[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

et apparemment pour les 2A c’est à partir de demain (pour les GA), d’après le mail de Sophie Gil

2 « J'aime »

Florie nous l a dit dans son discourt post oraux
Elle nous a dit " on se fixe de pas les poster apres les résultats du bac donc le 8juillets , mais si on peut vous les donner plus tôt on le fera "
( oui les résultats du bac c le 6juillets cette année mais elle a bien dit le 8 juillet )

3 « J'aime »

ça ça veut dire qu’ils vont tomber à l’impro à tous les coups (on se souvient tous du 1er avril)

4 « J'aime »

Exactement , vive la tension permanente

3 « J'aime »

j’oublierai jms ce 1er avril lol
ok merci bcp du florie tout craché haha

2 « J'aime »

Bonjour; Je voulais savoir en ce qui concerne les résultats des oraux, les modalités (classer ses filière, ne pas pouvoir refuser si accepté…) seront pareil cette fois ci aussi ? Merci.

1 « J'aime »

Les seules infos qui ont pour l’instant été transmises sont celles-ci:

Tout devrais etre tres identique et si c est pas le cas on le saura en tps voulu

3 « J'aime »

Salut, est ce que les bureaux sont tjr ouverts ? si oui est ce que quelqu’un peut me donner les horaires ?

1 « J'aime »

Coucouuu,

Officiellement non ils sont fermés, mais nous sommes beaucoup aux Saints-Pères ces temps-ci donc n’hésitez pas à passer. Les ouvertures seront plutôt ponctuels pour le coup ! Vous aimeriez que l’on vous prévienne sur le forum lorsque l’on ouvre ?

6 « J'aime »

Est ce qu’ils seront ouverts mardi ou mercredi tu penses ? Je dois venir pour le remboursement pumpkin

1 « J'aime »

Aucune idée, j’essaierai de te prévenir si je sais quelque chose

2 « J'aime »

Ce message s’adresse à tous les étudiants de PASS (grands admissibles, convoqués aux oraux, convoqués en session 2). Nous vous remercions de le lire jusqu’au bout !

Bonsoir à tous,

La session 2 et les oraux sont maintenant terminés. Le jury PASS/LAS s’est réuni en fin de semaine dernière et a rendu les décisions suivantes :

1/ Affichage des résultats

Les résultats seront affichés mardi 6 juillet à 19h via MDW. Il est inutile de surcharger les serveurs en multipliant les clics et rafraichissements avant 19h les clics ! Le risque est de faire planter les serveurs.

A noter : vous verrez sur MDW la mention session 2 que vous ayez été convoqué ou non en session 2. Aucune inquiétude, cela n’impacte votre relevé de notes.

2/ Pour les étudiants convoqués en session 2

Nous rappelons que pour toutes les UE de la Majeure et les ECUE de Mineure, la meilleure des 2 notes entre session 1 et session 2 a été retenue.

Pour les étudiants convoqués en session 2, le jury a maintenu la compensation, avec en prérequis l’obtention de la majeure non coefficientée en session 1 ou session 2, entre la majeure de session 1 ou de session 2 et la mineure de session 1 ou de session 2.

Pour les étudiants qui ont obtenu la majeure en session 1 ou en session 2, ADM sera noté sur la ligne « PA02B010 Majeure ». Dans le cas contraire, AJ sera mentionné.

Pour les étudiants qui ont obtenu la mineure en session 1 ou en session 2, ADM sera noté sur la ligne « PA02U150 Mineure BPC » OU « PA02U200 Mineure SDP » OU « PA02U050 Mineure Droit » OU « PA02U100 Mineure E-G ». Dans le cas contraire, AJ sera mentionné. Pour les étudiants bénéficiant de la compensation entre majeure et mineure avec majeure acquise, ADC sera noté.

3/ Pour les étudiants convoqués aux oraux

Vous verrez apparaître plusieurs notes sur MDW :

• note de MES

• note de AFA

• note de rang oral

• nouvelle note de rang à chaque filière calculée avec la moyenne entre la note de rang écrit à la filière et la note de rang oral. Cela vous donnera votre nouveau rang pour la filière.

4/ PASSWEB et choix des filières pour les étudiants convoqués aux oraux

Toutes les universités sont en attente d’un décret modificatif du Conseil d’Etat autorisant les universités à reverser les places de L.AS non pourvues en PASS. Université de Paris est concernée par ce décret.

Sans ce décret puis arrêté, nous ne pouvons pas lancer PASSWEB. En effet, l’algorithme d’affectation dans les filières de santé ne peut se faire avant que le nombre de place ne soit définitivement établi. Une procédure en deux temps est impossible, car certains étudiants qui auraient accepté une filière de santé en second choix pourraient légitimement revendiquer pouvoir accéder aux places supplémentaires ouvertes secondairement.

En conséquence, contrairement à ce que nous pensions, nous ne pourrons pas lancer PASSWEB à la suite de l’affichage des résultats. Si ce décret est publié en fin de semaine, il nous faut attendre l’accord de la DGESIP pour valider ce reversement.

Dans le meilleur des cas, nous lancerons PASSWEB le 13 ou le 15 juillet 2021 mais il se peut que cela soit le 16 ou le 19 juillet.

Dans ces conditions, la plateforme sera ouverte pendant 36h vous permettant d’effectuer votre/vos vœu-x. Notre intérêt commun est évidemment d’assurer un affichage des affectations définitives au plus tôt…

Soyez TRES vigilants à vos emails institutionnels et à assurer une connexion internet fiable à cette période.

