[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Salut @Kawtar
En général les questions de bioch sont pas toujours dépendantes entre elles (t’as dû le remarquer en faisant les examens blancs, comme le n°3 rédigé par les profs) donc ouaip tu peux commencer par n’importe quelle partie !

Salut @Laura26

1. J’avais le sac à dos Eastpak noir basique et je n’ai pas eu de soucis avec

2. Je pense que tu stresses pcq la période examen n’a pas encore commencé. Tu vas voir que dès que la journée de demain est passée, tout se déroulera avec beaucoup moins de stress
    C’était pareil pour moi avec la physique, mais dès que le premier jour d’examen est passé, tu seras ̶d̶a̶n̶ ̶s̶l̶e̶ ̶b̶a̶i̶n̶ dans la bataille, tu fonnnnceras et ne penseras même plus aux quelques détails de cours que tu as mal appris ! Guerrière, tu peux croire en toi et en tes connaissances, courage !!

3. Yep tu peux ! Ils auront sûrement installé aussi des grosses poubelles comme l’an dernier pour ceux qui n’auraient pas de sacs plastiques

Yess !

• Si t’as coché B sur la 1ère ligne, mais que finalement tu voulais ABC, tu remplis la 2ème ligne avec ABC : la 1ère ligne B est annulée → et c’est la 2ème ligne ABC qui sera prise en compte !
  • Pareil si t’as coché B et que t’as dépassé sur la case C par exemple, je te conseille de remplir la 2ème ligne, en coloriant B sans dépasser

PS : Aucune question n’est stupide ! C’est mieux de la poser et être sûre sûre et passer une bonne nuit ! :smiley:

12 « J'aime »

merci beaucouuuup !! :smiling_face_with_three_hearts:

oui

2 « J'aime »

Super merci !

1 « J'aime »

pas de problème ! on était nombreux.ses à avoir un eastpak l’an dernier, et iels n’ont rien dit ! du moment qu’il entre sous ta chaise, no souci :blush:

oui ça marche !

5 « J'aime »

coucou, je n’arrive pas a trouver le document concernant les places sur Moodle est ce normal ?

hello ! normalement, ça s’appelle liste d’affichage ou qlqch du genre

DERNIER MESSAGE pour ma part

1. Demain, si tu te sens emporté par la panique : accroche toi, respire, ça va aller, mais ne lui cède pas.
  2. Prend ta calculatrice, ton ID, et rien d’autre n’est important.
  1. Crois en toi, et arrive la tête haute et le regard assuré (fake it until you make it)

L’an dernier un tuteur avait parlé du fait que peut etre il y avait dans ces examens un notion de destin, et pour une raison inconnue c’est une des choses les plus rassurantes que j’ai pu lire.
Alors : il y a sans doute dans ces examens, pour ceux qui y croit, une notion de destin, et il peut être rassurant de s’en remettre en partie à ceux en quoi l’on croit

Be safe <3

22 « J'aime »

coucou, question de dernière minute au cas où : c possible qu’en biocelle ou en n’importe quelle autre matière, y ait pas de bonnes réponses pour une question ?

1 « J'aime »

Hello !

Alors non il y aura toujours au moins un des items qui est juste. Si tu ne sais pas, coché celui qui te semble le plus vraisemblable.

(Si jamais au final tout était faux la question serait invalidée, mais coché vraiment TOUJOURS quelque chose :blush:)

6 « J'aime »

Bonsoir,
Je voulais savoir si on allait avoir du temps pour regarder nos documents entre les épreuves ?
Exemple demain on finit biocel a 12h et on a physique a 13h30? Et après On finit physique à 15h et on a histo à 16h ? Merci

1 « J'aime »

top merci

1 « J'aime »

comme aujourd’hui je pense

2 « J'aime »

Coucou les p1
S il vous plait quand vous parlez de l’exam , d’autant plus si c est précis, mettez ça en caché
Quel que soit le topics

Tuto : en haut a droite il y a un symbole de "réglage " et ensuite appuyer sur masquer le texte

photo pour illustrer

Résumé

J ai maudit pdt la personne qui a posté sur le fofo le schéma d’anat qui était tomber à l’exam ( parce que en y repensant à cause de cette photo bah je me suis rendu compte que j’avais raté ce qcm et que jusqu’à septembre ça me hantais encore )

Et bravo à vous soyez très fier de vous
Peu importe ce qu il s’est passé cette semaine
Soyez fier.e.s de toutes ces heures passées à travailler alors que vous auriez voulu dormir, parler à un humain, manger un peu plus lgt …

22 « J'aime »

Coucou tout le monde

Normalement, vous ne devriez pas lire ce message tout de suite car (j’espère) que vous dormez encore, que vous êtes très occupés à ne rien faire, et que vous ne vous posez pas de questions sur le fonctionnement général du PASS

Car oui, ce n’est pas le moment de penser au PASS. C’est le moment des VACANCES

Alors reposez vous, vraiment

Vous avez donné le meilleur de vous même pendant ces derniers mois. On est très fier de vous, mais maintenant il est vraiment temps de vous reposer. Vos corps sont fatigués. Le but n’est vraiment pas de prendre de l’avance mais de faire un réel REPOS

Je vous assure que si vous vous reposez pendant ses vacances, vous serez beaucoup plus apte dès la rentrée à reprendre.

N’oubliez pas que le PASS dure presqu’un an, vous avez que deux semaines pour vous reposez. Je suis très sérieux quand je vous dis qu’il faut les prendre pour se reposer, alors prenez les.

Donc bonnes vacances et AMUSEZ VOUS

33 « J'aime »

J’insiste vraiment les p1 svp ce n’est pas normal de penser que c’est envisageable de travailler maintenant.
Vous avez terminé vos épreuves il y a à peine 24h prenez le temps de respirer !

Et puis vous n’avez même pas les cours de la fac, le programme a peut-être changé. Ne cherchez pas à prendre de l’avance, que ce soit par une motivation personnelle ou en groupe. Les choses viendront progressivement.

Les maths c’est dur certes, c’est chiant certes, vous n’en aviez pas fait beaucoup fait au lycée CERTES, mais vous serez suffisamment accompagnés ! Donc vous découvrirez les maths comme vous découvrirez l’anat ou la biophy (vous allez voir c’est incroyable)

Donc ne cherchez pas à consacrer une partie de vos vacances à prendre une avance qui pourra certainement s’avérer être infructueuse…

Je vous souhaite une bonne journée de chômeur :heart:

34 « J'aime »

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! ^^

si certaines personnes ne veulent plus entendre parler de la fac n'ouvrez pas

le tuteurs si c’est mieux de pas masquer bah démasquez, j’ai juste pas envie de stresser les gens en vacances…
j’ai juste une question par rapport au mail qu’on a eu de la fac sur le questionnaire sur les spé : on est d’accord que c’est à titre infirmatif ?
Voilà merci d’avance ! :blush:

1 « J'aime »

Quel mail déjà

""

e6a9d39fe16d9d2a33b8243b5b6188f8
Pour les spé c’est ça

2 « J'aime »

Coucou ! On avait eu à remplir le même formulaire l’année dernière
Tes réponses ne t’engagent à rien, c’est seulement pour aider la fac à mieux s’organiser !

Le vrai choix de spés arrivera après les résultats de première période de majeure

7 « J'aime »

ok super merci ! :blush:

1 « J'aime »

Hello je me demandais si le P1 déchaîné était dispo quelque part en version numérique ?