[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

voici la réponse de l’admin concernant le choix des filières :

14 « J'aime »

Salut, où on peut faire nos choix de filières svp , j’vois rien sur le moodle

Sur une plateforme séparée : IPWeb je crois. Tout le détail peut être trouvé sur le Portail pass moodle dans le forum ou ils mettent ttes les infos importantes.

5 « J'aime »

merci pour ta réponse…mais perso je vois vraiment aucun indication de IP Web juste des questions dessus

Dans portail pass puis publication qui rythment votre année y’a une discussion inscription pédagogique aux filières de santé et c’est dedans (ça a été envoyé par Jessica Viemont)

4 « J'aime »

j’ai vu merci !

2 « J'aime »

Essayez +++ de suivre les infos de votre Moodle, on y a pas vraiment accès de notre côté et vous pouvez (et devez) faire preuve d’un minimum d’autonomie en suivant ces topics « importants » de votre Moodle, ainsi que vos adresses mail :wink:
Dites vous que l’an prochain, quelque soit votre filière (sauf si vous vous réorienter hors université), vous allez être lâché.e.s dans le monde de la fac où, si vous ne surveillez pas les infos, vous ratez des trucs et où c’est tant pis pour vous 🥲

Bon courage, vous gérez comme des chefs :purple_heart:

16 « J'aime »

bonsoir, est ce que on est censé recevoir une confirmation par mail ou jsp quoi de quelle filière on s’est inscrit ?? nan prcq jai peur de fermer la page et que du coup ca soit pas pris en compte mdr

Tu peux resoumettre le formulaire normalement, je l’ai fait 3 fois pour être sûr, je pense qu’ils doivent attendre la toute fin pour confirmer les inscriptions

1 « J'aime »

L’année dernière ils nous avaient envoyé une liste 24h avant le délai de remplissage pour qu’on puisse vérifier qu’on était bien inscrits là où on voulait, ils feront peut-être pareil pour vous :man_shrugging:

6 « J'aime »

mercii

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’on connaitra nos notes et classements lors de la formulation de nos voeux ?

Coucou,
L’an dernier oui ! Et ça semble nécessaire, tu ne peux pas accepter une formation si tu n’es pas sure d’y aller par exemple (pour les GA). Il faudra aussi classer ses vœux et/ou en abandonner, mais tout vous sera expliquer en temps voulu !

13 « J'aime »

D’accord, merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question par rapport au choix des filières, en fait je voudrais savoir si on prend une filière qu’on aime bien mais que l’on ne va pas beaucoup travailler, on l’a met juste au cas où, ( ou qui peut nous servir ensuite pour l’oral) est ce que du coup si on a une mauvaise note à cette filière est ce que cela peut nous faire baisser notre moyenne et par exemple ne pas nous permettre d’avoir 10.

Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée.

hello ! normalement, pour savoir si tu as validé ton année, iels prennent ta moyenne générale de la majeure en comptant ta note la plus haute à une spé (par exemple : tu as 15 en spé med mais tu n’es pas allée à l’exam de spé pharma donc tu as 0, pour valider ton année, c’est ton 15 qui comptera dans ta moyenne)

7 « J'aime »

Ok merci beaucoup

Hello ! Je sais pas si on vous a déjà posé la question. Mais, je voudrais savoir si on choisit les spé medecine, odonto et pharma. Et que je ne suis pas allé faire l’epreuve odonto et pharma. est-ce que je suis pénalisé ?

coucou ! non tu n’es pas pénalisé.e cependant tu n’auras pas de classement dans cette filière

4 « J'aime »

Hello !

Non vous n’êtes pas pénalisé.e.s, vous n’êtes juste pas classé.e.s dans la filière de la ou des spé(s) en question. Pour la validation de votre année c’est votre note de spé la plus élevée qui sera prise en compte.

(Le seul doute c’est sur les boursier.e.s, normalement la fac devrait vous justifier vos absences aux UEs 12 « en plus » (elle vous le dira si ce n’est pas déjà le cas))

8 « J'aime »