5/ Stage infirmier pour les étudiants en filière Médecine et Odontologie

Cette situation et cette attente du décret ont des conséquences pour le stage infirmier des étudiants, grands admissibles ET étudiants admis post-oraux.

En effet pour permettre aux étudiants de faire le choix de la période de stage (en fonction du rang de classement), l’UFR de Médecine lancera cette requête pour tous (GA et admis post oraux) à partir de la semaine du 19 juillet.

L’organisation est ainsi revue :

• réduction du temps de stage à 2 semaines

• 3 périodes de stage : 1 au 15 août, 16 au 29 août, 30 août au 12 septembre.

Pour les étudiants admis en filière Odontologie, vous devez sélectionner l’une des 2 périodes au mois d’août.

Nous vous rappelons que pour débuter le stage infirmier, vous devez être inscrit en 2ème année de santé. Pour les GA, vous pouvez vous réinscrire administrativement dès le 5 juillet.

Les inscriptions administratives sont ouvertes du 5 juillet au 23 juillet puis à partir du 19 août 2021.

Les étudiants pourront accéder aux procédures d’inscriptions Réinscription à Université de Paris | Université de Paris puis l’adresse https://reins.app.u-paris.fr/reins/

Une FAQ relative aux inscriptions et plus largement aux différentes procédures de scolarité (diplômes, transfert, annulation, remboursement) est disponible : FAQ inscriptions et démarches administratives | Université de Paris

6/ Pour les étudiants qui poursuivront en Licence

Du fait de votre inscription en PASS, vous êtes automatiquement en parcours Accès Santé dans le cadre de la licence.

Néanmoins, pour ceux qui seront en Licence 1, que vous ayez obtenu ou non les 60 ECTS du PASS, la réglementation vous contraint à atteindre l’obtention de 120 ECTS, c’est à dire un niveau de 2ème année de Licence, pour effectuer votre 2eme candidature. Si vous êtes en Licence 1ère année, vous devrez attendre la Licence 2ème année pour effectuer votre 2ème candidature.

En conséquence, si vous avez obtenu les 60 ECTS du PASS, nous vous recommandons de poursuivre en L2 en effectuant des candidatures dans des Licences 2 sauf à effectuer une remédiation en Licence 1 (et alors vous renoncez à candidater en filière de santé en L1)

7/ Pour la filière Kinésithérapie

Il reste 33 places à pourvoir dans les écoles partenaires (sauf APHP capacité atteinte). Nous allons les ouvrir à l’admission UNIQUEMENT pour les étudiants convoqués aux oraux ET les étudiants ayant obtenu les 60 ECTS à l’issue de la session 2 (soit ADM soit ADC). Après l’affichage des affectations définitives en filière de santé MMOP, nous ouvrirons un lien pour émettre des vœux dans la filière Kinésithérapie. Vous serez classés par ordre de mérite à cette filière.

8/ Pour les étudiants ayant déposé un dossier de dérogation ou covid après les périodes d’examen Majeure, Mineure et Oraux

Les dossiers seront étudiés par la commission adhoc mi-juillet selon 2 critères :

• recevabilité administrative

• recevabilité pédagogique

Nous reviendrons par email auprès de chaque étudiant pour lui présenter la décision de la commission (soit fin juillet, soit fin août).

9/ A2SUP

Nous vous rappelons que nous travaillons en étroite collaboration avec A2SUP. Ils font un travail d’accompagnement formidable auprès des étudiants et cela représente un soutien de qualité. Pour les étudiants qui poursuivront en Licence 2 ou en filière de santé, engagez-vous à leur côté ! Il n’y a jamais assez de parrains, de marraines et de bénévoles pour organiser toutes les actions.

Pour conclure, nous espérons que ce long message réponde à vos interrogations légitimes du moment. Nous aurions vraiment aimé que l’année se conclut plus tôt pour vous et ne pas attendre mi-juillet.

Nous restons pleinement mobilisés à vos côtés.

Cordialement,

L’équipe PASS/LAS

17 « J'aime »

merci !

Bonjour,
Merci pour ce message très complet.
Auriez-vous des précisions sur le nombre de places de LAS susceptibles d’être ré attribuées en PASS?
Merci.

Bonjour,

C’est juste le message posté sur Moodle, je ne pense pas que Sofia ait des infos supplémentaires
(Demande sur Moodle éventuellement, mais le décret et donc les annonces potentielles de la fac devraient arriver dans les jours à venir donc pas sûr que t’ai une réponse d’ici là… Mais ça te coûte rien de tenter :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Ma pote avait la liste des lass admis et leur filière choisi

Et j ai compté en fesant une soustraction ( le nombre de places de lass moins le nombre de lass admis dans chaque filière)
→ 12 places en med
→ presque 80 en pharma
→ une 20 aine ( 28 pt je c plus ) en dentaire
→ 20 quelque chose comme ca en maïeutique

Est ce qu ils vont tranferer tt les places jsp car florie avait parlé que de quelque place en med ( et semblait pas parler de 12 places )

Pt que si tu utilises la loupe tu peux trouver un msg un peu plus precis que g envoyé

1 « J'aime »

Je crois avoir vu passer qlq part dans les Mail moodle que le gouvernement envisageait de permettre à ce que 85% des places soient distribuées aux pass
Donc en vrai il serait ptetre possible qu’il y ait meme après reversement des places des places non pourvu mais que l’université n’aurait pas le droit de donner au pass
A voir ce que le ministère décidera finalement

1 « J'aime »

Ils ajoutent des places ( 1700 je crois ) pour en enlever mdr
Tjrs logique la politique

2 « J'aime »

bonne nouvelle on est ouverts si t veux !

4 « J'aime »