Ouiii ! Sur le site A2sup.fr rubrique « vie étudiante » !
Oh super je viens de découvrir cette rubrique merci !!
Bonjour ! Je ne trouve pas de rubriques où la question aurait pu être posé du coup désolée d’avance si jamais si quelqu’un l’a deja évoqué!
Est ce que les modalités de remboursement de la soirée sont sorties ou pas encore ?
Hello! non pas encore, on vous communiquera les modalités de remboursement au plus vite!
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y aura une pré rentrée du S2.
Merci
D’accord. Merci beaucoup
Bonsoir !
Je voulais savoir si on avait des polycopiés pour le semestre 2 ? (j’ai regarder mes mails mais j’ai des doutes.)
Non, normalement tu as déjà tout reçu ! S’il te manque des choses je te conseille de contacter l’administration à la rentrée (parce qu’ils sont en vacances) !
Bonsoir,
je sais pas si c’est le bon topic mais j’avais envie de me reinscrire sur parcoursup et je voulais savoir si cela risquait de me causer des problemes si j’aimais je reussisais la pass. En fait je m’y connais carrement pas mais vu qu’il y a un delais d’inscription je prefere poser deja la question ici.
Merci d’avance!
Hello! Ça ne pose aucun problème! Au contraire, c’est conseillé de se réinscrire sur parcoursup pour avoir un filet de sécurité au cas où
Bonjour, savez vous si on peut acheter les cours du s2 qq part?
Merci bcp!
Bonsoir, non ce n’est pas possible ! Désolés
Bonjour
je voudrai savoir si on peut choisir notre filiere apres les resultats du s1, car je sais pas si je choisis la filiere d odonto …j ai peur d avoir un mauvais classement au s1 et ne pas pouvoir reussir puisqu il ya que 49 places…est ce que vous avez un classement approximatif pour avoir une chance de reussir pour chaque filiere?
merci
Juste perd pas espoir ( sans pour autant te faire de faux espoir ) : j etais tres tres loin avant les oraux des 49 et j avais le classement necessaire apres les oraux alors que j avais pas vraiment reussit les oraux et que j avais pas bossé la spe odonto ( mais gt aller a l épreuve)
Tout est une question d’offre ET DE DEMANDE
( je dis pas que c facile, je dis juste que rien n est perdu car tu n as pas encore lancé tout les des)
J’ajouterai aussi que le deuxième semestre compte autant que le premier semestre. Donc, je ne te le souhaite pas, mais si tu as des résultats insuffisants suite au premier semestre, rien n’est vraiment perdu. On peut très facilement remonter dans le classement grâce aux efforts fournis au deuxième semestre.
Donc je te conseillerais de prendre toutes les spés qui t’intéressent, et de travailler sans te prendre la tête par rapport au premier semestre, c’est pas évident je sais, mais ne perds pas ta chance en te disant que tu as raté la première période (encore faut-il que ce soit le cas)
merci beaucoup tous le monde ça me rassure
coucou cava ??
je voulais savoir ( peut être trop en avance ) mais ça se passe comment pour les cours de dentaire ?? prcq y a pas de contenu sur moodle contrairement à médecine et aussi qu’il y ai écrit que les cours de dentaire sont des ressources nationales, donc peut être sont elles déjà dispo ??
voilà merci <3
Hello !
Alors les cours de dentaire sont choisis par les profs de la fac parmi une longue liste de thèmes nationaux.
Donc n’essaie pas de travailler avec les supports d’autres facs : tu risques de taffer des chapitres entiers pas vus ici
Et
Je le rappelle
Mais
PROFITEZ DE VOS VACANCES
Vous l’avez largement mérité et le S2 sera éprouvant, vous fatiguez pas à commencer maintenant
ok cool merci, donc les cours seront mis au fur et à mesure du semestre c’est ça ??
Bonjour !!
J’ai une question concernant les cours de la spé médecine, sur moodle les diapos y sont déjà ainsi que les enregistrements des cours de l’année dernière, est-ce que cela signifie que cela sera notre support ? Parce que dans l’emploi du temps il est marqué qu’il y aura ces cours, donc je ne comprends pas à quoi servent les enregistrements de l’année dernière ?