Ok je comprends bien merci Si j’ai bien compris il faut prendre toutes les notes de l’UE 1 à 12 et faire la moyenne mais sans mettre de coeff ( coeff 1 pour Chacune des UE? )
Dailleurs maintenant que je sais ça , moi qui hésitais entre odonto et med est-ce que par hasard tu aurais une idée de quelle épreuve D’UE 12 est la plus difficile entre les 2? Je préfère taffer la plus simple des 2 histoire d’avoir une bonne note comme ça , ça aidera aussi si je finis par passer en LAS2(ça m’aidera à valider les ECTS) . Il me semble que c’est odonto car il y’a moins de cours forcément
Alors, pour les oraux :
Il faut tout d’abord que t’aies la note seuil pour y accéder. Une fois que tu y es tu auras une légère préparation par la fac (trèèèèèès légère) et un accompagnement par l’A2SUP.
Le jour J t’as 2 oraux à passer, un sur une mise en situation (un texte de 10 lignes où faut que tu donnes ton avis comme une dissert) et une analyse de figure (t’as une figure faut que tu la décrives, l’analyse et que tu donnes ses limites…). Dans les 2, l’oral dure 5 min puis 5 min de question (avec une préparation de 10 min avant il me semble) et t’as le choix entre 2 sujets à chaque fois (un santé et un non santé).
Salut, cette vidéo pourrait t’intéresser, ça se déroule pas dans notre fac mais je suppose que c’est plutôt des modalités nationales que fac-dépendantes
qqn saurait me dire quels vaccins sont nécessaires pr le stage infirmier, et si je dois les faire mtn (j’ai entendu dire qu’il faut faire en ce moment pour repartir les vaccins etc etc) ou plus tard…
(fin jsp si je passerai mais je garde espoir car chuis pas 1799e)
Les sujets varient en fonction des filières que l’on a choisi ? Ils sont basés sur les programmes que l’on connaît, mais avec des exemples que l’on ne connaît pas, un peu comme les TD de bioch et de biocell ? En fait, j’ai du mal à imaginer à quoi peuvent ressembler les sujets. Y a-t-il des exemples ?
Les gars c’est pas le moment de s’en préoccupez, la ce qui compte vraiment c’est de tabasser le S2😤 (surtout la biophy) vous verrez ça durant la mineure
Nope. Les oraux sont communs à tous les étudiants peu importe la fillière que tu as décidé de tenter. Les sujets peuvent varier mais ne nécessitent pas de connaissances pointues et particulières. Par exemple, pour une des deux épreuves qui consiste en une analyse de figure, on peut te donner un graphique random sur les accidents de la route à analyser et pour l’autre, on peut te donner un texte qui porte sur les IA ou un sujet d’actualité et on te laisse en parler en le problématisant.
C’est sur Moodle je crois, après y a la blague que même si tu les faits maintenant il me semble que tu peux ne pas avoir le temps de finir ton schéma du vaccin (jsp comment ça se passe mais je pense il voit t’a commence et c’est bon)
ok merci
sinon autre question cmb de gens accèdent aux oraux?je sais qu’ils fixent une note seuil mais c arbitraire ou ils regardent qd même cmb de gens sont au dessus du seuil et décide du seuil?