Bonjour, alors j’ai 3 questions sur la shs et la SP/Histo si ça ne dérange pas
je me demandais, pour le commentaire de texte en SHS, est ce que y’a des thèmes précis qui tombe en générale chaque année, où c’est vrmt possible de tomber sur un thème sur tous les chapitres qu’on a fait
Est ce que vous appreniez en fonction des chapitres des exemples précis à chaque fois ( vu que j’ai remarqué son importance )
Je me demandais aussi pour les épreuves de 45min si vous aviez des techniques pour remplir rapidement la grille ou ça vient seulement avec l’entraînement etc.
Alors les commentaires de texte ca peut être n’importe quoi en théorie (même 2 cours potentiellement surtout ceux qui sont proches comme les médicaments)
C’est toujours important les exemples donc je te conseille d’apprendre ceux sur lesquels le prof insiste
Ça vient avec l’entraînement, y a les tutos pour ça
Résumé
Et l’année dernière on nous avait donner des grilles vierges après le tuto 3 pour nous entraîner, jsp si ça sera le cas pour votre année aussi
Si tu parles de la correction, faut tu cliques sur « errata » et normalement tu tombe sur un fichier excel, et là bah tu cherches ton nom et à côté il y aura un autre doc pr voir le commerce que ton correcteur a mis
En fait c’est de la technique de contruction de maquette de formation mais la L1 Sps correspond à la L1 de SIAS qui est en fait le PASS car on peut y accéder que par le PASS.
Comme c’est le document voté tel quel en commission il fuat qu’ils mettent les deux.
Bonjour, alors j’ai vraiment une question qui doit être stupide mais je voulais être sûre : est ce que les tomes tuto sont bien des ensembles d’annales corrigées, ou ce sont des exos totalement différents ?
(je demande ça pour savoir pour savoir si j’aurais besoin de travailler sur les tomes ET sur les annales)
edit : j’avais pas vu qu’il est déjà minuit
Les tomes tuto c’est les examens blancs du tutorat des années passées (donc oui des annales avec correction en qqle sorte) mais c’est pas des annales de la fac (ça a pas été fait par les prof quoi).
Le mieux c’est de taffer les annales de la fac psk c’est vrmt ce qui a été rédigé par les prof mais p’tete garder ça pr la fin et commencer pr les tomes tuto où bah par ex, le tuto 1 c’est pr les P1 qui ont vu que le 1 mois de cours, etc …
Normalement dans les tomes tuto c’est exclusivement des tutos représentatifs donc quasi que des tutos 3 (sauf peut être des Tuto 4 à l’ancienneeeeee ou très très rarement des tutos 2 quand ça balaye tout le programme). On les sous-cote souvent mais dans le tome tutorat, certains tutos 3 sont rédigés par les profs (coucou la bioch et la chimie), dans tout les cas c’est relu par les profs au moins.
Néanmoins, t’as bien raison les annales de la fac sont le plus proche de ce qui peut retomber les années d’après !
Bonjour j’ai le GT3 de BIOCH cet aprem de 15h00 à 16h30 sauf que je ne pourrais pas venir à cause d’un empêchement de dernière minute, est-ce-qu’il serait possible de me désinscrire?
Pour les prochaines fois et pour les autres, si vous devez vous désinscrire ou changer de groupe vous pouvez vous désinscrire vous-même et vous réinscrire dans un autre groupe si besoin !