Hello, oui! C’est le même emploi du temps en présentiel et distanciel, comme les cours sont diffusés en direct !
Oui mais visiblement ct pas comme ça l’an dernier, genre tu es obligé presque d’assister au cours sinon tu rates des trucs que le prof dit et rattraper tous les cours juste en révision c pas vraiment possible de refaire 3 mois de cours en qq semaines… Je pense après les tuteurs peuvent surement mieux rep que moi
Bonjour, j’ai plusieurs questions concernant les TD.
Lorsqu’on choisit tout en distanciel, est-ce que les TD eux aussi le sont ? Par exemple ici, pour la semaine du 2 octobre, les TD de chimie sont bien redonnés en distanciel/mis en live sur zoom?
Une autre question par rapport à cette semaine du 2, on voit plsr fois TD chimie 1, cela signifie qu’il n’y a qu’un seul TD mais tous les horaires sont pour les différents groupes?
Enfin une dernière question, si on choisit le mode hybride, et qu’on voit que le trajet pour aller à la fac nous fait perdre trop de temps (pour les TD) est-ce qu’on pourra avoir accès aux TD en distanciel et donc passer en distanciel totalement?
J’espère avoir été claire, merci par avance pour vos réponses!
4-Semaine du 2 octobre_2023-24_Planning Majeure Période 1 UE1 à UE7 PASS.pdf (543,7 Ko)
Hello !
Oui, le tout distanciel propose les TD en distanciel également.
Encore une fois, oui ! Pour reprendre ton exemple du TD1 de chimie, si tu regardes en dessous du nom du TD il y a les groupes concernés (par exemples, Groupes 1 à 5 le mardi matin à l’Observatoire). Pour les TD en distanciel, il faut consulter la colonne la plus à droite (celle qui mentionne les « GV », « groupes en visio » j’imagine)
Pour celle-là, je ne peux pas te répondre de façon sûre. Dans mes souvenirs les liens des TD étaient publics donc accessibles même aux gens en présentiel, mais avec la nouvelle politique du PASS qui veut vous faire venir aux cours au maximum, je ne sais pas si ce sera toujours le cas (si un.e autre tuteur.ice peut confirmer ???).
J’espère avoir bien répondu à tes questions !
Oui merci beaucoup!!! j’espère que si on choisit hybride on peut revenir au distanciel, j’attends une confirmation avant de faire mon choix!
Bonjour, je voulais savoir svp d’où avez eu l’emploie du temps et est ce que la fac a déjà commencé l’inscription pédagogique??
Coucou, l’emploi du temps est disponible sur Moodle. L’inscription pédagogique est faite automatiquement par la fac, à moins que tu ne fasses référence au choix présentiel/distanciel, auquel cas il se fait sur Moodle également.
Ah d’accord, pouvez vous svp m’expliquer comment accéder à moodle car je n’arrive pas à me connecter?
Salut,
Pour le coup l’annee passée les liens des groupes td étaient publics donc tout le monde pouvait participer à un td en ligne même si il avait choisit présentiel ou hybrid ( c’etait mon cas ).
Maintenant pour votre année à voir si ils gardent le même système, mais ça m’étonnerait que ça change étant donné que cest plus simple pour tout le monde et que les profs étaient bien contents d’avoir plus de personnes dans leurs groupes qui se vidaient de plus en plus.
Coucou
tu peux trouver sur ce lien toutes les infos pour activer ton compte mode : Activer votre compte étudiant Université Paris Cité | Université Paris Cité
Normalement après c’est bon
bonjour, savez vous si l’on peut aller en présentiel à certains cours si l’on s’est inscrit uniquement en distanciel en P1?
ou inversement si on est inscrit en présentiel, est-on obligé d’allé à tous les cours?
merci!
heyyy, j’ai une question concernant les poly :))
aujourd’hui je suis partie récupérée mes poly de cours de fac et on ne nous donne pas les poly de shs et d’anatomie, est-ce que c’est normal ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse :))
Salut!
L’année dernière on n’avit pas de poly en shs, mais les profs mettaient sur Moodle leurs cours en pdf, des fois après le cours, des fois avant le cours.
Pour l’anatomie, on a eu 2 polys donnés par la fac l’année dernière. Regarde s’ils ont mis un pdf récapitulatif avec tous les polys qu’ils devaient vous donner (tu le trouve sur le portail PASS sur Moodle normalement).
J’essaie de retrouver ce pdf de l’année dernière pour que tu vois à quoi il ressemble, mais ça peut changer d’une année à l’autre.
Saluuut !
En SHS c’est totalement normal, ils réactualisent leur cour chaque année même si il peut y avoir des thématiques qui ne changent pas entre deux années. Cependant vous aurez normalement les diapos en version numérique sur moodle, généralement après que le cours soit passé et parfois avant mais mieux vaut partir du principe qu’ils arriveront après.
Et pour l’anatomie peut-être qu’ils changeront les cours d’où le fait que vous n’ayez pas eu aussi les polys en anatomie.
Saluuut !
Je vais parler pour notre année car avec les changements qu’il y a pour votre année c’est assez étrange, enfin bref. Les personnes qui s’était inscrites en présentiel et qui pour x ou y raison ne pouvaient justement pas suivre en présentiel avait la possibilité de regarder les cours en distanciel car les liens zooms étaient visibles pour tt le monde. Inversement, une personne qui s’était inscrite en distanciel pouvait a priori venir en présentiel car il n’y avait pas personne qui surveillait les personnes en présentiel ou non, mis à part sur le campus de l’observatoire au début car il avait envoyé un mail avec un « code » spécifiquement pour les personnes s’étant inscrites en présentiel.
il était accroché dans les salles aujourd’hui et on avait uniquement 21 poly :)) merci beaucoup !!
ok merci!
Bonjour,
Est ce que si l’on choisit les cm en présentiel, les cours rediffuser seront disponibles (hors période de révision) et si on prend les cm en distanciel ça sera seulement en direct ou il y’aura aussi les rediffusion ?
Merci d’avance
re- j’ai une autre question , j’ai choisi hybride et sur l’emploi du temps j’ai les amphi avec les cm, est-ce que c’est normal ?
merci beaucoup encore !!