[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Enfaite le CROUS t’accorde la notification définitive une fois que la fac a signalé ton inscription donc ne t’inquiète pas ils sont au courant :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok merci

1 « J'aime »

S’il vous plaît quelqu’un saurait me donner les horaires d’ouverture/fermeture du bureau A2Sup aux saints-pères svp

De 10h à 17:30 cette semaine

Merci !

hello
quand est ce que nous auront les fiches de cours les dates des gt…
Et faudrat t-il s’inscrire pour assister au différents GT ??

1 « J'aime »

Bonjour,
Les fiches de cours arriveront dans la foulée de chaque cours que vous aurez. En général au départ, faudra compter 5jours à 1semaine après le cours pour voir sortir la fiche qui s’y rapporte. Donc t’inquiète pas elles arriveront bientôt l’une après l’autre mais par contre pas forcément dans toutes les matières. En fin de semestre, elles sortiront de plus en plus vite, parfois en SHS elles sortaient même le lendemain du cours.

Concernant les GTs, vous en aurez un à chaque fin de mois dans les matières à réflexion et vous serez avertis une semaine à l’avance de leur tenue pour que vous puissiez vous y inscrire.

3 « J'aime »

Coucou ^^
pour préciser la réponse rapide du tuteur précédant ^^
si le tutorat ne propose pas de fiches dans toutes les matières (je pense notamment aux matières comme la SP ou l’histologie), c’est pour des raisons comme : quand le cours fait foi et que c’est du par coeur et que tout peut tomber (SP et ICM dans la limite des précisions des profs), ça ne sert à rien de faire une fiche parce qu’on ne pourra pas résumer sans couper des choses.
Pour les séances des GT, il faut en effet s’inscrire, en présentiel ou en distanciel, sur un des créneaux qui vous seront proposés à chaque GT, pensez à bien le préparer pour que la correction avec le(s) tuteur(s) soit la plus utile pour vous ! (les P1s, je ne vouvoie pas ^^)

N’hésites pas si tu as d’autres questions ! :sparkles:

4 « J'aime »

Question un peu débile mais c’est quoi le Panopto, ça sert à quoi ?

c’est le logiciel qu’ils utilisent pour enregistrer les cours et ainsi les mettre en rediffusion

1 « J'aime »

Mais du coup les cours rediffusés on les trouve sur Moodle et pas sur Panopto c’est ça ?

1 « J'aime »

c’est ça, si tu va voir ils sont disponible pour la plupart il les ont mis aujourd’hui
(histologie pas encore)
tu vas sur la matière souhaité sur moodle puis sur la droite il y a une catégorie rediffusion

2 « J'aime »

D’acc mercii :))

Désolé Anfal j’ai voulu aller direct à l’essentiel. Merci d’avoir complété

1 « J'aime »

Bonjour,
Estce que les corrections de GT seront disponibles sur le site d’A2sup si au cas où on ne peut pas assiter à certains GT ( sous forme de video ou numérique ) ?
Merci

4 « J'aime »

Oui t’auras la correction détaillée en ligne (après que les séances ont eu lieu) et une rediffusion zoom si je dis pas de bêtises

7 « J'aime »

Bonjour, auriez vous une date approximative du prochain tuto? et est ce qu’il comportera sur toutes les UE du du 1er semestre?

1 « J'aime »

Hello !

Est ce que vous savez sur quel support on peut s’entraîner en physique / chimie/ bioch j’en trouve pas vraiment…

1 « J'aime »

Heyyy ! Ne tqt pas c’est normal de ne pas avoir bcp de supports pour l’instant, le semestre venant à peine de commencer
Je ne sais pas si vous avez reçu les polys de TDs parmi les polys de la fac, tu peux peut-être commencer à faire le TD1 de chaque matière s’il correspond à des notions déjà vu en cours
Sinon côté tutorat les GTs vont commencer à arriver (le GT0 de chimie est déjà sorti) et seront accompagnés de polys d’exos tout au long du semestre !
Et bien sûr le :sparkles: tuto 1 :sparkles: ne saurait tarder non plus
Enfin bref ne t’inquiètes pas trop, si les supports d’exos ne sont pas encore sortis c’est parce qu’on suit le rythme de la fac mais vous en aurez plein rapidement
N’hésite pas si tu as d’autres questions :fallen_leaf:

3 « J'aime »

Coucouu
Pour les polys de TD de la fac il faudra venir les chercher ? Faut-il s’inscrire quelque part?