas trop… La seule explication c’est effectivement que presque tout.e.s celles et ceux ayant présenté odonto ont décidé de le garder…
Si c’est par rapport à ce matin c’est normal, peu de choses sont sensées avoir changé en soit.

Par contre l’histoire de ton amie ADAC en Med je comprend pas… Elle a encore un rang décrit en odonto ? Mais elle a pu sélectionner 2 choix dont un ADAC mercredi ?

Non en pharma :blush:

1 « J'aime »

13 places par rapport à ce matin, en fait tout les ADAC ont encore des classements dans d’autres filières du coup même mon amie a avancés de 13 places.
Le truc c’est que depuis ce matin j’ai avancés de 13 places et meme après le passage de l’algo c’est resté à 13 places d’avancement.
C’est assez bizarre car d’apres mes connaissances il n’y a pas autant de personnes qui ont mis odonto en premier choix. Les remontées des années précédentes ne correspondent pas du tout avec celles de cette année bien que la promo soit différente le ratio est assez énorme

1 « J'aime »

C’est que ce matin l’algo avait déjà tourné. On avait nos places après changement de filière des GA.
Par contre c’est bizarre que ton amie ait un classement en odonto vu que j’en ai plus en Pharma :sweat_smile:
Fin de toutes façons le but de ce truc c’était pas de classer tout le monde, juste d’attribuer les places de GA. Après ce qui compte pour départager avec les oraux c’est plus les classements mais la note de rang qui, de ce que j’ai compris, ne va pas bouger.

Fin je vois pas d’autre explication perso :confused:

effectivement mon choix 1 est pharma

Est ce que vous arrivez à vous connecter sur le moodle là ? Parce que quand je veux me connecter ça reconnait pas mon identifiant

1 « J'aime »

c’est la même chose pour moi

D’acc mercii

Coucou !
( Je sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question ) :
Est ce que vous connaissez (P1/P2/…) des gens en psycho à La Sorbonne et à l’Université de Paris (dans les deux formations proposé par l’UP)?
J’aimerai leur poser des questions sur le cursus/l’organisation/…
Merci beaucoup !
Bonne soirée et bon week-end !! :smiling_face_with_three_hearts:

C’est vraiment très bizarre…

1 « J'aime »

c’est du grand n’importe quoi , pour sur les classements ne prennent pas en compte les GA vu que pour chaque filière la majorité qui vont passer les oraux n’ont même pas gagner les places de GA affiliés à leur propre filière mdr , sans parler de ceux qui sont dans des filières qu’ils ne voulaient pas et ceux qui n’ont rien compris au choix qu’ils devaient faire , la communication c’est du bâclage totale .Pour finir j’occulte également ceux qui sont passés et qui n’ont même pas valider leur mineure , pour couronner le tout d’après une étudiante une reçue en Kiné n’a même pas eu sa MAJEURE !!!
Bonne soirée à vous tous

3 « J'aime »

Je crois que les 76 personnes ce sont des gens comme moi qui ont abandonné pharma
Les 86 admis reste dans ton classement affiché
Les gens qui ont demandé pharma en choix 2 mais ont ete admis a leur choix 1 garde aussi leur place dans le classement affiché de ce que je comprends
Donc potentiellement tu as moins de gens devant toi que ce qui est affiché
C est juste que l.algo te le montre pas forcément

3 « J'aime »

Oui j ai eu amis en psycho a up , viens en privé si tu veux son numero

Clairement c est pas tout rose cependant je trouve que la fac a tres bien expliqué comment pas etre dans une filière non voulu ( bon le doc etait pas bien mit en avant, ca portais a confusion mais on est grand on devrait savoir lire un pdf , c est une fac pas une nounou )
Ensuite ca arrivait svt en paces que des gens soit pris en kiné sans avoir eu 10 …

3 « J'aime »

on se pleint pas mal de l’up (moi le premier) mais on est l’une des fac de France avec le plus hauts taux de réussite en médecine (presque 25%) et on a échappé à la compétition avec les anciens PACES . et même si l’épreuve de mineur était batard, quasi toutes les personnes qui ont eu leur majeur ont put aussi valider leur mineur . Honnêtement même si c’est pas des anges et qu’ils sont les champions pour nous mettre un stress monstre et nous laissé dans le flou, ils ont pas non plus fait que de la merde cette année .

11 « J'aime »

Hello, comment fait-on pour se de s’inscrire dès oraux blancs ?
Merci d’avance !!