Les cours étant amenés à changer ce serait compliquer de te fournir une liste.
Personnellement mon tableau de méthode des J était en plusieurs feuilles :
Je retrouve plus de version « complète » mais avec 5 cours sur la première feuille et 6 par feuille suivante (sans l’en tête des matière puisque je les collaient les unes sous les autres) je suis arrivé à 4 feuilles max (j’ai coupé les feuilles pour que les matières avec moins de cours s’arrêtent plus tôt)
Donc un truc de plus d’un mètre de long assez drôle a regarder x)
Ce que je peux te conseiller c’est de préparer une page, le nom des UEs (à toi de voir si tu mets Maths et BioPhy vu que c’est des cours où vous serez normalement évalués au S2) et les numéros des cours, d’écrire J0 J1 J3 J7 J15 J30 (fin tes propres J du coup) et voilà
Par contre...
Je fonctionnais avec un agenda en parallèle pour savoir quel cours voir quel jour, et ce tableau là ne me servait qu’à voir mon « avancement » (et faut réussir à voir qu’on avance c’est bon pour le moral)
Si je devais améliorer ce que j’ai fais, je colorierai pas les cases une couleur différente par jour (ce qui n’a strictement aucun intérêt, me demande pas pourquoi je l’ai fait x) ) mais d’une couleur par niveau de compréhension Tu te déterminés 3/5/10 niveaux de compréhensions associés à une couleur et là tu pourras voir les cours les moins maîtrisés et donc à revoir bien et ceux maîtrisé où tu pourra faire ton J (notamment J15/J30 ou leurs équivalents) plus rapidement
Je ne sais pas si votre mccc a été deja voté et publié mais si ou quand se sera le cas tu y aura acces ( dans info générale de moddle )tu auras dessus la liste de tout les cours de l année et en attendant je te cite ceci
J’ajoute que si tu as des questions tu peux les poser ici en attendant, ou tu peux passer en mp si tu préfère, y a plein de tuteur.ice.s prêt.e.s à être utiles (comme moi, @Soucariote mais pleeiiins d’autres si nos têtes (fin nos photos de profils) te plaisent pas. Hésite vraiment pas )
Nan tkt pas c normal
Les attributions sont faites manuellement donc ça prend du tps
Par contre petite remarque: tu n’es pas dans le bon topic de questions ça c plus a poser dans le général ^^
Salut, il y a des questions de cours mais elles ne constituent pas une partie à part comme en biocell, elles sont glissées dans le sujet
Aussi les questions ne sont pas sur des petits détails mais sur des points essentiels du cours (la bioch n’est pas une matière de par cœur)
c est une parties assez negligable du sujet , meme si evidemment ton cours est necessaire , tu as surtt des qcm de par coeur sur les methode d etudes en biomol et sur les proteine chaperonne ( en gros pdt les annales tu vois que 1 ou 2 prof d une minorite de cours aime bien ca … d autre en pose peu ou alors c cache sous bcp de reflexion )
( utilite de se msg … un peu faible )
pour faire ta recherche, va sur loupe, clique sur rechercher dans ce topic, et écris des mots clefs de ta recherche, ça te permettra de trouver plein de réponse rapidement sans forcément attendre qu’un tuteur se reveil
Bonjour, pour le premier cours sur l’organisation de la cellule eucaryote en bio cell , on est d’accord on doit tout connaître même l’organisation des cellules procaryotes , je me demande car à la pre rentrée on avait pas vu ca.
Salut !
Oui tout est à savoir, les cours des profs font foi. A la PR ce sont les RM qui choisissent les cours, qu’ils semblent peut-être les plus complexes ou bien les plus pertinents à voir en pré-rentrée !