hyper objectivement, les gens qui accèdent à dentaire sont des gens qui ont taffé à fond la spécialité parce qu’il y a vraiment de très bonnes notes… sans taffer du tout la spécialité ça me semble un peu complexe pour être honnête…
OK merci je vais juste prendre médecine alors
Bonjour, j’avais une question concernant les notes du s1, les auront nous avant les choix de l’UE 12 ?
non car la fac demande de faire nos choix entre les 15 et 17 janvier de mémoire. et lors du webinaire, ils avaient dit que l’on aurait nos résultats du s1 au plus tard le 5 février (fin janvier en gros)
Bonjour
La note seuil est fixée par rapport a quoi ?
Salut ! En gros si c’est comme en Med de l’année dernière ils vont choisir quel nombre de candidats ils veulent a l’oral et ils fixent la note seuil pour avoir ce nombre de candidat a l’oral
Cc ds l’amphi 1 il y avait pas la distribution de GT0 math pourtant hier ds le 1er cours on nous a dit qu’on va l’avoir?
je rectifie: c dans outil pédagogique ds le site de l’a2sup
merci
Coucou!
On n’a pas eu d’info de la fac concernant les groupes de TDs, je me demandais si c’étaient les mêmes qu’au S1 ou si ça changeait. C’est histoire de m’organiser pour les GT, etc
Merciii
Cette note seuil est annoncer au début du S2 ou après la fin du S2 svp ?
HOLLAAAA,
J’ai fais le tour du forum et je ne sais pas où je peux placer ma question du coup je le fais ici…
Alors, j’hésite fortement entre la spé med et spé pharma, je ne sais pas laquelle prendre ( je sais qu’on a la possibilité de faire les deux en même temps…mais j’aimerai me consacrer pleinement à une spé… ). Je sens que j’ai un peu beaucoup loupé le S1, sachant que les places sont assez limitées, je ne peux pas me « permettre » de tenter pharma puisqu’il y a moins de place qu’en med. Dans le fond, pharma ça m’intéresse vraiment beaucoup mais j’ai peur de ne pas avoir ma place…( même aux oraux…) Je me dis peut être qu’en faisant spé med, j’aurai « un peu plus de chance » comme il y a un peu plus de place ( même si c’est très demandé… ) ?
Que me conseillez vous ?
merci les chefs
J’attends l’avis d’autres P2 mais c’est beaucoup plus dur d’avoir médecine que pharma. Presque tout le monde veut médecine alors que peut-être 1/3 de la promo veut pharma. Donc (même si il ne faut pas faire de statistiques) tu as plus de chances d’être accepté en pharma qu’en med
Salut salut !
Tout d’abord les spécialités SMR et pharma sont 2 spécialités qui comportent beaucoup de cours et ne sont donc pas compatibles à travailler ensemble. En tout cas pas compatible pour obtenir la meilleure note que tu puisses avoir donc il va falloir en effet choisir une spécialité
Pour choisir ta spé il faut plutôt se projeter dans l’avenir (genre de plusieurs années carrément) pour savoir quel métier tu veux faire et non pas choisir sa spécialité en fonction du nombre de places
Si tu es intéressé(e) par la filière médecine et que tu veux vraiment faire ça, peut importe le nombre de places fonces pour ne rien regretter (et si jamais malheureusement tu ne parviens pas à y accéder cette année il y a la LAS en seconde chance donc rien n’est perdu, au contraire)
Et sinon, certes la filière pharmacie possède moins de places mais possède surtout beaucoup moins de candidats (pour la petite anecdote je suis rattachée à la fac de pharma cette année et ils nous ont envoyé un mail pour qu’on fasse clairement la promo de la filière pharmacie car ça n’attire pas beaucoup de monde) donc pharma ça remonte beaucoup + haut dans le classement que médecine
Bref j’ai beaucoup blablaté mais tout ça pour dire qu’il faut que tu choisisses la filière qui te plaît, que tu donnes tout pour y accéder et qu’il ne faut pas choisir sa filière en fonction de la capacité d’admission à part si vraiment les 2 filières te plaisent de manière égale et dans ce cas tu fais un choix « stratégique »
Salut chef je vais être très honnête avec toi même si pharma y a moins de place que Med c’est bcp moins demande donc t’a plus de chance a tenter pharma que Med dans l’absolu
J’en sais rien a mon avis la fac non plus ptdrr
Justement j’aime les deux !! J’ai beaucoup réfléchie pendant les vacances, dans le fond qu’importe la fillière je pense que je vais aimer, sauf qu’il faut que je fasse comme tu l’as si bien dis, un choix « stratégique » … ça m’embête
après imagine cette année il y a plus de demande … le truc qui me freine un peu là c’est les coef du S1, fin apparemment chimie ça compte plus en pharma qu’en med et je ne vais pas te le cacher mais avec le stresse l’épreuve de chimie était un peu bancale
merci pour ta réponse !! j’ai réfléchie sur ça également, mais même si 1/3 de la promo veut pharma, j’ai peur que mes résultats ne puissent pas coller… mais bon qui ne tente rien n’as rien
Chimie c’est une matière a réflexion jamais très bien réussi après je connais des gens qui étaient bien meilleurs que moi dans toutes les autres matières et pourtant j’ai mieux réussi la chimie qu’elle donc trkl ça va le faire et puis en pharma on est gentil
Ah je comptais prendre pharma et médecine parce que j’aime les deux et tu penses vraiment que c’est pas possible de réussir les deux ? Parce que on m’a dit que la pharma c’était beaucoup de réflexion et de biochimie donc je me disais que y avait moins à apprendre…