[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

À partir de lundi jusqu’au 4 février je crois

3 « J'aime »

Okay mercii

2 « J'aime »

je pense oui

2 « J'aime »

d’où le fait qu’apparemment il y aurait une seconde liste de GA après que les gens qui ont plusieurs propositions aient choisi (un peu comme Parcoursup) mais justement je voulais demander ça aux tuteurs est ce que c’est vrai ?

2 « J'aime »

okk merci bcpp

2 « J'aime »

C’est plus compliqué que ça :sweat_smile:.
Vous aurez vos résultats de 2ème et 3ème période avec classements par filières (enfin on :crossed_fingers:). Et normalement comme vous connaissez le NA, vous saurez si vous êtes GA d’une filière ou pas.
Ensuite, on vous demandera d’ordonner les filières dans un logiciel (après la mineure). Ensuite en fonction des voeux de chacuns, une place en filière vous sera attribuée ou vous serez envoyés aux oraux.

Si vous êtres GA d’une filière et que vous la mettre en première, vous serez automatiquement affecté dedans. Imaginons vous êtes GA dans une filière X mais que vous en voulez une Y, et que vous ordonnez 1 Y et 2X. Cela entraînera que votre place en X est conservée, pendant l’algorithme, et si vous n’arrivez pas à avoir une place de GA en Y, vous serez automatiquement mis en X.

Mais en vrai c’est compliqué à expliquer comme ça, vous aurez sans doute une meilleure explication par l’administration après la mineure

15 « J'aime »

Merci ! don le choix qu’on fera la semaine prochaine n’est pas du tout définitif, je peux mettre 3 filières différentes et mon choix définitif se fera après publication des résultats finaux ?

2 « J'aime »

oui ça c’est sûr !

2 « J'aime »

Bonjour,

Svp le nbr de places en med cette année c’est 460 ou 490?

1 « J'aime »

Bonjour,

460

7 « J'aime »

Salut !
Par simple curiosité, est ce qu’on nous donnera le nombre d’inscrits à chaque filière ? Parce techniquement moins de gens s’y inscrivent, plus les chances d’y accéder sont grandes, ça rassurerait :thinking:

2 « J'aime »

Coucou ! On nous avait donné ces chiffres l’année dernière

Les filières les plus demandées étaient dans l’ordre médecine (quasi tout le monde), pharma, odonto, kiné et maïeutique

11 « J'aime »

Bon ba ça rassure pas tant que ça au final :sweat_smile:
Merci :pray: !

4 « J'aime »

Bonsoir, j’ai loupé les commandes d’annales, du coup c’est mort ? :thinking:

1 « J'aime »

Tu pourras les avoir sur ordi normalement !

5 « J'aime »

Effectivement pour la version papier c’est mort, les impressions ont été lancées. Mais oui si tu as bien souscrit à l’adhésion payante à ton inscription tu auras accès à la version pdf :blush:
Bon courage !

6 « J'aime »

Coucou, j’ai une question par rapport au choix des spécialités.
Parmi les spés, deux options nous sont proposées : médecine-kiné et kinésithérapie-médecine. J’aimerais être sûre de laquelle correspond vraiment à médecine ?

Oula… Tu aurais un screen des options proposées s’il te plait ? ^^

oui, navrée. Voici :

Pour remplir le logiciel, une notice est à votre disposition.

D’après la notice et par comparaison des numéros PA02U.00,
UE12 spé medecine-Kiné correspond à Médecine
UE12 spé kiné-médecine correspond à Kiné.

11 « J'aime »