Alors tu peux obtenir cette attestation auprès de la MACSF, la Médicale qui sont gratuites (c’est notamment ce qu’une tutrice a suggéré ((je n’ai pas réussi à retrouver son message ))). Il faut que tu te crées un compte et normalement l’attestation te sera envoyée juste après !
Bonjour, je vient de finir mon inscription en 2eme année et je me suis acquitté de tout les frais à payé sur le site mais après avoir tout finis et confirmer mon inscription, on m’affiche le meme essaie d’erreur que ce matin . je suis le seul dans ce cas ?
donc en gros notre passage en p2 a l’issue d’une LAS2 se déterminera sur nos résultats aux partiels de la LAS en question ? genre j’suis en L2 Histoire Anglais bah mon passage en deuxième année en médecine sera déterminé par des exams sur ça? c’est pas très logique si?
Je suis tombé sur cette tribune du doyen de la faculté de Pharmacie de l’UdP par hasard, et y a un détail bizarre : dans le 3eme paragraphe il dit « le parcours accès santé spécifique (Pass), assure 70 % des entrées en deuxième année de chaque filière pour l’année 2020-2021 (et 50 % seulement dès 2021-2022) » ce qui est en désaccord avec ce que vous avez présenté cet après midi (et ce que j’avais compris avant) où le ration de 70% PASS / 30% LAS devait être maintenu encore un an… Du coup vous sauriez d’où vient l’erreur ?
Ah et il parle des places des LAS non affectées qui vont peut être être reattribuées aux PASS (2eme paragraphe après « le mal est fait ») (mais à voir si le texte sera publié et si c’est le cas l’application qu’en fera la fac)
Alors lors des JPO l’année dernière, ils avaient expliqué que les facs parisiennes (udp/sorbonne) avaient une dérogation pour la proportion pass/las : 70%-30% alors que les textes disent 50-50. Ducoup peut-être que cette tribune ne prend pas en compte la derogation qui vaut aussi pour l’année prochaine (pour l’UP du moins)
J pense que l erreur viens de l article , a un moments donné il y a 1 ans on m avait dit que ct 50/50 pour 2021/22 , la dérogation 30/70 a juste du etre rallonger il y a quelques mois mais l article l a pas su
Bonjour je voudrai l’aide de certains tuteurs car malheureusement la faculté ne réponds pas à nos messages à propos des oraux.
Après les résultats du S1 j’ai tout donné pour avoir un bon classement au S2 et mes efforts ont payés. Malheureusement cette place de 318eme n’aura été d’aucune utilité face à la mascarade qu’a été l’oral.
Premièrement vous voulez classer des étudiants sur un oral dont le sujet a été tiré au hasard, et avec un jury pris au hasard, dont la profession à été pris au hasard, et je ne parle même pas du lieux et des horaires. (Et bien sûr le FAMEUX ANONYMAT qui est d’aucune utilité car je pense que la personne devant nous à tout les critères nécessaires pour pouvoir discriminer quelqu’un à sa guise)… Ainsi même un seul de ces facteurs devrait vous faire penser que cet oral n’a rien d’objectif et il est ainsi impossible de classer les étudiants là dessus.
Mais passons, on n’a qu’à ce dire que tout ces facteurs n’induisent aucune inégalité au sein des étudiants et que TOUTES les personnes des différents jury notent exactement de la même manière. Et bien sûr ne parlons pas de la bêtise qu’a été les questions! Je vous en pris, dites moi en quoi le fait de savoir répondre à une question sur « Pour qui les campagnes sur la surpopulation sont elles avantageuses? (question qui est plutôt politique) » permet de savoir si je suis qualifié pour être un médecin. Et…
Deuxièmement c’est une simple question mathématique, en calculant un peu, on peut très facilement se rendre compte que l’oral ne représente pas les 50% imposés. (Pour l’explication : vous ne pouvez pas faire une note de classement sachant que pour l’écrit vous avez intégré les GA [Grand admissible] et les non admissibles aux oraux. Ainsi je dirais que l’oral n’a pas compté pour 50%, ni même pour 60 %, mais plus. Le problème réside ainsi dans la note de rang qui renforce cette inégalité)
Je rejoins mon camarade. Pourquoi la fac ne répond pas à ces étudiants et comment faire pour attirer l’attention de l’administration ? Est-ce que vous, l’A2SUP, pouvez nous soutenir et nous aider à faire remonter cette incohérence ? Si non, existe-t-il un collectif étudiant qui peut nous aider ?
