[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Coucou, les stages de médecine l’année dernière avaient lieu quand environ ? ( je veux juste savoir si ce n’est pas pendant la mi-juillet )

1 « J'aime »

jcrois juin au 20 septembre ett tu « choisissais » tes dates en fonction de ton classement

2 « J'aime »

Hello ! Initialement, ils devaient durer 4 semaines et se dérouler sur les mois de juin, juillet et aout. Suite à des problèmes administratifs d’inscription en DFGSM2 (=P2 Med), ils ont été raccourcis à deux semaines et reportés sur les deux moitiés d’aout et la première moitié de septembre. Et en effet, on choisissait la date et le terrain de stage en fonction de nos classements (même si parfois leur mode de classement en regroupant PASS + L.AS + Passerelles semblait un peu aléatoire).
Cependant, c’est ce qui c’est passé notre année et on ne sait pas encore ce qui prévu pour la votre <3.

10 « J'aime »

okay, merci pour vos réponses détaillées

1 « J'aime »

Bonjour !
Si vous voulez prendre un rendez-vous avec un conseiller d’orientation, vous pouvez le faire sur moodle dans votre page d’accueil PASS.
C’est très important si vous vous posez des questions de prendre le temps de penser à son avenir, car mine de rien une inscription sur Parcoursup représente un potentiel engagement dans des études et un métier derrière. Donc il faut savoir ce qui est le mieux pour vous <3 ce service est à votre disposition, n’hésitez pas à l’utiliser !

Bon courage !

22 « J'aime »

Salut ! Je voulais savoir si c’etait possible d’avoir le lien pour le GT de maths qui a lieu aujourd’hui à 17h en distanciel ? J’etais persuadée de m’etre inscrite mais je retrouve pas le lien

Distanciel - Launch Meeting - Zoom (ID de réunion : 884 9946 5453 // Code secret : 751291)

(Désolé d’avance si je n’ai pas le droit de faire ça :grimacing: )

1 « J'aime »

Merci beaucoup !!:star_struck:

coucouuu j’aimerais savoir où je dois prévenir que je ne pourrai pas venir à mon souk d’anat de demain ?
merci <3

bonjour , est ce qq sait si les corrections des annales du tutorat sont les corrections officielles faite avec les profs ou pas ?

bonjour,
pour la grande majorité, quand les professeurs collaborent pour nous la donner oui. Sinon ils peuvent aussi relire la correction et apporter des modifications.
parfois des items sont vrais des années et considérées comme faux après si le cours diffère … et des erratas peuvent s’y glisser ! du coup si vous avez un doute vous pouvez demander sur le forum moodle ou ici

8 « J'aime »

Hello, viens mp stpp !

Helloo! concernant le tuto 2 et les problèmes de transports, pensez vous qu’on pourra avoir une alternative soit en ligne soit savoir les sujets disponibles assez vite sur le site svp ?

merciii

bonjour, est ce que vous pensez que les cours de mineurs dispensés aujourd’hui et la semaine pro seront disponibles à revoir comme les cours qu’on a actuellement ou pas ?? prcq flemme de bosser la mineure maintenant alors que le concours de la majeur est dans 2 semaines quoi, y a des priorités

Salut !

En principe les problèmes de transport seront réglés demain (on espère :crossed_fingers:), mais dans tous les cas les sujets seront mis très rapidement sur le site, comme d’habitude !

Normalement oui, vous pouvez essayer de demander sur Moodle au cas où, mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas enregistrés

3 « J'aime »

en maths phy c’est pas enregistré, choix des profs…

2 « J'aime »

Ah :confused: Raison de plus pour demander pour chaque mineure, histoire d’être sûrs…

3 « J'aime »

Moi dans tous les cas sur ma ligne c’est mortttt, et j’en ai jamais fait en distancié donc je voulais savoir, tu penses qu’ils seront en ligne samedi ou diamcnhe stp ?

En principe ils seront mis en ligne lundi, en même temps que la distribution version papier… Peut-être qu’ils seront dispos avant mais je ne peux pas te l’assurer pour l’instant

4 « J'aime »

oki mercii

1 « J'aime »