[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Nonn elle n’est pas acceptée ://

Okk merci beaucoup !
Et desolee pour la calculatrice je crois c pas accepté

Capture d’écran 2023-11-30 à 12.24.06

coucou les friends est ce que cette calculette est acceptée ? (ya bien écrit fx92 mais elle ne ressemble pas aux anciens modèles je doute…)

mericicicici

Après… ils font pas très attention aux modèles de calculatrice. Tant qu’il y a écrit fx-92 et qu’ils ont bien dit que la fx-92 est acceptée (je me rappelle plus de quel modèle est autorisé cette année).

Après, si sur moodle ils ont dit non, peut-être qu’il vaut mieux pas prendre de risque et en acheter une nouvelle (c’est 10€ ça vaaaa)

2 « J'aime »

Hello,

Suite à l’alarme incendie la prof de SP n’a pas fini son cours hier, quelqu’un sait si elle va rattraper son cours ?

Aucune info pour le moment, j’ai juste ENTENDU qu’elle avait annulé la fin de son cours mais comme l’a très justement dit @Linarretable vu qu’il ne restait plus bcp de trucs ça va surement nous enlever une ou deux diapos et garder le reste

1 « J'aime »

il me semble que notre année c’était bon

1 « J'aime »

Si jamais vous avez pas vu
Placement EXAMS PASS 2023-2024 (1).pdf (497,5 Ko)

3 « J'aime »

Bonjour à tous ! Petit message avant que Abdussamed ne nous vole la vedette.
C’est bientot la fin de ce premier semestre, et j’espère un temps soit peu que vous l’avez apprécié à nos côtés, en tout cas nous, on est tous très très fiers de vous, et tellement heureux de voir des personnes aussi fortes et motivées se battre pour leurs rêves. Si ça ne tenait qu’à moi j’aurais ouvert 1800 places pour tous vous acceuilir en filière de santé, car croyez le vous le méritez tous.
Pour ce qui est de la periode qui arrive on a souvent tendance à dire que cest la plus importante, et j’en suis conscient ça peut susciter pas mal de stresse. Donc avant de l’aborder petit rappel : Tu peux foirer ton S1 et alors ? Le S2 est là. Tu peux foirer ton S2 et alors ? Les oraux sont là. Tu peux foirer tes oraux et alors ? Les L.AS sont là. Tu peux foirer tes L.AS et alors ??? Le monde est là !
Donc oui, la periode des annales est importante pour vos révisions mais ne la laissez pas controler votre esprit plus qu’elle ne le devrait, le monde est bien plus grand, bien plus vaste qu’une simple année de PASS à l’UP, qui, en aucun cas ne definit votre personne ni vos aptitudes à être un futur bon professionnel de santé.
Tout ça pour vous dire, révisez, donnez vous à fond pour réaliser vos rêves respectifs c’est vous qui contrôlez votre moment. Néanmoins, le résultat de tout ça ne sera plus sous votre contrôle, et peu importe lequel c’est ça sera le meilleur pour vous j’en suis certain.
Pour clôturer ce bref discours, j’aimerai vous rappeler qu’on est là et qu’on le sera tant que vous en aurez besoin, donc si vous stressez, que vous avez du mal à réviser ou juste que vous avez besoin de discuter n’hésitez pas à en parler autour de vous ou à n’importe quel tuteur, je suis sûr que ces personnes en or vous écouteront avec plaisir. L’université et le Crous prennent également en charge des séances chez le psychologue, n’hésitez pas à le faire aussi si vous en ressentez le besoin, aucune honte à ça, l’idée n’a jamais été de mettre sa santé en jeu pour devenir professionnel de santé.
Grosse force à vous tous, relevez la tête vous êtes magnifiquement incroyables :crown:

78 « J'aime »

hey,
est ce qu’on aura la correction détaillée du tuto 3 de bioch ??
merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bah honnêtement on espère, pour l’instant les profs l’ont pas envoyé donc on attend et on prie avec vous

8 « J'aime »

56 likes et personne a pris le temps de dire juste un petit « merci », genre les gens sont trop occupés… :point_up: :pensive: Merci mon reuf en tout cas et bon courage à toi aussi pour tes partiels. :crossed_swords: :pirate_flag: :fire: :fire:

Résumé

D’ailleurs oublie pas de cocher B et D si tu sais pas !! :skull: :saluting_face: :triumph:

12 « J'aime »

Hahaha oklm si le message est passé c’est l’essentiel :wink:
Merci bg ça me fait plaisir :heart:

2 « J'aime »

coucou
on a des infos sur le cour 13 de sp qu avait ete arreté ?
merci

La prof a mis une vidéo de la suite du cours sur Moodle, c’est avec les autres rediff donc c’est à connaitre pour l’exam

3 « J'aime »

Hello ! Je sais pas où poser la question mais pour l’histo embryo et la sp il y a plein de trucs hors programme donc commun s’entraîner en “mode examen” ?

Merci bcp pour ce message ! C’est super motivant ! Ça redonne le sourire ! :grin::slightly_smiling_face: (go finir caissière mais pas grave :expressionless:) :sweat_smile:

2 « J'aime »

merciii

1 « J'aime »

Hello,
Il me semble que les RM font un maximum de tri mais effectivement pas mal d’items peuvent rester hors programme vu que la correction est faite avant que vous ne fassiez tous les cours.

Normalement, les dernières années restent tout de même assez représentatives donc n’hésite pas à faire les tutos et tome examens de ces dernières années (plusieurs fois s’il le faut, le but étant d’apprendre les pièges récurrents ).
Bien sûr, il te faudra adapter le temps s’il y a plus (ou moins) de questions.

Résumé

Coucou la prof d’anatomie au S2 qui fait ostéologie du crâne et qui change ses questions chaque 5 ans;

Ensuite, si tu trouves que les sujets des années antérieures sont vraiment trop loin de ce qui vous est demandé cette année, n’hésite pas à revoir tes cours un maximum et à t’interroger toi-même sur les détails les plus intéressants (pas intéressants en mode haha trop cool mais intéressant en mode ah ça serait un piège intéressant).

Résumé

Je ne peux pas affirmer que cela marche pour l’histo-embryo car c’était loin d’être mon point fort (n’est ce pas @Salameche :eyes:) mais cela marche pour la sp. A2practice m’avait aussi pas mal aidé si je me souviens bien même si je l’avais commencé assez tard.

5 « J'aime »

Ok merci !!