[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou ! Je suis désolée parce que je pense que cette question a déjà dû être posée, mais j’ai pas trouvé avec la loupe :disappointed_relieved: il y’a qque chose que je ne suis pas sûre d’avoir compris : est-ce que pour espérer accéder aux filières de santé, est-ce qu’il faut que la moyenne des 2 semestres, genre imaginons que j’ai eu 9,5 de moyenne au S1 et 12 au S2, ça me fait 10,75 de moyenne sur les 2, est-ce que c’est suffisant pour être éligible aux filières (hors Numerus Apertus bien sûr) ou est-ce qu’il faut avoir la moyenne aux 2 semestres « séparément » (au moins 10 au S1 et 10 au S2) ?
j’espère que je suis claire désoléee

Coucou !

Il faut que ta moyenne générale en majeure, donc la somme de période 1 + période 2 , et ta moyenne de mineure soient toutes les deux supérieures ou égales à 10 ! (Donc tu peux avoir 0 période 1, 20 période 2 et c’est bon (si t’as 10 ou plus en mineure !))

7 « J'aime »

Ok super ! Merci beaucoup :))

1 « J'aime »

Merciii :blush:

1 « J'aime »

Coucou ^^
je voulais savoir c’est quoi l’assemblée générale de l’A2sup qu’on retrouve sur l’EDT de la PR ? je vois pas trop le lien avec ^^"
voilà merci d’avance ! :blush:

En gros c est une sorte de rassemblement ayant pour but de recueillir vos ressentis sur l a2sup et ses supports et activités cette année, de récolter vos idées d amélioration pour l an prochain.
On attends des p1 qu ils s expriment et apres quelqu’un ( surrement du trio ) note tous ca

13 « J'aime »

Ah ok je vois merci ^^ (et ça on peut choisir distanciel et présentiel indépendamment de la PR ?)

Normalement oui puisque l’AG sera aussi accessible aux L.AS

3 « J'aime »

Hello je me posais quelques questions concernant l’épreuve d’UE9 Maths/Biostats :

  1. Y a t-il des questions de maths pures (un peu comme au lycée) mais sous forme de QCM ou il s’agit uniquement de QCMs sur des probas et stats ?

  2. Est-ce que l’usage de la calculatrice est autorisé ? Si oui est-ce les 2 mêmes modèles autorisés lors de l’UE4 Physique ?

Passez un bon Réveillon ! :partying_face:

4 « J'aime »

Coucou !

  1. Oui il y’a quelques questions de maths comme au lycée ! C’est environ 1/3 - 1/4 de l’épreuve je pense (en tout cas niveau temps car s’il y’a peu de questions, elles sont plus compliquées)
  2. Oui la calculatrice est autorisée ! Meme modèle qu’au S1:)

Bon réveillon à toi aussi !

9 « J'aime »

Coucou ^^
je voulais juste mettre la dernière décision de la fac face à la situation sanitaire si qqun n’aurait pas vu : le forum sera en distanciel uniquement, la PR de l’A2sup reste avec ses trois sections :
image
le lien est donné dans le mail et toutes les informations nécessaires

15 « J'aime »

Super merci beaucoup pour ta réponse !
J’espère que vous avez passé un bon Reveilllon :wink:
Et bonne année à tous :fireworks:

12 « J'aime »

Bonjour à tous ^^
une autre information par rapport à la rencontre avec les tuteurs prévue mardi après midi aux cordeliers, je cite Sorella :wink:

"Modification de l’Emploi du Temps : La rencontre avec les tuteurs (se déroulant normalement le mardi) a dû être annulée due à des changements de dernières minutes et à cause des partiels d’un bon nombre de tuteurs. Nous en sommes désolés, cependant tu pourras poser toutes tes questions après la séance présentation des matières, avant ou après chaque cours ou encore sur le forum ! Tu n’es pas seul.e, donc n’hésite pas à aller voir un tuteur qui saura t’aider. "

13 « J'aime »

Bonjour,
je suis en panique, j’ai totalment oublier de m’inscrire á la pré rentrée en distanciel, svp ,est que vous savez si je peux encore le faire ou si c’est impossible.
Merci d 'avance.

coucou pour la pr en distanciel, il y aura un lien mis sur le site A2sup demain :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce serra un lien accessible pour tous les evenements du 3 au 7? Il n’y aura pas de groupes pr les remise á niveau?
Encore desolée!

Non ce sera le lien du zoom pour tous les cours / séances méthodo pas de soucis :blush: Je ne sais pas ce que tu entends par remise à niveau mais ce sont des cours zoom globaux, pas des GTs (qui arriveront bientôt) en petits groupes.

J’ajoute juste que quand il y a des DLs c’est pour qu’elles soient tenues, pas pour le plaisir d’avoir des DLs :sweat_smile:.
Pas contre toi spécifiquement mais vous êtes plusieurs (trop) a ne pas avoir vu / avoir oublié que c’était jusqu’à hier. C’est pas très sympa, notamment pour les VPs qui organisent cette PR depuis plusieurs mois et qui ont encore des trucs à faire alors qu’elles sont en partiels demain :confused:

Voilàààà encore une fois c’est pas méchant ni spécifiquement contre toi, juste faites gaffe svp :purple_heart:

Bon courage pour ta reprise !

9 « J'aime »

Je suis vraiment vraiment desolé, avec les vacances cela m’est totalment sorti de la tête! Encore merci!

Résumé

Heyy
Tu peux activer les notifs du compte insta de l’A2SUP !
Ce que je faisais en P1, c’est super pratique et t’es sûr de rien louper :wink: (et t’es tenu au courant de la sortie de tous les P1 dech :kappa: )

5 « J'aime »

Excusez-moi mais j’ai été malade pendant toutes les vacances et je n’ai malheureusement pas vu que c’etait hier le dernier jour pour s’inscrire en presentiel.
Comment puis je trouver des places en présentiel si cas covid ? Le lien zoom sera mis à quelle heure pour les cours en distantiel ?
Je te remercie

1 « J'aime »