[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonsoir !
Si elles ont été annoncées ici sur Moodle : Moodle Université de Paris: Se connecter sur le site
image

9 « J'aime »

je sais c a quelle echelle cette histoire ni meme si ca deja ete dit mais lisez
image

12 « J'aime »

Bonsoir
A quoi sert exactement ce test pour les étudiants en Pass ? Ils doivent travailler en plus l’anglais. Est ce que cela à avoir lavec a Pass ? C’est juste un cours en plus pour de la culture générale ? On doit donc travailler en plus de la Pass, de l’anglais ?
Merci

Coucou valider un niveau d’anglais c qlqc de nécessaire tt simplement parceque c la réforme l’exige…
Notre annee toute personne ayant un niveau B1 ou plus etait exemptées des cours
Cette année la barre est plus élevée il faut le niveau B2

Si tu n’as pas le niveau (ce qui était mon cas l’année dernière) après la période de la mineure pendant la préparation aux oraux il y avait des cours à faire en autonomie puis un test de sortie
Voilaa

1 « J'aime »

euh je crois que déjà c’est bien pour la forme :wink:
non en vrai c’est utile de parler anglais pour comprendre vu que les articles scientifiques sont en anglais 90% des cas…
je crois qu’il y aura des cours pendant la mineure c’est en gros super recommendé pour moins de B1 aussi pour les autres mais B1 c’est le niveau requis…
mais je crois que soucariote m’a devancée, écoute ce qu’elle te dit plutôt…

2 « J'aime »

là par contre je corrige : il faut un B1 juste
la preuve :
image
voilà !

5 « J'aime »

il me semble qu’il y avait eu des mentions de b2… mais tout ça n’est pas très clair :face_with_monocle:

Ben en faite j’ai reçu un screen de prof disant qu’il fallait b2

Mais je suis pas sûr le forum
Donc si tu m’assure que c bien B1
Je le signalerai aux gens à qui j’ai dit b2

1 « J'aime »

C es un mail qui date d auj oui c est vrai du coup…

2 « J'aime »

Oki top

Bonsoir,

Voici une source de confusion : il semble que deux enseignants sur moodle ont eu des interpretations différentes des consignes. Peut être que ça s’est clarifié?

%%%%% 1 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Re: test d’anglais

par [Lea Run…]…, jeudi 28 octobre 2021, 10:40

Bonjour,
Effectivement si vous avez le niveau B1 vous n’êtes pas dans l’obligation de suivre les cours.
Cependant il est quand même conseiller de les suivre, car les cours seront basés sur la santé et non de l’anglais général.

%%%%%%%%%%%. 2 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Re: anglais niveau

par [Lau… Lef…]…, mardi 26 octobre 2021, 16:07

Bonjour !

Pour ne pas avoir à suivre les cours, le résultat du test doit être « B2 ». En dessous de ce niveau, vous devrez suivre les cours obligatoirement.

1 « J'aime »

Perso je me serai fié au premier msg
Mais demandez sur le forum moodle à ce que ça soit clarifier ça serait le mieux ^^
Bon courage :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est moi mais est-ce que c’est normal de ne pas avoir de lien pour le GT2 de Biocell d’aujourd’hui qui est de 10h45 à 12h15 ?

Je te l’envoie en PV et je fais remonter, mais c’est bizarre ça m’a l’air d’être comme pour la séance de mercredi qui a pas eu de soucis à ma connaissance…

@Anfal t’allais dire quelque chose vas y :sweat_smile:

4 « J'aime »

Coucou,
regarde dans les infos qui rythment machin bidule, y a un message définitif (qui reprend ce qui est demandé par le ministère de l’enseingnement superieur) :
image
voilà !

4 « J'aime »

A l’examen les stabilos sont autorisés ou c’est juste stylo noir?

Salut! Le stylo noir est obligatoire pour remplir les grilles, mais sur le sujet tu peux utiliser des surligneurs bien sûr! :blush:

7 « J'aime »

D’accord merci je voulais être sûr

Bonsoiiir !

Pour ceux qui ont déjà passé le test d’anglais, est ce que vous pourriez me dire s’il est normal, lorsque je retourne sur l’onglet anglais, que je ne vois pas les résultats de ma première tentative ? On me propose juste de passer de test et donc je me demande si le fait que je l’ai passé a bien été pris en compte ?

Merci beaucoup !