Cordialement
Je sais que les oraux peuvent sembler totalement injuste, j ai eu un jury horrible et glacant et ca c ressenti dans ma note qui a ete 2 fois moins importante qu une autre ( rip mon 19.8 ) , des dizaines de personnes comme toi ont perdu leur place
Mais des perte de 200/300 places malgres un travail acharné ca arrives depuis toujours entre le s1 et s2
Tu peux pas cependant penser que la personne qui est 300 places derriere toi a moins bosser… l écart de note est faible
On mérite pour bcp bcp sûrement d avoir une place en p2 ( on serait pas tous de bon professionnel mais c une autre problématique)
Ensuitz sache que dans des ufr l oral comptaid pour 70% …
Non cette année tu ne seras pas admis en p2 . Tu veux marchander, c est compréhensible, mais ca t aidera pas , ca t empêchera d avancer , d accepter
Des personnes il y a 2 ans ont fait des procès car ils avaient perdu leur place … et ca n a servi a rien il me semble … parce que ca n etait pas leur place …
Tu dois etre plein de rage contre ton jury , tu dois etre plein de colere contre la situation, mais tu n as pas a renoncé a ton rêve, tu peux aller en l2 , utilise ta rage pour la transformer en motivation pour reussir l an prochain
L a2sup soutient tout les étudiants or si elle vous soutient vous ca implique d expluser d autres étudiants du numerus …
Je pense que si la fac répond pas c est parce que vous etes des dizaines a vous plaindre ( et si ca vous aides a faire le deuil d une p2 l an prochain alors tant mieux) et qu ils sont peu pour tt gerer
Mais évidemment ils faut que certaines chosent soit repenser… pas pour nous mais pour les futurs p1 ( ou nous futurs lass haha )
Bravo à toi de prendre aussi bien cette nouvelle Joe. Je suis admirative. Concernant le webinaire du 2 avril, la vidéo a été supprimée de panopto, comme par hasard… J’ai re-regardé les conversations des groupes WhatsApp lors du 2 avril et les étudiants ont dit que Florie s’était corrigée et avait redit que c’était 50/50. En tout cas, vu le débat que ça engendre, ce n’était pas bien clair. J’espère au moins que la fac répondra aux étudiants qui on vu leur P2 s’envoler devant leurs yeux alors que certains étaient à quelques places à peine d’être GA et aurait certainement eu cette P2 si l’écrit avait autant compté que l’oral.
et le but n’est vraiment pas d’expulser d’autres étudiants. Ils méritent cette place et je les félicite. Je trouve juste que l’oral était complètement bancal cette année, pas étonnant que c’était sa première année de mise en place, mais le fait que ce soit nouveau n’excuse pas tout. Comme tu fis, espérons qu’ils feront mieux l’année prochaine. Bon courage à toi Joe
J en souffre hein , j en pleure tt les soirs, j me sens perdu à chaque réveil … mais si on accepte pas qu on est pas admis … on va juste dépérir…et justement jamais accepter
C est 50% oui mais ca compte plus… c est pas incompatible
C est pas un complot , il y a pt une autre raison ( meme si voilà rien n est tt blanc )
Et oui putain la fac sait pas tres bien communiquer mais les info existe … j crois qu on va devoir s y habituer parce que ca va etre le meme prblm pdt toute notre parcours universitaire
Oubliz pas d etre respectueux, harcelez pas la fac avec 4 fois la meme réponse et chercher a comprendre et a marchander sinon la fac repondra jamais malheureusement
Haut les cœurs, j espère qu on se retrouveras en p2 apres notre l2
Résumé
Je sens qu on va me déplacer dans le defouloir oupsi
Je m en doute bien , mais on dirait que certain p1 cherchent a récupérer leur place ( ce qui est compréhensible complètement totalement) mais ca voudrais dire expluser d autres