[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

Je ne comprend pas ce que tu veux dire , parce qu’en médecine il y a près a1600 P1 qui ont choisis cette filière et donc il y a environ 200 personnes qui ont pas choisi cette filière.
Ce que je voulais dire c’était que si on pouvait calculer notre rang pour une filière spécifique comme ça.

aaah ok merci beaucoup !

ce que je veux dire c’est que tu ne peux pas savoir à quel rang sont les 200 personnes qui n’ont pas pris medecine, ça se trouve au classement général elles sont toutes devant les 1000 et dans ce cas tu peux les soustraire à ton classement (tu seras 800e), mais si elles sont toutes derrière les 1000 elles n’impacteront pas ta place (tu restes 1000e vu que tous ceux avant veulent faire médecine aussi)

7 « J'aime »

AAAH, D’accord Merci Beaucoup ! :saluting_face:

Y en a un là tout de suite en présentiel 2eme étage des SP dans crick

zuttt et y’en a pas en distanciel ? j’ai vrm l’impression que j’étais inscrite à un gt de maths en distanciel ajd

Coucou, il y en avait un en distanciel mais c’était ce matin…en tout cas si jamais tu peux pas assister aux prochains, tu peux toujours avoir la correction et poser tes questions sur le topic dédié à ça ;))

Bon courage :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Cc les rattrapages pour aller en las2 si on a pas validé des ue c’est accessible sous conditions ou pas du tout

1 « J'aime »

T’as pas besoin d’aller en rattrapage si t’as 10/20 en moyenne G à la fin de l’année je crois

3 « J'aime »

Seulement après les résultats du S2

1 « J'aime »

Et si on a pas 10 au final on peut aller au rattrapage y’a pas de seuil pour?

Coucou, normalement il n’y a pas de seuil pour passer en session 2 ;))
N’hésite pas à passer dans mes DM si t’as plus de questions par rapport à ça !

Bon courage :heart_hands:

Salut, en combien de temps ils mettront les résultats après le s2?

Est ce que la mineure peut nous permettre d’évité le rattrapage ? genre si on a une bonne note a la mineure il est possible de rattraper sa moyenne ?

Il me semble que le calcul de la moyenne G avec la mineure c’est moyenne majeure x 0,8 + moyenne mineure x 0,2
Oui c’est possible bien qu’elle ait moins de poids mais ça ne fera pas un ecart de fou

ou est ce qu’on peut savoir le nombre de personnes inscrites dans une filière ?

Pour vraiment éviter les rattrapages il faut que tu es ≥ 10 à la majeure, même si tu as une très bonne note à ta mineure. Le plus important c’est de validé les 48 ECTs de la majeure ( en ayant au moins 10 ) et les 12 ECTs de la mineure.

4 « J'aime »

Salut, tu dois partir tout en bas sur Moodle ( avec ton ordi ) après il y aura les blocs de tes spés puis tu clique sur « Participants » !

1 « J'aime »

Salut j’ai une questuon est-ce que “valider les 48 ECTS” ça veut dire qu’il faut à l’année avoir eu plus de 10 a sa majeure mais est-ce que ça englobe aussi les spe ? L’UE 12 je veux dire. Par exemple si on a choisis pharma et med ces notes seront également prises en compte dans la moyenne totale à l’année pour passer en LAS2 ou non?

Lorsque je fais référence aux 48 ECTs c’est bien les résultats de la majeure donc de l’UE 1 à 12 ( donc les spés aussi comptent, enfin la meilleure notes parmi les spés que tu passes, si tu en passes plusieurs ). Donc Si tu as les 48 ECTs alors tu à au minimum 10/20 de moyenne pour ta majeure sans les coefficients.

Et en Las 2 c’est cette moyenne qui sera prise en compte.

J’espère que c’est plus clair pour toi, sinon relance moi !

1 « J'aime »