Coucou !
Vous aurez bien des cours en présentiel, on ne sait pas pourquoi vous avez ces enregistrements pour le moment (c’est peut-être une erreur)
Salut !
Concernant la spé odonto, vous aurez accès à tous les cours en pdf et les vidéos de cours à partir de la rentrée (donc pas au fur et à mesure)
Profite bien de ta dernière semaine de vacances
D’accord, merciii beaucoup !!!
Coucou ^^
j’aurais une question pratique par rapport aux types de supports proposés par le tutorat au S2 : est ce que c’est possible de me dire on a à peu près quoi par UE ? pour avoir une idée pour organiser ma méthode de travail
je veux dire par exemple au S1 en SHS on avait des fiches de cours, en SP et histo l’A2practice, en chimie/bioch/biocell/phy des GT bref ce que nous concotent souvent les RM comme merveilles en UE de tronc commun et en spé
voilà merci d’avance !
Notre année et le but c de s améliorer
A2practice : anat , spe med , icm ( pt d autres spe jsplus )
Fiche : anat , toute spe ( juste les fiches de spe med , incroyable) , biophy
Poly d exo : icm , anat , biophy( ca m a tellement aider a maitriser les cours ) , math et petit doute sur les spe mais normalement il y en avait
Gt : en math et biophy
Je crois on devait avoir des sorte de gt en spé med mais que ca avait pas été fait , et en anat des trucs en salle d anat au sp mais le covid l empêchais
Ca peut evoluer
Ok super merci !! oui bien sûr, juste une idée me suffisait, tu m’as donné une super réponse en plus
Au contraire les cours sont les mêmes
Tu peux même prendre des annales d’autres facs
La seule nuance étant que les profs pour alléger le programme choisissent les chap qui ne sont plus au programme mais sinon c le même programme même si effectivement les attendus pourraient être différents selon les responsables d’ues
Ouais, en spé odonto, les pdf de cours sont des ressources nationales, communes aux facs (celles qui enseignent la spé odonto) Le programme de chaque fac n’est pas le même
A l’UP les profs ont décidé de mettre certains cours au programme, bien que vous ayez aussi accès aux autres cours hors-programme
Quant à l’examen, celui-ci sera rédigé par les profs référents de l’UP (et non les profs qui ont rédigé les pdf nationaux), donc travailler uniquement sur les annales de l’UP peut suffire (+ faire les supports de l’A2SUP pour maximiser l’entraînement
)
merci bcp !!!
Coucou ^^
juste pour vous dire que les liens proposés dans les topics d’oréo au début sont d’anciens liens je pense vers le C2P1, or d’après le site : "C2P1.fr est un blog qui traite de sujet sur la santé, les différentes pathologies du corps humain, les problèmes qui touche la famille et les enfants, et le bien-être avec la nutrition et les médecines douces.
Certains liens vers des produits sont affiliés pour nous permettre de percevoir une rémunération, d’acheter et de tester les produits qui nous semblent intéressants avant de vous partager notre avis.
Le site C2P1.fr n’est pas affilié à l’association du Cercle Cartésien des PACES."
Donc ce n’est pas possible d’accéder aux fichiers ^^"
Merci de nous l’avoir remonter
Pas de soucis ^^
Problème réglé !
euh pas pour moi ^^" ici :
[quote="[FAQ] - Les études de pharmacie, post:1, topic:30"]
à ce lien !
[/quote]
par exemple pour pharma
Salut !
- Réessaye le lien
- Sinon si ça marche pas, tu as aussi le guide sur le site de l’A2SUP : Orientation > Filières de santé :
https://www.a2sup.fr/staticpages/200
Juste ici
ah c’est ces liens là auxquels ça renvoie ? alors c’est bon pour moi merci ^^ (j’ai lu tout le guide du tuto IDF ^^")
Yepp ça va vers les guides des tutos IDF
les zamiiiis !
c’est pas une joisse d’y penser j’avoue mais
parcoursup
(les inscriptions) ouvrent le 20 JANVIER , et le moteur de recherche est déjà ouvert !
je fais passer parce que cette date est relativement bonne à savoir °°’
bonne chance à tous on va tout déchirer pour le s2 !!!
Bonjour !
pour l’inscription sur Parcoursup, est ce que la fac est censé nous donner des infos ou on se débrouille comme on veut ?
merci beaucoup !!
Coucou !
Si je ne me trompe pas, la fac vous en informera lors de la réunion du 3 janvier