[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Bonsoooir, jsp trop où posez ma question dcp je la pose ici, j’aimerais savoir comme il n’y a pas d’oraux pour les kiné, ca veut dire que tt les places sont des GA ?

Bonsoir, en effet, si tu veux kiné, il n’y aura pas d’oral et toutes les places sont donc des GA et sont distribué avant les oraux

1 « J'aime »

Bonsoir, alors, perso je te conseille de demander les deux spés, mais comme elles sont deux grosses spés tu pourras difficilement travailler les deux. Mais cela te permettra de pouvoir changer d’idée au cours du semestre, hésite pas à parcourir les cours des spés et à interroger des tuteurs qui sont dans ses filières. Après, ce n’est que mon avis.
Bon courage pour ton choix en tout cas !

Ah ok merci pour ta réponse je t’avoue que je suis un peu surprise on ne m’avait jamais dis que ça allait être compliqué de prendre 2 spécialités, de toute façon comme tu dis je vais prendre les deux et je verrais.

En fait, ça dépend des spés, car certaine comporte plus de cours que d’autres et les spé SMR et pharma comportent toutes les deux beaucoup de cours donc, c’est donc plus compliqué de travailler les deux en même temps, c’est pour ça

2 « J'aime »

Rien est impossible mais d’après les retours que j’ai pu avoir, il sera assez compliqué de travailler les 2 d’une matière égale on va dire

Comme l’UE de spé a un coef élevé, mieux vaut assurer pour avoir la meilleure note possible et donc le meilleur classement possible

Après comme ça a été dit juste au-dessus, commences par regarder les cours dans les 2 spé car au début tu auras un peu de temps puis après essaye de faire un choix :wink:
(Et n’hésite pas a demander a des 2ème année et + pour t’aider dans ton choix )

1 « J'aime »

Yeees je peux comprendre c’est vraiment pas simple… Comme j’ai écris juste au dessus pour une de tes camarades, tu peux commencer à travailler les 2 spé au tout début car tu auras du temps et par la suite faire ton choix car peut être qu’en travaillant les spé tu vas avoir une révélation (qui sait?)

Sinon concernant un choix « stratégique » effectivement pharma l’est car comme on l’a dit, il y a beaucoup moins de personne qui veulent cette filière et ça remonte assez loin

En tout cas bon courage pour la reprise et si des questions te viennent en tête, n’hésite pas a les poser sur les topics dédiés aux différentes filières :wink:

1 « J'aime »

Le zoom n’a pas commencé on est d’accord ?

1 « J'aime »

Yes !

Ca a demarre le zoom?

Oui mais y a un problème dcp ils vont dans une autre salle

3 « J'aime »

en tout cas, rien a changé, on garde les bonnes habitudes :star_struck:
tjrs des bugs :heart_hands:

7 « J'aime »

Ah c bon ca fonctionne le zoom

1 « J'aime »

Salut, est ce que y’as des pros de anki qui savent comment passer les flash cards d’anat en noir en blanc svp( si possible un grand nombre d’un coup y’en a 1400)

Salut, j’ai utilisé ce site : Prévisualisation et téléchargement de l'image - ResizePixel (bon par contre c’est diapo par diapo, mais ça me prend 1min30 par diapo ou 2 min max)
Ne sélectionne pas noir et blanc mais « nuances de gris » le rendu est mieux.
J’ai screen la diapo en couleur, je l’importe sur le site, j’applique les nuances, je la screen pas mais je la télécharge ensuite, et enfin je l’importe dans anki (pas trop long tkt on prend vite le coup de main :joy: )

1 « J'aime »

Mdrr merci mais finalement j’ai juste activé le filtre nuance de gris sur l’écran du pc ça va plus vite

1 « J'aime »

Ah tant mieux si ça marche pour toi, le mien est dégeu

Bonsoir, quand est-ce qu’on aura accès aux qcms A2Practice des matières du S2 ?

1 « J'aime »

Alors je te résume ce qu’on m’a dit : anat ça arrive après le cours, math pas une matière a par coeur pas très pertinent, spé odonto ça arrive

3 « J'aime »

Ca arrive aussi très bientôt en SMR !

3 « J'aime »