[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut, est-ce que c’est utile de suivre les cours de Maths et de Biophysique au S1 ?

les cours de maths sont très importants, car beaucoup de formule et techniques de calculs te seront données, et seront très utile dans les exercices de maths, toutes les formules d’intégration de dérivation, et tout ça, ( j’ai un pu oublié, oupsi) sont vraiment essentiel à savoir pour la physique,
pour les cours de biophysique on en avait pas nous, donc je sais pas vraiment, mais si ils sont là je pense que c’est pas que pour la déco alors, y jeter un ptit coup d’oeil ca peut être chouette :relaxed: :relaxed:
j’espère que ma réponse t’aidera

4 « J'aime »

coucou
Je dirais que c’est pas la priorité cette semaine , fin si tu dois mettre de cote certains cours , eux sont pt les plus adapté… honnetement j ai pas envie de te conseiller de pas les suivre du tt mais bon les cours de math je les ai vite oublié et ils m ont ete rarement utile en physique … fin l utilité c plus de voir un pt precis quand j en avais besoins pour résoudre un exo… c pas arrivé tres souvent … j utilisais plus la fiche 0 des rappel de math du tuto ( PAR CONTRE ESSENTIEL POUR LA PÉRIODE 2)
et le cours de biophy euh tjrs pas compris qu 'est ce qu’il fait la … si vous l’avez a l exam de la periode 1 oui ca sera essentiel … sinon peut etre que le garder de cote en attendant de comprendre pq il est la semble pas tres grave

2 « J'aime »

ah …bon au moins on a 2avis different c enrichissant ahii

Bonjour ,
J’ai une question de chimie, mais je ne maitrise pas tres bien le forum encore je ne sais pas si c’est le bon endroit pour la poster

Quelqu’un pourrait m’explique le principe de « Fisher est un menteur » je ne vois pas la faille…
Merci Beaucoup !!

Salut !
Est-ce que tu as bien fait la demande pour avoir accès aux catégories tutorat ? Sinon, la voici :

Et pour la chimie, voilà où poser la question : https://forum.a2sup.fr/t/pr-2021-2022-stereochimie/19341?u=MyDD

1 « J'aime »

arg i hope que ça va pas embrouiller les péhuns :neutral_face:

Vu que j’ai fait spé maths en terminale je me dis que je connais sûrement déjà ces formules. T’en penses quoi ?

ah du coup si tu as fais maths en terminal, peut être que ces cours seront moins utiles, peut être du coup les laisser sur le côté au début du semestre et revenir dessus si tu sens qu’ne travaillant la physique ça te manque, je disais dans le défouloir, ces cours sont plus utiles à ceux qui avaaient pas l’option maths je pense

3 « J'aime »

je te dirais de le voir un jour mais vu que la votre edt fait que vous pouvez pas tt bien voir … s il y a un cours que tu peux garder pour un peu plus tard …c lui
bref j suis d accord avec charlotte

2 « J'aime »

Bonjour ! Concernant le mode de travail hybride, c’est ce que je comptais choisir à la base, puis je me suis rendue compte que cela voulait dire que je pouvais potentiellement avoir un CM chez moi puis un TD à la fac 30 minutes après… Alors que je suis à 1h~1h15 de la fac. Je suppose que la fac n’a rien prévu pour les étudiant.e.s dans mon cas et que je vais donc être obligée de prendre présentiel ? (vu que je ne veux pas être en distanciel total)
Merci !

Bonsoir !!
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur les modalités du test de positionnement en anglais qui va se dérouler en octobre ? Est-ce que c’est un qcm, ou des épreuves écrites ?
Est-ce qu’on va passer un oral, est-ce qu’on sera évalué.e.s en compréhension orale ?
Merci d’avance !

Bonsoir :grinning_face_with_smiling_eyes:

Les tests de positionnement prendront la forme de questionnaires Moodle qui te prendront max 30mn à faire
Si tu y obtiens un niveau <B1, tu auras des cours en e-learning à suivre après la fin des deux périodes de majeure

4 « J'aime »

merci pour ta réponse, mais je n’arrive toujours pas, :frowning:
les étapes à suivre qui sont indiquées ne sont pas similaires a ce que je trouve quand je clique dessus, je n’arrive pas a accéder au forum des topics par matières…

L’année dernière, le test de positionnement en anglais consistait à répondre à des QCMs sur Moodle avec de la compréhension orale pour connaître son niveau en anglais (A1, A2, B1, B2, C1, C2).

On n’a pas eu de d’épreuves écrites, ni orales. Par contre, je ne sais plus s’il faut la « valider » (mais je ne pense pas)

2 « J'aime »

Merci Garfield !
J’ai une 2ème question.
Est-ce qu’il faut écouter ce que les profs nous disent d’apprendre ou de ne pas apprendre ? J’ai entendu quelqu’un me dire qu’il faut connaître absolument TOUT ce qu’il y a dans les cours, parce qu’ils peuvent dire de ne pas apprendre et à la fin ça tombe à l’examen…
Merci d’avance !

Ça dépend des cours et des profs malheureusement :sweat_smile:
La philosophie générale pour les matières à par coeur est que le poly fait foi (ce que dit le prof à l’oral ne sert qu’à expliquer) mais ce n’est pas toujours le cas

2 « J'aime »

Toujours est-il que ça ne fait pas une grande différence non ? On peut avoir peut-être 2-3 questions, et prendre des réponses au pif ou au feeling… Ca fait peur je sais.
Si ça prend toutes les questions c’est problématique, sinon je pense que ça passe…
Merci Garfield pour ta réponse !

Ils rajoutent tant de choses que ça ? Je me souvenais qu’ils ne rajoutaient pas bcp de choses au final, c’était surtout pour expliquer
C’est en embryo que ça fera la différence (si c’est encore le Pr Barbet qui vous fait cours), et pour les cours du Pr Delmas en Anatomie en période 2

Si jamais un prof rajoute vraiment beaucoup de choses, n’hésite pas à lui demander ce qui est à apprendre sur le forum Moodle

3 « J'aime »

J’ai du le refaire pour ma l2 c’est 1h28 le tps max il me semble

1 « J'aime »