Bonjour, quand vous parlez des moyennes ici c’est les moyennes coefficientés ou normales?
Helloooo
Pour valider le PASS tu dois avoir la moyenne sans les coefficient
Pour les filières tu auras une moyenne avec coefficient (cf les M3C). Ici on parle des moyennes avec les coefs pour les différentes filières !
merci
Coucou y’a les résultats par filière !
Coucou ! Tu les as trouvés sur mondossierweb ?
Ah j’ai trouvé c’est bon, merci d’avoir prévenu!
Pour ceux qui cherchent comment avoir accès à leur classement par filière :
https://moodle.u-paris.fr/mod/forum/discuss.php?d=54116#p93893
Merci beacoup
Bonjour, question sur l’accès aux oraux qu’elles sont les conditions ? A quelle hauteur les notes des écrits ont elles un poids?
Helloooo !
Je vais essayer de te résumer ça :
Pour médecine : il n’y as pas de note seuil. Par contre, selon vos M3C, les oraux de médecine sont possible jusqu’à la 575e place. Maintenant le 575e cette année, a environ 11,5 de moyenne donc ça te donne une idée de la moyenne que tu dois avoir pour avoir ce classement !
pour te refaire le calcul (Samed si tu passes par la jtm) :
il y a 460 places en médecine, 230 pour les grands admissibles (GA) et les autres 230 iront aux oraux. Mais l’Université de Paris a décidé d’augmenter la capacité à 150% par rapport aux personnes qui vont aux oraux. Autrement dit : tu auras 230 + (230x1,5) = 575. Donc tu peux tenter les oraux de médecine à partir de ce classement !
Pour les autres filières : Il te suffit d’avoir au dessus de 10 de moyenne général avec les coefficients. Donc si tu as au dessus de 10 dans la filière odontologie, tu pourras tenter les oraux d’odonto (idem pour les autres filières !)
Est ce assez clair ? : )
(PS : la prochaine fois essaye d’utiliser la loupe, cette question a déjà été posée au dessus et la réponse est juste au dessus, j’ai juste synthétisé l’ensemble pour avoir un message beau et propose )
Coucou tt le monde !!
Dsl de vous embêter encore avec ces histoires d’oraux mais je voulais votre avis, vous pensez que c’est possible que l’administration augmente les places attribuées aux oraux de médecine, est ce que c’est arrivé l’année dernière par exemple ?
C’était un cas hyper particulier de places non pourvues en L.AS reversées aux PASS, mais rien ne dit que ça se fera cette année (et si ça se fait c’est en toute toute fin d’année donc après les admissions aux oraux, donc faut viser +/- 575 quand même)
Okay Oe je vois mais en gros la ils décideront pas ( en tt cas très peu de chances) d’augmenter les places avant les oraux meme si les étudiants en font la demande
(en vrai on peut pas leur demander d’augmenter les places je pense c’est un peu too much)
Alors oui c’est pas vraiment faisable
Déjà c’est pas la fac qui décide seule (le NA est fixé avec l’ARS notamment), et puis il y a un nombre de places fixe, c’est pas pour l’augmenter à la demande
Yess c’est bien ce que je me disais merci bcp en tt cas
Salut j’ai une question sur les grands admis (dsl je pense pas que ce soit la premiere fois mais y a trop de version différentes et ça me stressss)
J’ai fait le sorte de question réponse avec l’administration début janvier qui m’avait clairement dit que si on était grand admissible dans une filliere on était obligatoirement admise dans celle-ci ; et quand je suis allée sur le moodle l’administration a répondu autrement ( apres c’était pas très clair aussi)
donc je voulais savoir si qlq avait été grand admis dans une filière et aurait refusé pour pouvoir passé les oraux dans une autre ? merci d’avancee
Bonjour ,
J’ai encore du mal à comprendre le choix des filières :
à partir de la semaine prochaine nous devons faire les inscriptions pédagogiques dans les filières qui nous intéressent sur moodle c’est écrit " elles vous engagent"
Cela veut dire quoi ? car ils disent après qu’à la suite des résultats du S2 on aura des vœux à faire aussi ? genre pour accéder aux oraux ? mais on peut participer aux oraux de toutes les spécialités choisies ? genre si on y a accès ? et après selon le rang on a le choix ? genre si on est admissible à la suite des oraux à 2 filières différentes, on aura le choix ?
aussi si on est grand admis à une filière et on a accès aux oraux pour une autre comment se fait le choix après ? si on décide de passer les oraux on renonce à la place en tant que grand admissible ?
Je ne sais pas comment raisonner si je veux faire une filière en particulier mais en même temps pour ne pas finir l’année sur un échec total je me dis que ce serait bien de rajouter une autre filière au cas ou ^^
désolée c’est un peu long
Merci !
Coucou ^^
je suis une P1 donc à confirmer/infirmer par un tuteur !
j’ai assisté à cette session et lu le mail
en gros :
- on doit faire des pré candidatures c’est pour s’inscrire à passer les exams (si tu passes pas l’exam d’une spé tu pourras jamais l’avoir) donc passage obligé pour être classée dans une filière
- après les exams → classement par filière des gens qui l’ont passé (plus rigoureusement qui se sont inscrits je crois que si on vient pas on a 0 à confirmer) → détermination de GA (grands admissibles) dans chaque filière
- quand on aura nos résultats → on devra émettre des voeux : cad qu’on dit quelles filières on veut parmi celles qu’on a passé ex : je passe méd et pharma. à la suite des résultats je décide que je veux pas continuer en méd → je formule QUE le voeu pharma. si je demande en voeu méd et pharma alors si je suis GA dans l’un des deux je suis obligée de continuer dessus. donc ça permet de passer plusieurs spés si on n’est pas sûr, puis quand on a les résultats on décide par rapport à ce qui nous plaît le plus et les résultats
j’espère avoir été claire !
donc att le choix définitif on le fait avant de voir les resultats ? si je passe les epreuves med pharma et que choisis de garder que med apres avoir passé l’epreuve si jai été GA en pharma ( mais du coup je le sais pas) ça compte plus ?
Bonsoir , j’ai un question c’est quand qu’on doit faire le choix des filières pour lesquels on veut candidates svp ?